406 coupé, voiture de collection?
406 coupé, voiture de collection?
Bonjour,
par curiosité, j'aimerai connaître les critères pour qu'une voiture devienne "de collection".
Pour: ligne, création de Pininfarina.
Contre: elle n'est pas rare.
Mais es-ce qu'elle deviendra intemporelle au niveau esthétique, moteur, agrément, confort...?
ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).
Je sais que cela fait mal, mais si vous pouviez citer le plus gros défaut de la 406 coupé, ce serait lequel? (plus particulièrement le 137ch)
Merci d'avance de vos suggestions.
par curiosité, j'aimerai connaître les critères pour qu'une voiture devienne "de collection".
Pour: ligne, création de Pininfarina.
Contre: elle n'est pas rare.
Mais es-ce qu'elle deviendra intemporelle au niveau esthétique, moteur, agrément, confort...?
ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).
Je sais que cela fait mal, mais si vous pouviez citer le plus gros défaut de la 406 coupé, ce serait lequel? (plus particulièrement le 137ch)
Merci d'avance de vos suggestions.
Re: 406 coupé, voiture de collection?
A cause des mazout!devilange a écrit : Contre: elle n'est pas rare.
Tous les véhicules prennent un coup de vieux quand les remplaçants arrivent. Mais de là à dire que le coupé est obsolète...devilange a écrit : ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).
Une voiture sert à aller d'un point A à un point B. Que tu le fasses avec un coupé 404 ou un coupé 407, tu ne le fais certes pas dans les mêmes conditions, mais l'important c'est que ça roule
Le coupé 404 n'a pas tous les gadget du coupé 406, ça n'empêche que c'est un collector.
Et un véhicule passe en collection après 25 ans.
Ce qui a renforcé son qualificatif de "collector", c'est qu'il termine la lignée des coupés Peugeot signés Pininfarina, sans parler du Settant'anni.
La beauté intemporelle, aucun doute là-dessus...c'est ce qui revient le plus souvent.
Qu'il soit obsolète techniquement parlant, n'enlève rien à son pouvoir de séduction pour les motifs cités ci-avant.
La beauté intemporelle, aucun doute là-dessus...c'est ce qui revient le plus souvent.
Qu'il soit obsolète techniquement parlant, n'enlève rien à son pouvoir de séduction pour les motifs cités ci-avant.
Re: 406 coupé, voiture de collection?
Ma 2cv est collector,non?ce n'est pourtant pas garce au confort ou sa raretée lorsqu'elle etait produitedevilange a écrit :Bonjour,
par curiosité, j'aimerai connaître les critères pour qu'une voiture devienne "de collection".
Pour: ligne, création de Pininfarina.
Contre: elle n'est pas rare.
Mais es-ce qu'elle deviendra intemporelle au niveau esthétique, moteur, agrément, confort...?
ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).
Je sais que cela fait mal, mais si vous pouviez citer le plus gros défaut de la 406 coupé, ce serait lequel? (plus particulièrement le 137ch)
Merci d'avance de vos suggestions.
Or la 407 selon tout les magasines specialisés n'arrive pas a effacer la 406.
Son defaut principal?
j'ai une 137cv et j'ai abandonné completement ma 740(qui est une reference en confort) pour elle.
Quelques cv en + et une meilleure instalation radio,un OB plus performant et pratique,une meilleure insonorisation.(tout cela en se creusant la cervelle et en cherchant la petite bête)
- jm87
- Membre du club
- Messages : 217
- Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
- Localisation : limousin
N'empêche qu'avec le changement de mon clarion par un sony hdg, je redécouvre l'installation audiojm87 a écrit :encore la radio elle fonctionne pourtant bien cette radio ou alors vous avez tous de gros doigts pas possible la qualité sonore est pas mal non plus faut pas abusé surtout pour une instalation qui date de 10 ans
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
J'ai un Alpine CDA9883 "in progress", je verrai si le changement est aussi sensible que pour toi, par rapport à maintenant j'aurai le MP3 et la connexion Ipod ce qui est déjà pas mal.alexisb a écrit :N'empêche qu'avec le changement de mon clarion par un sony hdg, je redécouvre l'installation audiojm87 a écrit :encore la radio elle fonctionne pourtant bien cette radio ou alors vous avez tous de gros doigts pas possible la qualité sonore est pas mal non plus faut pas abusé surtout pour une instalation qui date de 10 ans
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina
un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende ce que j'ai fermement l'intention de faire
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
mais c'est prevu mon jeune ami sauf que c'est ma 406 qui dormira dedansALAIN60 a écrit :Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina
un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende ce que j'ai fermement l'intention de faire
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Très bien. Je ne l'envisageais pas autrement.paddy V6 a écrit :mais c'est prevu mon jeune ami sauf que c'est ma 406 qui dormira dedansALAIN60 a écrit :Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina
un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende ce que j'ai fermement l'intention de faire
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
bonsoir,
il y a des voitures de collection qui en sont tout simplement à cause de leur age, mais personnellement même si une vieille berline peut être superbe, quand je vois une berlinette, une panhard PL24, une OPEL GT, toutes les anglaises la série des TR de triumph, les MG, alfa, etc je crois que la forme et l'esprit du coupé406 peut lui faire rejoindre le podium des réussites
jean-lou
il y a des voitures de collection qui en sont tout simplement à cause de leur age, mais personnellement même si une vieille berline peut être superbe, quand je vois une berlinette, une panhard PL24, une OPEL GT, toutes les anglaises la série des TR de triumph, les MG, alfa, etc je crois que la forme et l'esprit du coupé406 peut lui faire rejoindre le podium des réussites
jean-lou
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Effectivement, on peut jouer sur les mots à savoir que le fait de collectionner c'est d'accumuler des pièces de collection et tu commences ta collection par une pièce sans savoir si d'autres suivront...PhR a écrit :Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur.
De ce fait, je suis collectionneur d'un settant'anni !
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Sa remarqué était parfaitement sérieuse et exprimée sans ironie. Le côté "collectionneur" de voitures se traduit davantage par une passion, un suivi, un entretien méticuleux, qui n'a rien à voir avec l'accumulation d'exemplaires ou de variantes. Cela n'empêche pas les "mono-collectionneurs" de voitures d'y consacrer autant de temps et d'argent.PhZ a écrit :Effectivement, on peut jouer sur les mots à savoir que le fait de collectionner c'est d'accumuler des pièces de collection et tu commences ta collection par une pièce sans savoir si d'autres suivront...PhR a écrit :Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur.
De ce fait, je suis collectionneur d'un settant'anni !
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités