A l'origine, l'entretien du FAP consistait au nettoyage par eau chaude haute pression.Boobi a écrit :Concernant la pollution des eaux usées avec le FAP , a mon avis c pipi de chat; et encore voir rien du tout. Ce que tu vas rejeter en le decapant c'est surtout du carbone, la cérine ayant brulée avec la sorte de calamine, c'est quand meme pas un ramonage de cheminée; et il y a pas 10 tonnes de produits dans ce FAP a enlever. Je suis sur que tu pollue plus en fouttant du canard WC dans les toilettes.
De plus je crois que les station de lavage HP ont des bacs de decantation non?
Conernant la cerine, si tu travaille proprement, y a aucune raison d'etre en contact avec le produit; et les mecs chez peugeot qui les remplissent ils ont pas fait de "bac pro remplissage"
Maintenant dans le doute, ou si c'est pour travailler comme un goret, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux laisser faire par un garage.
Puis, pour des raisons d'inefficacité du procédé ( dixit Peugeot), Peugeot a décidé de procéder à l'échange, plutot qu'au nettoyage.
Apres cela , tu dois réinitialiser le calculateur idoine..
Et ça roule.
Avec ton modèle, c'est à plus de 120 000 km. Tu as le temps de voir venir.