Potentiomètre V6 194
Potentiomètre V6 194
Bonsoir tout le monde,
quelqu'un aurait-il une photo du potentiometre papillon pour un V6 194 chevaux ??
Merci d'avance
Calvin
quelqu'un aurait-il une photo du potentiometre papillon pour un V6 194 chevaux ??
Merci d'avance
Calvin
Re: Potentiomètre V6 194
C'est pour ta collection perso. ?Calvin_78 a écrit :Bonsoir tout le monde,
quelqu'un aurait-il une photo du potentiometre papillon pour un V6 194 chevaux ??
Merci d'avance
Calvin
Voir page 12 > http://62.160.254.15/anfa/post/dwld_fic ... 9009&e=pdf ou là, page 12 > http://www.zawm.be/download/Sensor-f.pdf
Modifié en dernier par PhZ le mardi 18 septembre 2007, 21:36, modifié 2 fois.
Ce n'est pas sûr qu'il soit en cause dans ton problème mais essaie cette procédure : mettre le contact (sans lancer le moteur), attend 5 secondes, appuie lentement sur l'accélérateur à fond et laisse-le remonter lentement, puis lance le moteur.Calvin_78 a écrit :Hello Phz,
Non en fait j'ai contacté l'ancien proprio à propos du ralentis et il m'a dit qu'il avait fait un diag chez peugeot. Résultat : Prise potentiometre papillon mal mise....je voulais savoir ou c'était situé exactement....
Passe une bonne soirée
Calvin
Ca marche pour les 210 ch mais pas sûr pour les 194.
P.S. : j'ai rajouté des liens dans mon précédent post.
Navré, la manip' doit être propre aux multi-"complexés"... et je ne connais pas son emplacement.Calvin_78 a écrit :Bonsoir tout le monde,
pour info j'ai testé ta petite astuce mais sans résultat PhZ..merci quand même. Sais-tu, à tout hazard, ou est situé ce fameux potentiomètre ?
Calvin
(perso. ça ne me manque pas )
- Nicolas
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194 cv, commande d'accelerateur à cable :
Le potentiometre de papillon est sur l'axe ou arrive le cable d'accélérateur.
210 cv, boitier papillon motorisé :
Le cable d'accélérateur arrive sur un potentiometre, le potentiometre donne la position de l'accélérateur au calculateur moteur qui commande un moteur situé sur l'axe du boitier papilon.
Il est probable que sur les derniers modèles, le potentiometre se situe directement sur la pédale d'accélérateur.
Je dirais à priori que cette procédure n'est valable que pour les papillons motorisés.
Donc si tu veux trouver ce potentiometre, suit le cable d'accélérateur.
Le potentiometre de papillon est sur l'axe ou arrive le cable d'accélérateur.
210 cv, boitier papillon motorisé :
Le cable d'accélérateur arrive sur un potentiometre, le potentiometre donne la position de l'accélérateur au calculateur moteur qui commande un moteur situé sur l'axe du boitier papilon.
Il est probable que sur les derniers modèles, le potentiometre se situe directement sur la pédale d'accélérateur.
Je dirais à priori que cette procédure n'est valable que pour les papillons motorisés.
Donc si tu veux trouver ce potentiometre, suit le cable d'accélérateur.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Menestrel
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- Localisation : 92400
Calvin_78 a écrit :Bobine de commandée, je la change dès reception ( demain ou mercredi ) j'te dirais si c'est ça !!!!!
Cela ne changeras rien
Ca fais plus d'un ans que mon ralenti délir & j'ai changé les bobines, bougies, cable de reporte de bougies avant sur les 3 de derieres...
Mon mail : ex_*****07@hotmail.com
Enjoy
Modifié en dernier par Menestrel le mardi 02 octobre 2007, 23:38, modifié 1 fois.
406 Coupaille, voiture a sport & tous heureux pocesseur de cette merveille se doit de s'inscrire au club coupé 406 ^^
Yop Menestrel, Salut THUNGCHOUI,
J'reçois ma bobine demain, montage demain soir, je croise les doigts, pour info THUNGCHOUI : les 6 bougies avaient été changées et non 4 seulement, j'ai tel l'ancien garage de l'ancien proprio. La sonde à oxygène est également neuve.....je ne vois que ça => bobines. Verdict demain soir
Bye tlm !
J'reçois ma bobine demain, montage demain soir, je croise les doigts, pour info THUNGCHOUI : les 6 bougies avaient été changées et non 4 seulement, j'ai tel l'ancien garage de l'ancien proprio. La sonde à oxygène est également neuve.....je ne vois que ça => bobines. Verdict demain soir
Bye tlm !
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