Bonjour à tous,
J'ai 1 problème avec mon V6 194 ch de 99.
Depuis quelques temps, le moteur s'arrete net, il se coupe alors que je roule. Il me semble que la coupure du moteur soit plus fréquente à bas régime ou proche du ralenti.
Chez Peugeot, le mécano pensait avoir trouvé l'origine des coupures répétées du moteur en resserant 1 pipe d'admission et en changeant le filtre à air.
200 mètres après être sorti de chez Peugeot, idem, exactement pareil, rien de réparé, bref le moteur s'arrête net alors que je roule.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette panne? En espérant 1 réponse de votre part, merci d'avance. Fabio.
Moteur qui coupe au ralenti
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Alors, mesurons les forces en présence :
1/ Réparateur agréé avec outil de diagnostic et le véhicule entre les mains.
2/ Gentils forumeurs avec plein de bonne volonté.
Pas très équitable tout ça... Mais comme nous aimons à le rappeler, le réparateur automobile a une obligation de résultat et il est clair que dans le cas que tu nous décris, il a manqué à cette obligation ...
1/ Réparateur agréé avec outil de diagnostic et le véhicule entre les mains.
2/ Gentils forumeurs avec plein de bonne volonté.
Pas très équitable tout ça... Mais comme nous aimons à le rappeler, le réparateur automobile a une obligation de résultat et il est clair que dans le cas que tu nous décris, il a manqué à cette obligation ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
C'est probablement un relais double, à proximité du calculateur moteur, qu'il faut remplacer (env. 20€ à 50€), lire la suite ici > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=2004
Merci d'abord messieurs d'avoir répondu si rapidemment.
Je tiens à préciser que contrairement à la panne décrite dans le lien que tu m'envoies, le moteur redemarre instantanémént après s'être coupé.
Premier tour de clef après arrêt, le V6 ronronne.
Le diagnostic du relais double (à coté du calculateur) à changer tient t-il toujours?
Je tiens à préciser que contrairement à la panne décrite dans le lien que tu m'envoies, le moteur redemarre instantanémént après s'être coupé.
Premier tour de clef après arrêt, le V6 ronronne.
Le diagnostic du relais double (à coté du calculateur) à changer tient t-il toujours?
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