Compteur de vitesse et direction
Compteur de vitesse et direction
Hello,
J'ai un problème de compteur de vitesse qui quand il tombe a 0 rend la direction completement "molle" !
J'ai fait changer le capteur de vitesse par mon garagiste (en profitant de l'échéance "vidange") mais le problème est toujours la.
C'est une 406 coupé de décembre 1997 V6 Boite auto avec un regulateur de vitesse.
Si quelqu'un peut me dire comment trouver le relais entre le capteur et le compteur si il existe pour cette voiture. Ou une autre piste !
Merci !
Cédric.
J'ai un problème de compteur de vitesse qui quand il tombe a 0 rend la direction completement "molle" !
J'ai fait changer le capteur de vitesse par mon garagiste (en profitant de l'échéance "vidange") mais le problème est toujours la.
C'est une 406 coupé de décembre 1997 V6 Boite auto avec un regulateur de vitesse.
Si quelqu'un peut me dire comment trouver le relais entre le capteur et le compteur si il existe pour cette voiture. Ou une autre piste !
Merci !
Cédric.
- jean marc
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Très intéressant ce que vous dites là! J'ai exactement le même problème, je suis passé chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il était impossible que l'assitance de la direction ait un rapport avec le compteur de vitesse. Ils m'ont aussi dit qu'on ne peut pas changer le compteur de vitesse sur une 406 coupé, qu'il faut changer tout le tableau de bord moyennant 800 Euros. Je vais essayer la manip dont vous parlez!
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- ALAIN60
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Il y a des boites spécialisées dans la réparation des cartes électroniques et organes de mesure.Paganini a écrit :Très intéressant ce que vous dites là! J'ai exactement le même problème, je suis passé chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il était impossible que l'assitance de la direction ait un rapport avec le compteur de vitesse. Ils m'ont aussi dit qu'on ne peut pas changer le compteur de vitesse sur une 406 coupé, qu'il faut changer tout le tableau de bord moyennant 800 Euros. Je vais essayer la manip dont vous parlez!
A voir de ce côté là si réparable. C'est moins cher que du neuf!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
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- Nicolas
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La valise de chez Peugeot ne dit pas de c........
Le boitier bitron n'est pas surveillé par l'autodiagnostic. La valise ne peut donc rien dire. C'est l'interprétation de ce que le réparateur a pu constater sur le véhicule qui est critiquable.
Pas de compteur -> Capteur de vitesse sur boite, boitier bitron, faisceau ou combiné.
Pas de compteur + perte d'assistance variable -> le combiné ne peut plus être en cause.
Même toi, tu aurais pu changer une pièce pour rien.
L'autodiagnostic a beaucoup aidé vers l'orientation des solutions de réparation mais il faut tout de même savoir interpréter le résultat.
Pour exemple, un code défaut régulation lambda ne veut pas dire que la sonde lambda est hs. Il veut simplement dire que les gaz qui arrivent sur la sonde sont trop riches en essence ou trop pauvres, du fait de bougies usées, d'un catalyseur colmaté ....
Le boitier bitron n'est pas surveillé par l'autodiagnostic. La valise ne peut donc rien dire. C'est l'interprétation de ce que le réparateur a pu constater sur le véhicule qui est critiquable.
Pas de compteur -> Capteur de vitesse sur boite, boitier bitron, faisceau ou combiné.
Pas de compteur + perte d'assistance variable -> le combiné ne peut plus être en cause.
Même toi, tu aurais pu changer une pièce pour rien.
L'autodiagnostic a beaucoup aidé vers l'orientation des solutions de réparation mais il faut tout de même savoir interpréter le résultat.
Pour exemple, un code défaut régulation lambda ne veut pas dire que la sonde lambda est hs. Il veut simplement dire que les gaz qui arrivent sur la sonde sont trop riches en essence ou trop pauvres, du fait de bougies usées, d'un catalyseur colmaté ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Oui, c'est vrai, l'interprétation des données de la valise est cruciale. J'ai eu des problèmes sans fin avec une Golf VR6 que VAG n'a jamais su réparer...faute d'une interprétation efficace des données du TS 51.
Mais quand même, quand tu es le client et qu'on te facture un diagnostic, tu attends un peu plus d'exactitude. Tu imagines, si j'avais suivi ce qu'ils ont dit, j'aurais payé 800 Euros, et j'en serai au même point!
Mais quand même, quand tu es le client et qu'on te facture un diagnostic, tu attends un peu plus d'exactitude. Tu imagines, si j'avais suivi ce qu'ils ont dit, j'aurais payé 800 Euros, et j'en serai au même point!
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