HDI ou essence ?
HDI ou essence ?
Bonjour a tous, mon problème est le suivant:
Je vais enfin acheter une 406 coupé
Je ne sais pas si je doit acheter la HDI ou l'essence 2.2 136ch
est-ce-que quelqu'un pourait me renseigner niveau fiabilitée du moteur, consomation des 2 (aparement semblable...?)
Merci beaucoup !
Je vais enfin acheter une 406 coupé
Je ne sais pas si je doit acheter la HDI ou l'essence 2.2 136ch
est-ce-que quelqu'un pourait me renseigner niveau fiabilitée du moteur, consomation des 2 (aparement semblable...?)
Merci beaucoup !
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Bonsoir a vous 2
alors tout d'abord j'habite dans la premiere ceinture de toulouse a 10km, je fait à peu pres de 20000 a 25000 km pa ans l'usage serai d'aller au travail lol 50 km par jour et ensuite 300 km peu pres 1 week end par moi pour aller a la mer voila a peu pres mon utilitée.
je voulai savoir aussi lequel de ces 2 moteurs été le plus fiable??
merci beaucoup
alors tout d'abord j'habite dans la premiere ceinture de toulouse a 10km, je fait à peu pres de 20000 a 25000 km pa ans l'usage serai d'aller au travail lol 50 km par jour et ensuite 300 km peu pres 1 week end par moi pour aller a la mer voila a peu pres mon utilitée.
je voulai savoir aussi lequel de ces 2 moteurs été le plus fiable??
merci beaucoup
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Les deux sont fiables à partir du moment ou l'entretien a été fait correctement.
Le diésel aprécie moins que l'essence les mauvais carburants.
Il est clair que ton kilometrage annuel est important et justifie une motorisation diesel.
Le diésel aprécie moins que l'essence les mauvais carburants.
Il est clair que ton kilometrage annuel est important et justifie une motorisation diesel.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Ce calcul est simple
Si tu compte faire moins de 30.000 km avec ,tu prends l'essence
Sinon essence et tu ajoutes le GPL,si comme moi tu a la chance d'être frontalier,compte même 15.000km pour rentabiliser le cout de l'instalation et couter moins cher a l'usage que le diesel(sans compter la differenece à l'achat),et faire un geste pour l'environnement
Si tu compte faire moins de 30.000 km avec ,tu prends l'essence
Sinon essence et tu ajoutes le GPL,si comme moi tu a la chance d'être frontalier,compte même 15.000km pour rentabiliser le cout de l'instalation et couter moins cher a l'usage que le diesel(sans compter la differenece à l'achat),et faire un geste pour l'environnement
- PhR
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- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Je suis egalement frontalier, mais avec la Suisse. Le calcul est different dans ce cas: prix de l'essence <= prix du gazole, donc seule la consommation entre dans le calcul. La vie de la voiture ne suffirait pas a amortir la difference.Micky a écrit :si comme moi tu a la chance d'être frontalier
Si tu prend en compte le cote ecolo, alors, pour les citadins qui ne font que de courts parcours, le diesel est a proscrire: beaucoup plus poluant a froid que les moteurs a essence.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Je compte 60 cent d'ecart entre le gpl francais(0.70) l'essence francaise(1.30) et 90c entre essence francaise et lpg belge(0.40).
L'installation se rentabilise donc.
Une instalation pour une 2l est de 2000€ a raison de 10l aux 100 km est rentabilisee en france en 33.333km et en belgique en 22.222km.
Mais même en occasion la difference entre essence et diesel permet de rentabiliser l'instalation de suite.
Pour l'espagne la differenece entre les 2 carburants est de 50c selon mes sources et de 10c pour la suisse:il est vrai qu'a ce rythme la c'est 200.000km pour rentabiliser l'instalation
L'installation se rentabilise donc.
Une instalation pour une 2l est de 2000€ a raison de 10l aux 100 km est rentabilisee en france en 33.333km et en belgique en 22.222km.
Mais même en occasion la difference entre essence et diesel permet de rentabiliser l'instalation de suite.
Pour l'espagne la differenece entre les 2 carburants est de 50c selon mes sources et de 10c pour la suisse:il est vrai qu'a ce rythme la c'est 200.000km pour rentabiliser l'instalation
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Vous êtes sur de votre coup pour équiper un 2.0 au GPL ?Micky a écrit :Je compte 60 cent d'ecart entre le gpl francais(0.70) l'essence francaise(1.30) et 90c entre essence francaise et lpg belge(0.40).
L'installation se rentabilise donc.
Une instalation pour une 2l est de 2000€ a raison de 10l aux 100 km est rentabilisee en france en 33.333km et en belgique en 22.222km.
Mais même en occasion la difference entre essence et diesel permet de rentabiliser l'instalation de suite.
Pour l'espagne la differenece entre les 2 carburants est de 50c selon mes sources et de 10c pour la suisse:il est vrai qu'a ce rythme la c'est 200.000km pour rentabiliser l'instalation
J'avais équipé une berline 1.8 au GPL, quelques mois avant que Peugeot ne sorte son modèle au catalogue et faute de n'avoir trouvé de 2.0.
De mémoire, bien m'en a pris ... J'ai fait + de 240 000 kms au GPL, et j'ai renvendu l'auto à mon frère qui en a fait lui-même + de 20 000 avant de la revendre à son tour. Aucun problème sur le moteur, ce qui n'était pas le cas des 2.0 à l'époque. Il me semble qu'elles avaient des problèmes de jeu aux soupapes à partir de 100 000 kms.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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<j'ai fait 200000 km avec ma BMW au GPL,BMW connu pour ne pas être bonnne avec GPL,mais je n'ai eu aucun probleme.
Si jela vend c'est seulement que je n'en ai plus l'usage(406 la semaine et 2CV le week end)et que je ne voudrais pas qu'elle pourisse bêtement.
Je n'achete plus de diesel:trop de difference a l'achat même en occasion,trop poluant ,plus cher a l'usage qu'un LPG...
Ma peugeot à été equipée de suite et je ne regrette rien,que du contraire:
4€/100km en appuyant(6.5€ pour les non frontaliers belge ou luxembourgeois ce qui est toujours moins cher que bien des tout petits diesel)
Si jela vend c'est seulement que je n'en ai plus l'usage(406 la semaine et 2CV le week end)et que je ne voudrais pas qu'elle pourisse bêtement.
Je n'achete plus de diesel:trop de difference a l'achat même en occasion,trop poluant ,plus cher a l'usage qu'un LPG...
Ma peugeot à été equipée de suite et je ne regrette rien,que du contraire:
4€/100km en appuyant(6.5€ pour les non frontaliers belge ou luxembourgeois ce qui est toujours moins cher que bien des tout petits diesel)
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Quand j'ai équipé la 406 et juillet 98, je connaissais plusieurs installateurs mais un seul montait les BMW. A l'époque, il n'y avait que des injections gaz GPL monopoint et c'était très difficile à faire fonctionner sans flashback (j'en avais parfois sur ma 406, c'est un retour de flamme à l'admission).
Après ça s'est amélioré avec les injections multipoint et maintenant, les injections ne sont plus en phase gazeuse mais liquide, ce qui est encore mieux.
C'est quoi ta BMW comme montage ?
Je me suis renseigné pour monter la 406 : 5000 € (réservoir thorique à la place de la roue de secours, injection GAZ multipoint et orifice de remplissage dans la trappe à carburant)
En france, il ya a des aides pour les véhicules de moins de 2 ou 5 ans (1500 €), ce qui n'est pas mon cas.
Donnes nous tes adresses car à 2000 €, en france, ils te mettent le matos dans le coffre et tu te débrouilles.
Donc, au global et en prennant en compte la différence de prix et la consommation supplémentaire, je ne rentabilise qu'après 50 000 kms sur le V6 soit au minimum dans 5 ans ...
Pour comparer ce qui est comparable, le premier prix en HDI est vers 10500€ pour un modèle 2001 et un 2001 essence est à partir de 8000 €. Ca ne laisse que 2500€ pour faire le montage ....
Après ça s'est amélioré avec les injections multipoint et maintenant, les injections ne sont plus en phase gazeuse mais liquide, ce qui est encore mieux.
C'est quoi ta BMW comme montage ?
Je me suis renseigné pour monter la 406 : 5000 € (réservoir thorique à la place de la roue de secours, injection GAZ multipoint et orifice de remplissage dans la trappe à carburant)
En france, il ya a des aides pour les véhicules de moins de 2 ou 5 ans (1500 €), ce qui n'est pas mon cas.
Donnes nous tes adresses car à 2000 €, en france, ils te mettent le matos dans le coffre et tu te débrouilles.
Donc, au global et en prennant en compte la différence de prix et la consommation supplémentaire, je ne rentabilise qu'après 50 000 kms sur le V6 soit au minimum dans 5 ans ...
Pour comparer ce qui est comparable, le premier prix en HDI est vers 10500€ pour un modèle 2001 et un 2001 essence est à partir de 8000 €. Ca ne laisse que 2500€ pour faire le montage ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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5000€?
J'ai un peu prospecter mais jamais dans ces eaux là!
J'ai bien entendu chercher dans le nord et en belgique.
La belgique pose le probleme que l'instalation GPL est reconnue en europe ,mais pas en France.
Ayant acheté ma 406 en Belgique,j'ai fait installé le gaz avant de l'aquerir officiellement.
Elle est donc entré en france deja equipée,cela m'a couté 2017€
Ma prospection m'a donné entre 2000 et 3000€ ,passage aux mines compris.
Le moins cher homologué etait a wasmes en belgique ,mais n'installant que pour la france ,donc conforme francais,si mes souvenirs sont bons c'etait 2300 sans mines et 2500 avec.
Je me souviens aussi d'un à meirieux pres de maubeuge qui etait particulierement interessant et de "fievez" dans le nord aussi mais faudra que je cherche où.
Pour la BMW,cela m'a couté 3100€ et c'est en fait un LPi avec un injecteur par cylindre.Je prefere celui de la peugeot,+ normal qui passe + vite au gaz
sinon je sais que les bombonnes de roues de secours sont + cheres et depasse rarement 55litres ,faudra vraiment que je prenne une foto de mon coffre ,avec bombonnes "normales " de 90l sur la BMW et 80l sur la peugeot,on ne manque pas de places c'est vraiment la partie "fond " du coffre qui est condamnée ainsi que la trappe a ski sur la BMW et les sieges rabatables sur la 406.
Peut etre que le remplissage dans la trappe a essence coute aussi un suplement mais 5000 c'est le prix de l'instal de la BMW ET de la 406 reunis
J'ai un peu prospecter mais jamais dans ces eaux là!
J'ai bien entendu chercher dans le nord et en belgique.
La belgique pose le probleme que l'instalation GPL est reconnue en europe ,mais pas en France.
Ayant acheté ma 406 en Belgique,j'ai fait installé le gaz avant de l'aquerir officiellement.
Elle est donc entré en france deja equipée,cela m'a couté 2017€
Ma prospection m'a donné entre 2000 et 3000€ ,passage aux mines compris.
Le moins cher homologué etait a wasmes en belgique ,mais n'installant que pour la france ,donc conforme francais,si mes souvenirs sont bons c'etait 2300 sans mines et 2500 avec.
Je me souviens aussi d'un à meirieux pres de maubeuge qui etait particulierement interessant et de "fievez" dans le nord aussi mais faudra que je cherche où.
Pour la BMW,cela m'a couté 3100€ et c'est en fait un LPi avec un injecteur par cylindre.Je prefere celui de la peugeot,+ normal qui passe + vite au gaz
sinon je sais que les bombonnes de roues de secours sont + cheres et depasse rarement 55litres ,faudra vraiment que je prenne une foto de mon coffre ,avec bombonnes "normales " de 90l sur la BMW et 80l sur la peugeot,on ne manque pas de places c'est vraiment la partie "fond " du coffre qui est condamnée ainsi que la trappe a ski sur la BMW et les sieges rabatables sur la 406.
Peut etre que le remplissage dans la trappe a essence coute aussi un suplement mais 5000 c'est le prix de l'instal de la BMW ET de la 406 reunis
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