Coquille rétroviseur
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
Coquille rétroviseur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un magnifique coupé 406 2.0l de 2000 avec seulement 38500 kms. Il est nikel, mais malheureseuement sont précédent propriétaire à griffer les coquilles des rétroviseurs en la rentrant au garage.
Comment démonter les coquilles des rétroviseurs sans casser les attaches ? Est-ce possible de les changer sans changer le rétroviseur complet (prix ?) ? Sinon, si je les repeint en gris cosmos (au moyen d'une bombe à peinture), il y a t-il un vernis de protection à mettre dessus après ?
Merci par avance de vos réponses.
Je viens d'acheter un magnifique coupé 406 2.0l de 2000 avec seulement 38500 kms. Il est nikel, mais malheureseuement sont précédent propriétaire à griffer les coquilles des rétroviseurs en la rentrant au garage.
Comment démonter les coquilles des rétroviseurs sans casser les attaches ? Est-ce possible de les changer sans changer le rétroviseur complet (prix ?) ? Sinon, si je les repeint en gris cosmos (au moyen d'une bombe à peinture), il y a t-il un vernis de protection à mettre dessus après ?
Merci par avance de vos réponses.
Vincent
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
- Christian
- Membre du club
- Messages : 143
- Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
- Localisation : I-D-F
- Contact :
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
Bonsoir à tous,
Merci de vos messages de bienvenue, c'est vraiment très chaleureux !
Alors, voilà je vais répondre en fait aux questions que j'ai posé ce matin :
- il est possible de repeindre les coquilles si les griffures ne sont pas profondes,
- une coquille neuve chez peugeot ça existe à environ 16 euros pièce,
- bombe de peinture gris cosmos + vernis environs 12 euros toujours chez Peugeot,
- pour le démontage, ce n'est pas très difficile, je l'ai réalisé ce soir, voici la méthode : enlever la vitre du rétro, pour cela rabattre vers l'intérieur le ressort puis le pousser vers le fond du rétro, la vitre vient tout seule après, la sortir en déconnectant le dégivrage, puis enlever les trois vis torx du moteur de réglage. Il reste qu'à déclipser la coquille en commençant par l'extérieur et revenir vers l'habitacle, attention il faut y aller tout doucement si on ne veut rien griffer ou casser. La repose est l'inverse de la dépose. Je ferai des photos si cela vous intéresse, faite le moi savoir !
Pour les photos de la voiture, je les posterai quand mes coquilles seront reposées. La voiture est bleu de byzance intérieur cuir intégrale ouragan, le tout dans un état proche du neuf (moins de 40000 kms, toujours dormi au garage).
A bientôt,
Merci de vos messages de bienvenue, c'est vraiment très chaleureux !
Alors, voilà je vais répondre en fait aux questions que j'ai posé ce matin :
- il est possible de repeindre les coquilles si les griffures ne sont pas profondes,
- une coquille neuve chez peugeot ça existe à environ 16 euros pièce,
- bombe de peinture gris cosmos + vernis environs 12 euros toujours chez Peugeot,
- pour le démontage, ce n'est pas très difficile, je l'ai réalisé ce soir, voici la méthode : enlever la vitre du rétro, pour cela rabattre vers l'intérieur le ressort puis le pousser vers le fond du rétro, la vitre vient tout seule après, la sortir en déconnectant le dégivrage, puis enlever les trois vis torx du moteur de réglage. Il reste qu'à déclipser la coquille en commençant par l'extérieur et revenir vers l'habitacle, attention il faut y aller tout doucement si on ne veut rien griffer ou casser. La repose est l'inverse de la dépose. Je ferai des photos si cela vous intéresse, faite le moi savoir !
Pour les photos de la voiture, je les posterai quand mes coquilles seront reposées. La voiture est bleu de byzance intérieur cuir intégrale ouragan, le tout dans un état proche du neuf (moins de 40000 kms, toujours dormi au garage).
A bientôt,
Vincent
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros soucis avec le coloris de mes rétros. Je suis allé chez Peugeot acheter une bombe gris cosmos pour repeindre les coquilles, oui mais voilà après application de la peinture, celle-ci est vraiment beaucoup plus foncé que la couleur d'origine. J'irai même jusqu'à dire, que ce n'est pas la bonne couleur ! la couleur des rétros d'origines tire plus sur le marron glacé métalisé que sur le gris foncé... La couleur de la caisse est bleu de byzance. Je pensais que tous les rétros étaient gris cosmos puis noirs à partir du millésime 200X ? mais là c'est sur c'est pas gris cosmos !!
Quelqu'un a t-il la référence peinture de ces rétros ?
Merci par avance.
Voilà j'ai un gros soucis avec le coloris de mes rétros. Je suis allé chez Peugeot acheter une bombe gris cosmos pour repeindre les coquilles, oui mais voilà après application de la peinture, celle-ci est vraiment beaucoup plus foncé que la couleur d'origine. J'irai même jusqu'à dire, que ce n'est pas la bonne couleur ! la couleur des rétros d'origines tire plus sur le marron glacé métalisé que sur le gris foncé... La couleur de la caisse est bleu de byzance. Je pensais que tous les rétros étaient gris cosmos puis noirs à partir du millésime 200X ? mais là c'est sur c'est pas gris cosmos !!
Quelqu'un a t-il la référence peinture de ces rétros ?
Merci par avance.
Vincent
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Il y a une fonction recherche sur le Forum, qui permet d'obtenirbarnabé a écrit : Quelqu'un a t-il la référence peinture de ces rétros ?
Merci par avance.
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... ris+cosmos
- nicoaube57
- Messages : 258
- Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
- Localisation : strasbourg
- Contact :
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
Pour les photos du démontage des coquilles je le ferai pour le côté droit dès que j'ai la bonne peinture !
La bombe à peinture gris cosmos achetée chez Peugeot porte la référence MOYF !!! et non EYFX ???
Je vais retourner les voir pour tirer ça au clair, en attendant, pas facile d'appliquer un très beau vernis même en bombe... Je vous ferai part de mes déboires après.
Je vous tiens au courant pour la suite, avec une photo comme promis.
La bombe à peinture gris cosmos achetée chez Peugeot porte la référence MOYF !!! et non EYFX ???
Je vais retourner les voir pour tirer ça au clair, en attendant, pas facile d'appliquer un très beau vernis même en bombe... Je vous ferai part de mes déboires après.
Je vous tiens au courant pour la suite, avec une photo comme promis.
Vincent
Chez Dupont de Nemours les deux références Peugeot cohabitent pour le gris cosmos...mais une seule réf. Dupont = F3520barnabé a écrit :Pour les photos du démontage des coquilles je le ferai pour le côté droit dès que j'ai la bonne peinture !
La bombe à peinture gris cosmos achetée chez Peugeot porte la référence MOYF !!! et non EYFX ???
Je vais retourner les voir pour tirer ça au clair, en attendant, pas facile d'appliquer un très beau vernis même en bombe... Je vous ferai part de mes déboires après.
Je vous tiens au courant pour la suite, avec une photo comme promis.
http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/ > onglet "recherche des teintes"
P.S. : au détour de mes recherches, j'ai trouvé des couleurs propres au 407CC
-
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 12 août 2007, 17:28
- Localisation : Loir et Cher
Je suis allé voir un peintre automobile ce soir, car Peugeot ne peut plus rien pour moi !
Je dois lui apporter la coquille d'origine qu'il regarde sur son nuancier.
J'ai aussi trouvé sur le site de RM :
http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2
les coloris possibles pour les rétroviseurs des 406 de mon année modèle (2000) :
EYF : gris cosmos (pas de MOYF ??)
ETK : gris crespuscule
Toujours est tant que Peugeot ne connait pas la teinte référencée EYF...
Je tourne en rond. Promis bientôt les photos de mes essais de peintures.
Je dois lui apporter la coquille d'origine qu'il regarde sur son nuancier.
J'ai aussi trouvé sur le site de RM :
http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2
les coloris possibles pour les rétroviseurs des 406 de mon année modèle (2000) :
EYF : gris cosmos (pas de MOYF ??)
ETK : gris crespuscule
Toujours est tant que Peugeot ne connait pas la teinte référencée EYF...
Je tourne en rond. Promis bientôt les photos de mes essais de peintures.
Vincent
Je ne comprends pas ta réponse car j'ai trouvé dans ton lien ce qui suit après avoir renseigné le nom du constructeur et le modèle "406 coupé" :barnabé a écrit :Je suis allé voir un peintre automobile ce soir, car Peugeot ne peut plus rien pour moi !
Je dois lui apporter la coquille d'origine qu'il regarde sur son nuancier.
J'ai aussi trouvé sur le site de RM :
http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2
les coloris possibles pour les rétroviseurs des 406 de mon année modèle (2000) :
EYF : gris cosmos (pas de MOYF ??)
ETK : gris crespuscule
Toujours est tant que Peugeot ne connait pas la teinte référencée EYF...
Je tourne en rond. Promis bientôt les photos de mes essais de peintures.
PEUGEOT EYF GRIS COSMOS MET 1997-2003 M1664M MA792.50
PEUGEOT M0YF GRIS COSMOS MET 1997-2003 M1664M MA792.50
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité