2L ou V6 ?
2L ou V6 ?
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite acheter ma première 406 coupé mais choix difficile entre le 2 L et le V6...
Je l'utiliserai à 80 % sur autoroute à 130 et le reste sur nationale à 90, quasi pas de ville. Je ne cherche pas les perf à tout prix mais à 130 je sais pas quel modèle sera le mieux adapter ( le 3 L doit être moins dans les tours et consommer peu être pas plus ?).
ah oui, mon budget env 6000 euros. A ce prix on trouve des deux modèles.
Merci par avance et j'espère être un futur propriétaire heureux.
@+
Laurent
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite acheter ma première 406 coupé mais choix difficile entre le 2 L et le V6...
Je l'utiliserai à 80 % sur autoroute à 130 et le reste sur nationale à 90, quasi pas de ville. Je ne cherche pas les perf à tout prix mais à 130 je sais pas quel modèle sera le mieux adapter ( le 3 L doit être moins dans les tours et consommer peu être pas plus ?).
ah oui, mon budget env 6000 euros. A ce prix on trouve des deux modèles.
Merci par avance et j'espère être un futur propriétaire heureux.
@+
Laurent
Re: 2L ou V6 ?
Bienvenue !olva a écrit :Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite acheter ma première 406 coupé mais choix difficile entre le 2 L et le V6...
Je l'utiliserai à 80 % sur autoroute à 130 et le reste sur nationale à 90, quasi pas de ville. Je ne cherche pas les perf à tout prix mais à 130 je sais pas quel modèle sera le mieux adapter ( le 3 L doit être moins dans les tours et consommer peu être pas plus ?).
ah oui, mon budget env 6000 euros. A ce prix on trouve des deux modèles.
Merci par avance et j'espère être un futur propriétaire heureux.
@+
Laurent
Au jour d 'aujourd'hui, un 2.0 L. est déjà très convenable pour un coût d'entretien raisonnable.Privilégier le 137 ch.
De toute façon, si tu parles d'acheter ta première 406 coupé, c'est que tu comptes en acheter une deuxième, il sera alors temps de penser au V6 !
Salut OLVA, moi je dirais quand-même qu'à 6000 € , tu auras du mal à trouver la perle rare ...
Ou bien , tu vas avoir quelques travaux à prévoir..
Donc, tables sur un budget Total de mini 7500 € (achat 6000 € +distri + ....)
Donc, il peut-être plus interressant d'en trouver une directement à 7500 €
avec SON CARNET à jour , la distribution faite ...
Voilà, je pense que sur un 2 l à 6000 € tu auras à investir...
Sur un V 6 , alors là....aussi , sauf que çà risque de te coûter beaucoup + cher
BOBY 37
Ou bien , tu vas avoir quelques travaux à prévoir..
Donc, tables sur un budget Total de mini 7500 € (achat 6000 € +distri + ....)
Donc, il peut-être plus interressant d'en trouver une directement à 7500 €
avec SON CARNET à jour , la distribution faite ...
Voilà, je pense que sur un 2 l à 6000 € tu auras à investir...
Sur un V 6 , alors là....aussi , sauf que çà risque de te coûter beaucoup + cher
BOBY 37
ok
Bonjour,
merci pour vos réponses. Oui mon budget est pas très élevé mais on trouve des 406 de 98, env 150 000 km et même certaine avec un carnet d'entretien à jour ... Je vais pas essayer de chercher la perle rare.
J'aime bien changer de voiture tout les 2 ans env donc on part sur un 2 L et dans 2 ans ont passera sur le V6.
@+
Laurent
merci pour vos réponses. Oui mon budget est pas très élevé mais on trouve des 406 de 98, env 150 000 km et même certaine avec un carnet d'entretien à jour ... Je vais pas essayer de chercher la perle rare.
J'aime bien changer de voiture tout les 2 ans env donc on part sur un 2 L et dans 2 ans ont passera sur le V6.
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Laurent
- PhR
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- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: ok
Ca me semble une bonne approche Si le budget est serré pour démarrer, mieux vaut miser sur un 2L, qui reste un excellent moteur, robuste et fiable. Mon père approche les 240000 km sur sa 406 berline 2L, sans aucun soucis. Le V6 est évidemment plus oncueux et agréable sur les parcours que tu décris, mais les révisions, l'assurance, l'entretien, et la consommation, sont plus élevés.olva a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses. Oui mon budget est pas très élevé mais on trouve des 406 de 98, env 150 000 km et même certaine avec un carnet d'entretien à jour ... Je vais pas essayer de chercher la perle rare.
J'aime bien changer de voiture tout les 2 ans env donc on part sur un 2 L et dans 2 ans ont passera sur le V6.
@+
Laurent
Allez, trouves vite la perle rare et reviens nous faire partager tes premières impression.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
ok
Salut,
merci pour cette nouvelle réponse. Je cherche toujours la perle rare, mais je l'ai pas encore trouvé.
On trouve beaucoup de V6 BVA à des prix abordable mais j'ai jamais eu de boite auto et j'imagine que la conso doit être sympa...
Dès que je l'ai trouvé je vous fais signe.
@+
Laurent
merci pour cette nouvelle réponse. Je cherche toujours la perle rare, mais je l'ai pas encore trouvé.
On trouve beaucoup de V6 BVA à des prix abordable mais j'ai jamais eu de boite auto et j'imagine que la conso doit être sympa...
Dès que je l'ai trouvé je vous fais signe.
@+
Laurent
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
Salut,
Je ne sais pas ce que peux donner un 2l sur ton type de trajet, mais avant
j'avais une clio 1.1 ou 1.2 essence, et ma conso variait peut.. entre 7.5 et 8.5 quelque soit le type de trajet.
Maintenant avec le coupé la plage de variation de la conso est bien plus grande.. Mes conso sur un plein varie de 12,5 a 8,4 l au 100.
12,5 : 98 % ville et 2% grosse bourre.
Par contre, en faisant Le Mans - Caen - Carantan Allez retour
en roulant calme legerement au dessus des limites ( marge pour pas declencher les photos ), avec 20km d'essai sur petite route
j'ai fait 8,4l sur un Plein.
Je pense que si tu fais 80 % d'autouroute et 15% nationale et le reste en ville, la difference de conso entre le V6 et le 2l doit être mineur, et sans doute pas significtif dans ta decision d'achat.
A+
Je ne sais pas ce que peux donner un 2l sur ton type de trajet, mais avant
j'avais une clio 1.1 ou 1.2 essence, et ma conso variait peut.. entre 7.5 et 8.5 quelque soit le type de trajet.
Maintenant avec le coupé la plage de variation de la conso est bien plus grande.. Mes conso sur un plein varie de 12,5 a 8,4 l au 100.
12,5 : 98 % ville et 2% grosse bourre.
Par contre, en faisant Le Mans - Caen - Carantan Allez retour
en roulant calme legerement au dessus des limites ( marge pour pas declencher les photos ), avec 20km d'essai sur petite route
j'ai fait 8,4l sur un Plein.
Je pense que si tu fais 80 % d'autouroute et 15% nationale et le reste en ville, la difference de conso entre le V6 et le 2l doit être mineur, et sans doute pas significtif dans ta decision d'achat.
A+
en effet
Salut,
merci pour la réponse. En effet, la conso ne doit pas trop changer, l'assurance est quasi la même à 40 euros près à la macif donc pourquoi pas un V6...
Par contre les BVA sont mois chères, c'est moins plaisant ? Ca consomme plus ? La révision de la boite auto doit être pas donner ?
@+
Laurent
merci pour la réponse. En effet, la conso ne doit pas trop changer, l'assurance est quasi la même à 40 euros près à la macif donc pourquoi pas un V6...
Par contre les BVA sont mois chères, c'est moins plaisant ? Ca consomme plus ? La révision de la boite auto doit être pas donner ?
@+
Laurent
- St0uK
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- Enregistré le : mardi 23 janvier 2007, 16:44
Re: en effet
La boite auto implique tout simplement une conduite différente.olva a écrit :Salut,
merci pour la réponse. En effet, la conso ne doit pas trop changer, l'assurance est quasi la même à 40 euros près à la macif donc pourquoi pas un V6...
Par contre les BVA sont mois chères, c'est moins plaisant ? Ca consomme plus ? La révision de la boite auto doit être pas donner ?
@+
Laurent
Pour une conduite sport, la plupart des personnes prefereront une boite manuelle, alors qu'une conduite pépère se fera plutôt en boite auto.
Vu l'évolution de clientèle du coupé (jeunes), qui préfèrent faire les kakous que rouler comme un pépé, il est normal qu'il soit plus facile de revendre une boite manuelle qu'une boite auto, d'où la côte plus basse pour les BVA
V6 PACK 194ch de 99, Cosmos / Amarante
Re: mais
Avec une conduite cool la difference será la mínime possible ( mais toujours autour d'1 l. ) parceque ( si je ne me trompe pas ) la boîte automátique du V6 n'a que 4 rapports, contre les 5 de la version manuelle.olva a écrit :Ok, pourquoi ca comsomme plus une boite auto alors ?
J'ai plutot une conduite cool avec beaucoup d'autoroute, je devrais consommer pas plus avec une BVA qu'une BVM.
Qu'en pensent les experts ?
Merci
@+
Laurent
Puis c'est plus lourde.
Et puis les pertes par friction et autres du a n'être pas le dernier cri en matiére d'evolution mecànique.
Autre chose serait avec la nouvelle a 6 rapports montée dans les V6HDI 407.
Ma conso sur une 2.0 L auto 137 CV : entre 7,2 L & 8,9 L. Mais il est vrai que je ne fais que très peu de ville et surtout des trajets en Francilienne aux heures creuses et à vitesse stabilisée !.... çà aide ... Pour des conditions plus exigeantes, il est clair que, même sur un 2.0 L, la conso doit se situer dans les 10-12 L, voire plus si affinités avec l'aiguille du compte-tours A mon rythme :autonomie entre 800 et 950 kms.
Quand au choix auto ou méca, j'étais personnellement farouchement anti-automatique il y a quelques années jusqu'au jour ou j'ai dû utiliser pendant 3 mois une voiture automatique pour raisons professionnelles (pourtant une modeste 205 ....). Depuis, plus personne ne me fera acheter une méca l'automatisme, c'est trop cool et les boites actuelles sont performantes, fiables et peu gourmandes
Quand au choix auto ou méca, j'étais personnellement farouchement anti-automatique il y a quelques années jusqu'au jour ou j'ai dû utiliser pendant 3 mois une voiture automatique pour raisons professionnelles (pourtant une modeste 205 ....). Depuis, plus personne ne me fera acheter une méca l'automatisme, c'est trop cool et les boites actuelles sont performantes, fiables et peu gourmandes
- St0uK
- Messages : 36
- Enregistré le : mardi 23 janvier 2007, 16:44
Si c'est uniquement la conso et l'entretien qui feront pencher la balance ... reste sur une manuelleolva a écrit :oulla, toto tu m'aides pas dans mon choix !!!Ce qui me fait hésiter avec la boite auto c'est uniquement la conso et l'entretien de la boite auto, l'agrément de conduite passe après pour moi.
Je vais voir ce qu'il se vends autour de 6 000 euros et on verra bien.
@+
Laurent
1- Conso :
Comme tu l'as souligné plus haut, un coupé en BVA consomme un peu plus (1L/100 en plus environ), car, effectivement, la boite auto des coupés est une 4 rapports.
2- Entretien :
Bonjour le prix d'un nouvel ensemble boite-pont en auto par rapport à un manuel (si je ne m'abuse, et en prenant l'exemple d'un V6 194, ça va de 2500€ pour une manuelle à 4000€ pour une auto - source Peugeot Service Box) -> corrigez-moi si je me gourre
V6 PACK 194ch de 99, Cosmos / Amarante
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