Vidanges à 10000 ou 30000 ?
Vidanges à 10000 ou 30000 ?
Salut un pote qui bosse chez peugeot à Sochaux (usine) me dit qu'il ne sert à rien de faire des vidanges avant les 30000...il me dit que les huiles d'aujourd'hui tiennent sans problème si de bonnes qualité à l'origine.
Le garage (sérieux) me dit qu'il faut la faire à 10000... la notice recommande 30000.... alors on fait quoi
Des suggestions ?
Pour moi j'ai fais la dernière à 40000; cela devenait plus ferme à la conduite mais sans plus... et le meme garagiste en faisant couler l'huile me dit "elle est claire, cela aurait pu attendre...
Alors des idées ?
De la 100% synthèse ok ?
Le garage (sérieux) me dit qu'il faut la faire à 10000... la notice recommande 30000.... alors on fait quoi
Des suggestions ?
Pour moi j'ai fais la dernière à 40000; cela devenait plus ferme à la conduite mais sans plus... et le meme garagiste en faisant couler l'huile me dit "elle est claire, cela aurait pu attendre...
Alors des idées ?
De la 100% synthèse ok ?
Tout à fait d'accord , si tu fais une utilisation de ta voiture quasi exclusivement en ville , n'attend pas les 30000km pour faire ta vidange , fais la une fois par an même si tu n'as fait que 10000 bornes , et puis du 100% synthèse ça ne fait pas de mal , ah , et puis , de grâce , changez vos filtres à huile à chaque vidange , ça n'a aucun interêt de polluer une belle huile toute neuve avec un filtre gorgé d'huile toute dégeulasseTHUNGCHOUI a écrit :Vaut mieux parler en heure de fonctionnement comme pour les machines industrielles et prendre en compte aussi le type d'utilisation du coupé.
(route, ville, mixte...)
- Paplo
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Re: Vidanges à 10000 ou 30000 ?
Ton garage "sérieux" a surtout envie de te voir trois fois plus souvent et de passer ta CB trois fois plus souvent dans son terminal!niko31370 a écrit :Le garage (sérieux) me dit qu'il faut la faire à 10000... la notice recommande 30000.... alors on fait quoi
Des suggestions ?
Moi je respecte tout à la lettre (et aux chiffres): 30 000 km (que je ne fais jamais) ou 2 ans (avec env. 15 000 km de parcourus)
- ALAIN60
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Joli plaidoyer!
En résumé, les fréquences de vidanges sont directement fonction du style de conduite, du type de trajets (ville, route ou autoroute) et surtout de la qualité de l'huile employée. Les huiles 1er prix charbonnent facilement.
Le point important aussi, c'est le remplacement du filtre car pour l'économie d'un filtre, l'huile usagée qu'il contient va poluer l'huile neuve.
Huile usagée + huile neuve = huile usagée.
Les fréquences de vidanges constructeurs sont des moyennes. Avec une huile haute qualité, en conduite normale, on pourrait multiplier par 2 le kilométrage. Mais il faut prendre en compte le facteur temps car une huile au repos d'oxyde, se charge en eau (condesations en hiver) et perd ses qualités lubifiantes.
En résumé, les fréquences de vidanges sont directement fonction du style de conduite, du type de trajets (ville, route ou autoroute) et surtout de la qualité de l'huile employée. Les huiles 1er prix charbonnent facilement.
Le point important aussi, c'est le remplacement du filtre car pour l'économie d'un filtre, l'huile usagée qu'il contient va poluer l'huile neuve.
Huile usagée + huile neuve = huile usagée.
Les fréquences de vidanges constructeurs sont des moyennes. Avec une huile haute qualité, en conduite normale, on pourrait multiplier par 2 le kilométrage. Mais il faut prendre en compte le facteur temps car une huile au repos d'oxyde, se charge en eau (condesations en hiver) et perd ses qualités lubifiantes.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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- bobby
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Bien argumenté, mes les faits te contredisent - 2 exemples de notoriété publique:Yves75e a écrit : En ce sens, une fois conscient de tout cela, qu'arriverait-il si Peugeot préconisait au petit bonheur la chance des vidanges tous les 30.000 km sachant que cela va abîmer le moteur au bout de X km? On verrait au bout de quelques années des milliers de clients dire que leur moteur Peugeot n'a pas tenu le choc. Vous imaginez la publicité pour Peugeot? D'une part il perdrait des clients en masse, il perdrait en crédibilité et en confiance, je n'imagine même pas non plus le choc en bourse sur la valeur Peugeot. D'autre part vu que Peugeot aurait recommandé n'importe quoi, il pourrait même qu'il se doive de prendre en charge les pots cassés car une action en justice de tout ces gens regroupés en association ferait TRES mal.
- les casses moteurs sur les 1.9 D
- les bobines d'allumage sur les V6 (cela dure depuis 8 ans)
Peugeot n'a pas souffert de la publicité, n' a pas perdu de sa crédibilité et n'a pas subit de choc en bourse et peu (pas ?) d'actions en justice ont abouties.
Pour revenir au sujet, il faut interpréter "intelligemment" les préconisations constructeurs en fonction des conditions réelles d'utilisation du véhicule, le minimum étant de suivre ces préconisations.
Un exemple de tableau de détermination (en fonction de la motorisation, du type d'utilisation,..) proposé par Euromaster :
http://www.euromaster.fr/entretien-auto ... ge-faq.htm
... et comme tout, géneraliser n'est pas bon.
Sur mon carnet d'entretien pour mon V6 du septembre 1998 ( millessime 99 ) est estipulé, marqué noir sur blanc >> 15.000 km ou 1 an.
Puis ma conduite ... 5.000 tours ? ( ça sent l'habituel des diesel ... ).
C'est là que commence le 'fun'.
Bien sûr, on est pas pied au taquet toujours, mais, a quoi s'acheter un V6 si n'est que pour changer de rapport aux 3.000 tours ? ( je comprend rienggggg moiii ... ).
Au fait: 9 ans ( presque ) et 200.000 km sans soucis, avec de l'huile syntétique chaque 15.000 km, et traitement Mecacyl aux 120.000 km.
En resume. Venir ici a dire que c'est qu'ici ou fait une racommandation de vidange plus courte pour être des passionés, c'est comme aller a un mur et lui dire qu'il est fait en pierre.
Sur mon carnet d'entretien pour mon V6 du septembre 1998 ( millessime 99 ) est estipulé, marqué noir sur blanc >> 15.000 km ou 1 an.
Puis ma conduite ... 5.000 tours ? ( ça sent l'habituel des diesel ... ).
C'est là que commence le 'fun'.
Bien sûr, on est pas pied au taquet toujours, mais, a quoi s'acheter un V6 si n'est que pour changer de rapport aux 3.000 tours ? ( je comprend rienggggg moiii ... ).
Au fait: 9 ans ( presque ) et 200.000 km sans soucis, avec de l'huile syntétique chaque 15.000 km, et traitement Mecacyl aux 120.000 km.
En resume. Venir ici a dire que c'est qu'ici ou fait une racommandation de vidange plus courte pour être des passionés, c'est comme aller a un mur et lui dire qu'il est fait en pierre.
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