VMAX sur le 2.0
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
VMAX sur le 2.0
Bonjour à tous,
J'ai un vieux doute.... je peux de temps en temps faire une pointe sur route fermée, j'en profite. Cependant le rupteur limite la VMAX à 190/195 (encore que je ne peux pas trop vérifier j'ai autre chose à regarder dans ces moments là). Ca donne quoi pour vous en VMAX et regime max sur vos 2.0 (version 137 cv boite manuelle et conducteur pas trop intellectuel non pu, hihihi).
merci.
J'ai un vieux doute.... je peux de temps en temps faire une pointe sur route fermée, j'en profite. Cependant le rupteur limite la VMAX à 190/195 (encore que je ne peux pas trop vérifier j'ai autre chose à regarder dans ces moments là). Ca donne quoi pour vous en VMAX et regime max sur vos 2.0 (version 137 cv boite manuelle et conducteur pas trop intellectuel non pu, hihihi).
merci.
- BEHR
- Messages : 34
- Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 17:44
En Allemagne
Etant frontalier, je nettoie régulièrement les chambres de combustion en poussant des pointes à 200 lors de mes incursions en Allemagne. Mais c'est assez difficle à faire pendant la journée à cause du trafic. Cela n'a rien de glorieux et le moteur n' est pas au rupteur et en demande encore. J'ai une BVA, et mon régime de rotation moteur et plus bas que la boite manuelle. Ceci dit à 200 et plus, j'ai tendance à regarder la route. J'ai pourtant eu l'occasion de monter à 240 avec le coupé 3l, sur la 5 voies en direction de Francfort. Je me suis fait doubler une demie douzaine de fois en 10 kilomètres. Sur autoroute on ne prouve rien, et d'ailleurs, y a rien à prouver.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
bé nan la VMAX ce n'est trés important, compte tenu du "score" que l'on peut atteindre avec le 2.0, ça n'arrivera que trés rarement et n'apporte pas grand chose autrement qu'un certain plaisir. Cependant ça m'énerve de "toucher" le rupteur à 190/195 et en plus c'est super désagréable (l'impression que le moteur coupe... pffffff)... ma vitesse de croisiére préférée c'est plutot 150/160 (sur les parcours que je connais bien et sans les paparazzis à képi...... sur autoroute uniquement quand il n'y a aucune circulation - si si si c'est vrai) le rapport conso et allure y est me semble t'il assez correct. Sinon je reste dans les clous (d'ailleurs je n'ai que des contraventions de stationnement, aucune pour des comportements jugés "criminels" ou dangeureux). Je sais pas, est ce que le becquet est en cause (aileron d'origine....).
Je sens que je vais économiser pour allez vers le V6 210 ch.... ou aller vers d'autres modéles de chez pinin' (quand j'aurais vendu mon appart'... hihihi).
Bon dimanche à ceux qui roulent
Je sens que je vais économiser pour allez vers le V6 210 ch.... ou aller vers d'autres modéles de chez pinin' (quand j'aurais vendu mon appart'... hihihi).
Bon dimanche à ceux qui roulent
- jm87
- Membre du club
- Messages : 217
- Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
- Localisation : limousin
non non c'etait justement pour pas que le punch chauffe de trop car se jour la ont a eu bien chaud tu te souviens vivement TURIN que l'on remette sapaddy V6 a écrit :mais la tu avais un mot d'excuse il fallait pas que les merguez rechauffent avant le barbecuejm87 a écrit :bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre et sans atteindre le rupteur
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
- nicoaube57
- Messages : 258
- Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
- Localisation : strasbourg
- Contact :
190/195 seulement en vitesse de pointe?
C'est pas beaucoup, tu as une boite auto?
Moi avec ma 2l 137 je n'ai jamais essayé, bien que je grimpe facilement à 210 km/h, mais un ami qui a la 135 ch a fait rupté la 5ème à 235 km/h.
C'est pas beaucoup, tu as une boite auto?
Moi avec ma 2l 137 je n'ai jamais essayé, bien que je grimpe facilement à 210 km/h, mais un ami qui a la 135 ch a fait rupté la 5ème à 235 km/h.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
bé nan po de boite auto..... donc tu disais que le compteur de ton copain est faux... (mort de rire).
Je sais pas pourquoi le rupteur me limite aussi tôt.Je vais refaire un test avec un passager pour voir le regime moteur au moment de la coupure....
Ca marche bien la prépa Digitronic ? ils font un passage au banc ?
merci
Je sais pas pourquoi le rupteur me limite aussi tôt.Je vais refaire un test avec un passager pour voir le regime moteur au moment de la coupure....
Ca marche bien la prépa Digitronic ? ils font un passage au banc ?
merci
Modifié en dernier par master-iodive le dimanche 01 avril 2007, 14:12, modifié 1 fois.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
tu crois qu'on peux amené du mandarinello à turinjm87 a écrit :non non c'etait justement pour pas que le punch chauffe de trop car se jour la ont a eu bien chaud tu te souviens vivement TURIN que l'on remette sapaddy V6 a écrit :mais la tu avais un mot d'excuse il fallait pas que les merguez rechauffent avant le barbecuejm87 a écrit :bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre et sans atteindre le rupteur
- jm87
- Membre du club
- Messages : 217
- Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
- Localisation : limousin
- nicoaube57
- Messages : 258
- Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
- Localisation : strasbourg
- Contact :
je n'ai pas fait le passage au banc mais ça marche beaucoup mieux qu'avantmaster-iodive a écrit : Ca marche bien la prépa Digitronic ? ils font un passage au banc ?
merci
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités