comment avoir plus de puissance?
- ALAIN60
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Re: augmenter la puissance du v6
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
A toi de voir.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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- ALAIN60
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Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant
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- paddy V6
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moi j'ai contacter un gars sur cannes il gagne 19cv et 18% de couple sur le V6 210ALAIN60 a écrit :Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant
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Je suis en ligne avec ce que dit Brattthomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch
Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )
L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...
A+
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vde a écrit :Je suis en ligne avec ce que dit Brattthomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch
Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )
L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...
A+
c'est clair !!!!!!
et je rajouterai : la reprogrammation c'est interdit !
- paddy V6
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Re: augmenter la puissance du v6
combien de puissance a ta moto tu veux surement parler du rapport poids puissance mais meme la ça va etre dur a moins que tu ai un 600cc super motardvampyr44 a écrit :que puis je faire com intervention mecanique?ALAIN60 a écrit :L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
A toi de voir.
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
Re: augmenter la puissance du v6
C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.vampyr44 a écrit :que puis je faire com intervention mecanique?ALAIN60 a écrit :L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
A toi de voir.
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
- paddy V6
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Re: augmenter la puissance du v6
mon budget est assez gros pour me permettre pas mal de chose[/quote]vampyr44 a écrit :C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.THUNGCHOUI a écrit :
si ton budget est gros tu peux faire une prepa totale :demontage du moulin polissage equilibrage des bielles et vilbrequin eventuellement augmentation de cylindré ensuite changement de arbres à came polissage des conduit d'admission ensuite reprogramation du boitier et echappement qui va bien heu on doit pas etre loin des 300CV apres faut renforcer la boite ,les cardans et puis faudra penser aux trains roulants avec amorto dur et gros freins voila on a fait le tour
paddy tu as un budget il les idées
- paddy V6
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ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin
perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde
perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde
... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin
perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...
... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ?
- bobby
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Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plusRookie a écrit :... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin
perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...
... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ?
bobby a écrit :Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plusRookie a écrit :... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin
perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde
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... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ?
... et passer au carter sec !
- bratt007
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en gros tout le groupe moto propulseur !Rookie a écrit :bobby a écrit :Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plusRookie a écrit : ... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...
... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ?
... et passer au carter sec !
j'espère que le porte feuille est gros... 20 000 euros !
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