comment avoir plus de puissance?
comment avoir plus de puissance?
bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
- ALAIN60
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Re: comment avoir plus de puissance?
Il y a possibilité de passer à 170ch par une reprogrammation. C'est dans les mêmes gammes de prix. Certains membres du club l'ont fait.kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
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- bratt007
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Re: comment avoir plus de puissance?
ce n'est que mon point de vue, mais je préfère te le faire partager !kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
je me suis posé la même question lors de mon achat en 2004. Mon concessionnaire (belge) me proposait à l'achat de passer à 170Cv par reprogrammation...malgré la garantie du concessionnaire je n'étais pas convaincu, pour la simple et bonne raison que cela joue sur plusieurs des 4 compromis que les ingénieurs motoristes ont cherché à optimiser pendant de nombreuses années : performance/consommation/bruit/fiabilité.
tu gagnes quelque part, tu perds dans l'autre.
Alors je te conseille une autre "alternative". Partant du même principe et étant donné que le HDI est un moteur moderne, il ne fonctionne de manière optimale que si tu lui mets la boisson la plus optimale !
Je fais donc mes pleins depuis toujours dans une station Total, Bp et Shell respectivement avec du diesel excellium, Ultimate, V-power... ca a un coût certes (comme une reprog), mais tu y gagnes à l'usage : tu exploites pleinement la puissance du moteur tout en consommant moins puisque tu améliores son rendement.
Vise ici :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php
- nicoaube57
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Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs sont largement prévus pour accepter plus de puissance que d'origine.
par exemple ne sortir que 210 ch d'un v6 3 l c'est prèsque absurde.
Il est vrai que ça a fait la renommée des moteurs peugeot, réputés increvables, mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.sinon tu feras peut etre que 350000 km avec un moteur reprogrammé contre 450000 avec un d'origine
tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.
pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs sont largement prévus pour accepter plus de puissance que d'origine.
par exemple ne sortir que 210 ch d'un v6 3 l c'est prèsque absurde.
Il est vrai que ça a fait la renommée des moteurs peugeot, réputés increvables, mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.sinon tu feras peut etre que 350000 km avec un moteur reprogrammé contre 450000 avec un d'origine
tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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- paddy V6
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- nicoaube57
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mais qu'est ce que ça marche fort!!!paddy V6 a écrit :quand tu vois le prix que ça coute moi je prendrais pas çaYELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
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- bratt007
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l'amplitude des vibrations, et la fréquence de résonnance est modifiéenicoaube57 a écrit :Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
nicoaube57 a écrit : tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.
mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.
les pièces s'usent dès les premiers kilomètres. L'usure des pièces est liée à tout un tas de paramètres : force, couple, température, vibration, ...bref de l'énergie sous toutes ses formes.
Malheureusement cette loi d'usure se définit tout autre qu'une fonction linéaire.
Tu reprogrammes ton moteur, tu redéfinis sa courbe de puissance et de couple, tu modifies donc l'énergie d'entrée. En sortie, tu divises par 2,4,16,32 fois la durée de vie des pièces d'usures du groupe moto-propulseur.
C'est un choix.
- amadeous
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Re: comment avoir plus de puissance?
j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Rien a signaler.
Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.
Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?
Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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- bratt007
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Re: comment avoir plus de puissance?
ce n'est plus le même moteur... le bloc est le même, mais tout le reste a été changé: injecteur, turbo, boite, ....amadeous a écrit :j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Rien a signaler.
Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.
Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?
Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
-1 depuis ma reprog, le bruit a l'echappement est encore plus beauthomas a écrit :+1 pour la reprog pas trop de changement niveau bruit et niveau consommation..
En conso la baisse est significative chez moi, je tournais a 12L a l'achat du Coupé en conduite normale, maintenant je suis a 12,2L... toujours vers la zone rouge lorsque je le peut
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