Freins du coupe v6 - et schéma élec ...
Freins du coupe v6 - et schéma élec ...
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un coupe v6 de 210ch de 2000 (voir Présentations)
J'en suis pleinement satisfait, à part le freinage qui me semble peu mordant. Pour autant, les autres v6 que j'ai essayés avant l'achat présentaient les même caractéristiques : freinage peu mordant, pédale un peu molle, il faut vraiment appuyer pour que ça freine, un peu comme des plaquettes neuves... J'ai fait un ou deux freinages appuyés et j'ai eu l'impression que la pédale descendait assez bas. Ca me change de ma 206 ou des 307/C4 que je conduis ...
Je pense que l'efficacité est là puisque j'ai pu déclencher l'ABS et pas de soucis au CT, mais ce manque de mordant n'est pas très agréable sur voie rapide.
Donc ma question est : est-ce une caractéristique propre aux v6 à étriers brembo ? Est-ce qu'une purge du système peut améliorer les choses ?
Peut-être que les plaquettes ont été mal rôdées ...
Une autre question d'ordre électrique : est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma électrique/faisceaux de la console de bord, en particulier la liaison BSI vers combiné et afficheur odb ? J'ai un souci d'aiguille qui tombe à 0 avec conso instantanée à ----l/100, mais ce n'est pas le capteur de vitesse car le régulateur continue à fonctionner normalement ainsi que la DA. Je pense à un faux contact dans la liaison BSI/combiné/odb ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !
J'ai acquis récemment un coupe v6 de 210ch de 2000 (voir Présentations)
J'en suis pleinement satisfait, à part le freinage qui me semble peu mordant. Pour autant, les autres v6 que j'ai essayés avant l'achat présentaient les même caractéristiques : freinage peu mordant, pédale un peu molle, il faut vraiment appuyer pour que ça freine, un peu comme des plaquettes neuves... J'ai fait un ou deux freinages appuyés et j'ai eu l'impression que la pédale descendait assez bas. Ca me change de ma 206 ou des 307/C4 que je conduis ...
Je pense que l'efficacité est là puisque j'ai pu déclencher l'ABS et pas de soucis au CT, mais ce manque de mordant n'est pas très agréable sur voie rapide.
Donc ma question est : est-ce une caractéristique propre aux v6 à étriers brembo ? Est-ce qu'une purge du système peut améliorer les choses ?
Peut-être que les plaquettes ont été mal rôdées ...
Une autre question d'ordre électrique : est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma électrique/faisceaux de la console de bord, en particulier la liaison BSI vers combiné et afficheur odb ? J'ai un souci d'aiguille qui tombe à 0 avec conso instantanée à ----l/100, mais ce n'est pas le capteur de vitesse car le régulateur continue à fonctionner normalement ainsi que la DA. Je pense à un faux contact dans la liaison BSI/combiné/odb ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !
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salut, j'ai eu la même sensation sur les premiers km avec mon hdi équipée en Brembo, l'efficacité du freinage n'est pas en cause, j'était habitué a une attaque plus franche sur mon véhicule précédent (safrane) je n'y fait plus attention maintenant, c'est une question d'habitude, A+
Settant'anni N°0053 Hypérion
La virtu du Brembo n'est pas d'être brutale, mais trés dosable ( et aucun doute sur sa efficacité. Faût y aller franchement, mais las décelerations sont bel et bien là ! ).
A sa sortíe, le Coupé V6, niveau freins fût comparé au Porsche. Le Porsche freinait qu'un mettre plus court ( et vous savez de la réputation du freinage Porsche ).
Comme dis Domcath, c'est la manque d'habitude.
A sa sortíe, le Coupé V6, niveau freins fût comparé au Porsche. Le Porsche freinait qu'un mettre plus court ( et vous savez de la réputation du freinage Porsche ).
Comme dis Domcath, c'est la manque d'habitude.
- paddy V6
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- bratt007
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Re: Freins du coupe v6 - et schéma élec ...
les modèles récents ont tous un mordant plus probant... c'est une méthode adoptée par la majorité des constructeurs qui sortent des nouveaux modèles : ca donne d'emblée l'impression de se sentir plus en sécurité....lafouine a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un coupe v6 de 210ch de 2000 (voir Présentations)
J'en suis pleinement satisfait, à part le freinage qui me semble peu mordant. Pour autant, les autres v6 que j'ai essayés avant l'achat présentaient les même caractéristiques : freinage peu mordant, pédale un peu molle, il faut vraiment appuyer pour que ça freine, un peu comme des plaquettes neuves... J'ai fait un ou deux freinages appuyés et j'ai eu l'impression que la pédale descendait assez bas. Ca me change de ma 206 ou des 307/C4 que je conduis ...
Je pense que l'efficacité est là puisque j'ai pu déclencher l'ABS et pas de soucis au CT, mais ce manque de mordant n'est pas très agréable sur voie rapide.
Donc ma question est : est-ce une caractéristique propre aux v6 à étriers brembo ? Est-ce qu'une purge du système peut améliorer les choses ?
Peut-être que les plaquettes ont été mal rôdées ...
Une autre question d'ordre électrique : est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma électrique/faisceaux de la console de bord, en particulier la liaison BSI vers combiné et afficheur odb ? J'ai un souci d'aiguille qui tombe à 0 avec conso instantanée à ----l/100, mais ce n'est pas le capteur de vitesse car le régulateur continue à fonctionner normalement ainsi que la DA. Je pense à un faux contact dans la liaison BSI/combiné/odb ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !
ce sont qu'on appelle de la qualité perçue...
Freins avants
Suite à l'allumage du témoin d'usure j'ai été amené à changer mes plaquettes. Au démontage j'ai constaté que le disque avant gauche était trop usé sur la face extèrieure vraisemblablement par un défaut de coulisse de l'étrier, de ce fait j'ai remplacé également les disques (47 800 kms au compteur). J'ai choisi les disques et plaquettes ATE Power disques
pour pratiquement le même prix que les pièces d'origine Peugeot.
J'ai voulu controler les freins arrières et là surprise les disques enlevés le système de freinage de stationnement était recouvert d'une poussière de rouille et de garniture de freins mais après un bon souffage plus de peur que de mal tout était encore bon . Dand un des 2 disques j'ai dû relisser la surface de la garniture et meuler le tambour qui avaient été rayés par quelques graviers. Ce qui me semble bizarre c'est de constater que ces petits ont pu pénétrer dans le tambour. Je m'en sors bien car les segments de freins de stationnement valent 190 euros . Ils sont fous chez Peugeot .
pour pratiquement le même prix que les pièces d'origine Peugeot.
J'ai voulu controler les freins arrières et là surprise les disques enlevés le système de freinage de stationnement était recouvert d'une poussière de rouille et de garniture de freins mais après un bon souffage plus de peur que de mal tout était encore bon . Dand un des 2 disques j'ai dû relisser la surface de la garniture et meuler le tambour qui avaient été rayés par quelques graviers. Ce qui me semble bizarre c'est de constater que ces petits ont pu pénétrer dans le tambour. Je m'en sors bien car les segments de freins de stationnement valent 190 euros . Ils sont fous chez Peugeot .
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Re: Freins avants
tu es obligé de sortir les disques pour avoir accés au tambour de frein de parking ?Georges 54 a écrit :Suite à l'allumage du témoin d'usure j'ai été amené à changer mes plaquettes. Au démontage j'ai constaté que le disque avant gauche était trop usé sur la face extèrieure vraisemblablement par un défaut de coulisse de l'étrier, de ce fait j'ai remplacé également les disques (47 800 kms au compteur). J'ai choisi les disques et plaquettes ATE Power disques
pour pratiquement le même prix que les pièces d'origine Peugeot.
J'ai voulu controler les freins arrières et là surprise les disques enlevés le système de freinage de stationnement était recouvert d'une poussière de rouille et de garniture de freins mais après un bon souffage plus de peur que de mal tout était encore bon . Dand un des 2 disques j'ai dû relisser la surface de la garniture et meuler le tambour qui avaient été rayés par quelques graviers. Ce qui me semble bizarre c'est de constater que ces petits ont pu pénétrer dans le tambour. Je m'en sors bien car les segments de freins de stationnement valent 190 euros . Ils sont fous chez Peugeot .
J'ai encore mon frein a main qui lèche le disque... ( leger bruit a vitesse réduite qui change dés que je touche au frein a main et pas frein pied )
il faut que je souffle ca, mais pas trop de temps en ce moment, alors j'aurai aimer savoir si la manip est aisé ou pas...
A+ et merci d'avance
- Magellan
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- Localisation : Hampshire, Angleterre
J'ai les mêmes depuis mai de l'an dernier - super satisfait à tous les niveaux
A l'heure de changer les disques / plaquettes ar peu après, j'ai fait monter aussi des pièces ATE (disques standards sans rainure).
Dans les 2 cas, ni disques ni plaquettes usés mais les disques HS à cause de la corrosion et des rayures conséquentes 30.000 km et 3 ans
Voir post
A l'heure de changer les disques / plaquettes ar peu après, j'ai fait monter aussi des pièces ATE (disques standards sans rainure).
Dans les 2 cas, ni disques ni plaquettes usés mais les disques HS à cause de la corrosion et des rayures conséquentes 30.000 km et 3 ans
Voir post
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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