PB Bobines sur V6 - Solution proposée par Peugeot
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Merci pour ton exposé très clair et très complet . En parcourant le forum, tu verras que ce pb de bobines est un mal récurent rencontré par beaucoup de propriétaires de V6 210ch. Bon an, mal an PEUGEOT participe plus au moins aux frais de remplacement. Mais la plus grande question que tout le monde se pose est : quel est le remède pour que ce problème cesse ?. A priori ils t'on proposé une solution validée par leur bureau d'études. Tiens nous au courant, pour savoir, si cela a résolu définitivement ton problème, pour cela, il faut bien une période de 18 mois sans incident de bobines pour la valider.
Je serais curieux qu'un technicien explique en quoi l'allongement des faisceaux peut avoir un rôle bénéfique sur la durée de vie des bobines
Il semble assez clair et les moteurs Renault 4 cylindres équipés de bobines crayons Sagem sont là pour le conforter que la conception même des bobines Sagem est la seule cause de nos soucis. Pour preuve sur ces dits 4 cylindres Renault, les bobines de marques Béru ou Denso sont fiabilisées.
Aujourd'hui, Valéo a repris la fabrication des bobines dont Sagem s'est gentiment débarassé et à confier celle-ci à l'usine Technifil à Lyon.
Il faut maintenant attendre les premiers résultats des nouvelles bobines quand elles seront commercialisées.
éric, toujours aussi dubitatif
PS: voilà ce qui a été posté par ailleurs à ce sujet par un proprio de V6 210cv; "Pour info, la modification du faisceau et le changement des sondes à oxygène, c'est typiquement l'opération que Peugeot a fait sur mon coupé (lors du cramage de ma 8ème bobine je crois)....
Ca a tenu... 1 an ! (ce qui est déjà une belle performance !).... mais ne règle pas définitivement le problème...."
Il semble assez clair et les moteurs Renault 4 cylindres équipés de bobines crayons Sagem sont là pour le conforter que la conception même des bobines Sagem est la seule cause de nos soucis. Pour preuve sur ces dits 4 cylindres Renault, les bobines de marques Béru ou Denso sont fiabilisées.
Aujourd'hui, Valéo a repris la fabrication des bobines dont Sagem s'est gentiment débarassé et à confier celle-ci à l'usine Technifil à Lyon.
Il faut maintenant attendre les premiers résultats des nouvelles bobines quand elles seront commercialisées.
éric, toujours aussi dubitatif
PS: voilà ce qui a été posté par ailleurs à ce sujet par un proprio de V6 210cv; "Pour info, la modification du faisceau et le changement des sondes à oxygène, c'est typiquement l'opération que Peugeot a fait sur mon coupé (lors du cramage de ma 8ème bobine je crois)....
Ca a tenu... 1 an ! (ce qui est déjà une belle performance !).... mais ne règle pas définitivement le problème...."
Lu avec attention le post de mon camarade au Luxor ! Pour ma part , je viens de cramer hier soir une bobine ( SUR MON V6 RENAULT ) de la Laguna !! Elles ont été changées à 65000 , maintenant 110000 kms ! Pas de chance c'était celle de derriere , donc scéance de clfef de 8 avec la baladeuse .....J ai pris soin d'en avoir toujours 2 ou 3 d'avance, mais comme je les prends chez Peugeot à 32€ , au lieu de 74€ chez Renault , comment faire valoir ce défaut chronique ???? Ne pensez vous pas qu'il faudrait faire un seeting au siege de SAGEM ????
Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...YELLOW 33 a écrit :Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
Où les as-tu postées?PhZ a écrit :J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...YELLOW 33 a écrit :Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Sur le forum des membres.eric-v a écrit :Où les as-tu postées?PhZ a écrit :J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...YELLOW 33 a écrit : Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités