vibration volant avec des pneus neuf
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vibration volant avec des pneus neuf
Salut,
Je viens d'acheter 2 pneus pirelli p-zero nero sur le net,
Je viens de les faire equilibrer mais j'ai une vibration a partir de 100km.
le mecano me dit que cela n'est pas lié a l'equilibrage et me conseille de rouler avec quelques temps puis de recontroler l'equilibrage. il m'a dit aussi que cela pouvait venir du pneu.
qu'est ce que vous en pensé?
ne peut il pas y avoir un probleme mecanique?
je sais ce que sertant vont me dire " acheter sur le net= cochonnerie"
mais bon a 125euro le pneu, soit 50 euro de moins que le pneu 1er prix de chez norauto (cela fait reflechir,non?)
Je viens d'acheter 2 pneus pirelli p-zero nero sur le net,
Je viens de les faire equilibrer mais j'ai une vibration a partir de 100km.
le mecano me dit que cela n'est pas lié a l'equilibrage et me conseille de rouler avec quelques temps puis de recontroler l'equilibrage. il m'a dit aussi que cela pouvait venir du pneu.
qu'est ce que vous en pensé?
ne peut il pas y avoir un probleme mecanique?
je sais ce que sertant vont me dire " acheter sur le net= cochonnerie"
mais bon a 125euro le pneu, soit 50 euro de moins que le pneu 1er prix de chez norauto (cela fait reflechir,non?)
406 coupé 2.2hdi bleu récife
Ce ne sont pas des contrefaçons au moins ?
Pour ma part, il n'y a pas de mystère, ce doit être l'équilibrage sauf si les pneus ont été mal stockés et qu'ils aient un méplat ou quelque chose du genre mais dans ce cas ça se voit.
Peut-être ne te réserve-t-il pas bon accueil car tu n'as pas acheté les pneus chez lui...
Pour ma part, il n'y a pas de mystère, ce doit être l'équilibrage sauf si les pneus ont été mal stockés et qu'ils aient un méplat ou quelque chose du genre mais dans ce cas ça se voit.
Peut-être ne te réserve-t-il pas bon accueil car tu n'as pas acheté les pneus chez lui...
Essaye de les faire équilibrer ailleurs.
Petite histoire:
Un jour j'ai acheté des pneus d'occas sur eBay pour ma Saxo.
Je les fait monter et équilibrer dans une station marché.
Le temps de revenir chez moi a suffit pour m'apercevoir qu'il y avait un gros problème. Des vibrations comme j'en avait jamais eu! Retour au garage et bien sûr on te sort des arguments à la mords-moi le noeud genre vous avez un roulement qui a du jeu ( ce qui était vrai mais si ça vibrait pas avant, ça devait pas avoir d'incidence), ensuite ça vient de vos pneus etc...
Alors j'ai demandé à refaire l'équilibrage et avant ça j'ai demandé à ce que les roues soient posées telles quel sur l'équilibreuse. Vu qu'ils prétendaient les avoir bien équilibrées, la machine aurait dû le confirmer. Et bien non seulement elles étaient mal équilibrées mais si on avait eu envie de mettre des masses à un endroit pour déséquilibrer la roue on s'y serait pas mieux pris! Bref, non seulement ça ne corrigeait pas le déséquilibre mais ça l'agravait! Ils m'ont refait l'équilibrage. Il y a eu du mieux mais pas 100% parfait. Du coup, ça m'a un peu agacé alors j'ai enlevé toutes les masses. Et ben croyez le ou pas, sans masse, aucune vibration!
Petite histoire:
Un jour j'ai acheté des pneus d'occas sur eBay pour ma Saxo.
Je les fait monter et équilibrer dans une station marché.
Le temps de revenir chez moi a suffit pour m'apercevoir qu'il y avait un gros problème. Des vibrations comme j'en avait jamais eu! Retour au garage et bien sûr on te sort des arguments à la mords-moi le noeud genre vous avez un roulement qui a du jeu ( ce qui était vrai mais si ça vibrait pas avant, ça devait pas avoir d'incidence), ensuite ça vient de vos pneus etc...
Alors j'ai demandé à refaire l'équilibrage et avant ça j'ai demandé à ce que les roues soient posées telles quel sur l'équilibreuse. Vu qu'ils prétendaient les avoir bien équilibrées, la machine aurait dû le confirmer. Et bien non seulement elles étaient mal équilibrées mais si on avait eu envie de mettre des masses à un endroit pour déséquilibrer la roue on s'y serait pas mieux pris! Bref, non seulement ça ne corrigeait pas le déséquilibre mais ça l'agravait! Ils m'ont refait l'équilibrage. Il y a eu du mieux mais pas 100% parfait. Du coup, ça m'a un peu agacé alors j'ai enlevé toutes les masses. Et ben croyez le ou pas, sans masse, aucune vibration!
Si tu peux soulève l'une des deux roues neuves et tu la fais tourner dans le vide. Tu verra tout de suite si le pneu est déformé. Les pneus ont été montés sur quel train roulant? Lorsqu'il met le pneu sur l'equilibreuse, après avoir serré les ecrous en faisant tourner la roue dans le vide il se serait rendu compte si elle était déformée. Les masses d'équilibrage se tourvent où sur les pneus? Si tu peux prends une photo des pneus en me monttrant les masses.
C'est bizarre parce que losrque un pneu est défromé tu te trouves avec des chiffres halucinant (95 à droite et 105 à gauche), alors que le pneu devrait être à environ 45g max.
C'est bizarre parce que losrque un pneu est défromé tu te trouves avec des chiffres halucinant (95 à droite et 105 à gauche), alors que le pneu devrait être à environ 45g max.
oui d'autant qu'aujourd'hui, pour cause d'esthétisme, on ne met plus de masses en extérieur de jante. L'équilibrage est devenu un véritable coup de bol parfoisTHUNGCHOUI a écrit :Si tu peux soulève l'une des deux roues neuves et tu la fais tourner dans le vide. Tu verra tout de suite si le pneu est déformé. Les pneus ont été montés sur quel train roulant? Lorsqu'il met le pneu sur l'equilibreuse, après avoir serré les ecrous en faisant tourner la roue dans le vide il se serait rendu compte si elle était déformée. Les masses d'équilibrage se tourvent où sur les pneus? Si tu peux prends une photo des pneus en me monttrant les masses.
C'est bizarre parce que losrque un pneu est défromé tu te trouves avec des chiffres halucinant (95 à droite et 105 à gauche), alors que le pneu devrait être à environ 45g max.
La première chose que je fais après avoir acheté des pneus, c'est un tour de voie rapide à 110.
L'avant dernière fois, retour au garage (Euromaster), le gars était un débutant (je l'ai su après), il avait trouvé mes roues parfaites donc aucun équilibrage pas de masses, rien, d'où mes doutes.
Au retour, un technicien expérimenté me refait les 4 roues, résulat parfait !
La dernière fois c'est mon fils qui l'a fait > résultat plus que parfait (valait mieux car les pneus à peine changés je partais pour mon périple de 2.700 km à 95% d'autoroutes).
L'avant dernière fois, retour au garage (Euromaster), le gars était un débutant (je l'ai su après), il avait trouvé mes roues parfaites donc aucun équilibrage pas de masses, rien, d'où mes doutes.
Au retour, un technicien expérimenté me refait les 4 roues, résulat parfait !
La dernière fois c'est mon fils qui l'a fait > résultat plus que parfait (valait mieux car les pneus à peine changés je partais pour mon périple de 2.700 km à 95% d'autoroutes).
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Re: vibration volant avec des pneus neuf
Tiens c'est étrange j'ai acheté les mêmes pneus que toi et j'ai exactement le même problème...jperli a écrit :Salut,
Je viens d'acheter 2 pneus pirelli p-zero nero sur le net,
Je viens de les faire equilibrer mais j'ai une vibration a partir de 100km.
le mecano me dit que cela n'est pas lié a l'equilibrage et me conseille de rouler avec quelques temps puis de recontroler l'equilibrage. il m'a dit aussi que cela pouvait venir du pneu.
qu'est ce que vous en pensé?
ne peut il pas y avoir un probleme mecanique?
je sais ce que sertant vont me dire " acheter sur le net= cochonnerie"
mais bon a 125euro le pneu, soit 50 euro de moins que le pneu 1er prix de chez norauto (cela fait reflechir,non?)
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Re: vibration volant avec des pneus neuf
cela fais plus d'un mois que je roule avec.beber a écrit : Tiens c'est étrange j'ai acheté les mêmes pneus que toi et j'ai exactement le même problème...
perso le vibrations ont legerement baissé mais je pense que je vais faire le test de mettre les pneus arriere a l'avant.
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