On parle aussi de correction d'assiette pour le réglage des phares.205cj a écrit :correcteur d'assiette ??? je crois que tu n'est pas dans la tienne d'assiette. on parle pas d'amortisseursPhZ a écrit : Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :
Feux Xenon
Oh, le vilain !205cj a écrit :correcteur d'assiette ??? je crois que tu n'est pas dans la tienne d'assiette. on parle pas d'amortisseursPhZ a écrit : Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :
Pour ta gouverne (attention je ne parle pas d'avion), si tu évoques un réglage automatique des phares, il s'agit bien de corriger/compenser l'assiette du véhicule, éventuellement influencée par sa charge qui a pour effet de modifier l'axe du faisceau lumineux.
Par contre, si tes feux sont mal réglés, je ne pense pas que la correction soit "automatique".
Assiette = "position stable d'un corps".
Tiens 205cj ! Un peu de lecture http://sccp.inp-toulouse.fr/sujets/psi_ ... i_2003.pdf
Tu n'es pas obligé de tout lire, toutefois le paragraphe II t'éclairera ( ) : "les éléments constitutifs du correcteur de portée sont les capteurs d'assiette, codes optiques permettant de mesurer le débattement des suspensions (tiens, tiens!) et le système d'orientation: bloc d'orientation + moto-réducteur + système vis-écrou".
Tu n'es pas obligé de tout lire, toutefois le paragraphe II t'éclairera ( ) : "les éléments constitutifs du correcteur de portée sont les capteurs d'assiette, codes optiques permettant de mesurer le débattement des suspensions (tiens, tiens!) et le système d'orientation: bloc d'orientation + moto-réducteur + système vis-écrou".
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Feux Xenon
Bonjour tt le monde !
Je reprend le post pour vous demander quel type de kit je dois acheter su je veux passer en éclairage Xenon. Sur le net ya de tout, de 19 à 250 euros...Un kit à 50 euros donnerait de bons résultats quand même ?
Merci à vous !
Je reprend le post pour vous demander quel type de kit je dois acheter su je veux passer en éclairage Xenon. Sur le net ya de tout, de 19 à 250 euros...Un kit à 50 euros donnerait de bons résultats quand même ?
Merci à vous !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Feux Xenon
La réglementation européenne n'autorise les laves phares qu'en présence des éléments suivants :Dlumox a écrit :Bonjour tt le monde !
Je reprend le post pour vous demander quel type de kit je dois acheter su je veux passer en éclairage Xenon. Sur le net ya de tout, de 19 à 250 euros...Un kit à 50 euros donnerait de bons résultats quand même ?
Merci à vous !
-> Système de correction de hauteur d'éclairage automatique.
-> Lave phares.
Tu n'as ni l'un, ni l'autre. Je dirais donc qu'il faut ajouter un kit "contre visite" au contrôle technique au kit xénon
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Feux Xenon
Bon...
Les laves phares dans le sud on en a pas beaucoup besoin... nous lol !
Et mon réglage "d'assiette" ben il sera manuel. Je pense monter mes futurs xénon (en 6000k) que en code et correctement réglés afin de ne gêner personne.
C'est vrai que ça éclaire mieux quand même.
Les laves phares dans le sud on en a pas beaucoup besoin... nous lol !
Et mon réglage "d'assiette" ben il sera manuel. Je pense monter mes futurs xénon (en 6000k) que en code et correctement réglés afin de ne gêner personne.
C'est vrai que ça éclaire mieux quand même.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: Feux Xenon
C'est vous qui choisissez...Dlumox a écrit :Bon...
Les laves phares dans le sud on en a pas beaucoup besoin... nous lol !
Et mon réglage "d'assiette" ben il sera manuel. Je pense monter mes futurs xénon (en 6000k) que en code et correctement réglés afin de ne gêner personne.
C'est vrai que ça éclaire mieux quand même.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Feux Xenon
Bon et bien j'ai installé les xénon sur mon coupé. Je confirme qu'il n'y a vraiment pas bcp de place. J'ai changé seulement les feux de croisement (code). Dans le phare par lui-même et malgré le manque de place on y loge les cables supplémentaires sans trop de problème. Je me suis quand même arraché un peu le dessus de la main. J'ai fixé les ballasts en me servant de vis et ecrous existants, à droite sur le cache plastique de la batterie, à gauche sur un cache plastique aussi juste derrière le phare. Tout tient très bien, je vérifierais une fois le moteur bien chaud si ces ballasts chauffent ou pas. Bien que mon montage sois propre je compte les fixer plus solidement plus tard avec des inserts métal que je vais me fabriquer.
Au niveau éclairage cela change tout ! Même le relief de la route apparait mieux qu'en plein jour ! Je n'ai pas constaté d'appel de phare des véhicules d'en face, mais je n'ai pas roulé assez pour être sûr de ne pas géner. En principe je suis bien réglé.
@+ !
Au niveau éclairage cela change tout ! Même le relief de la route apparait mieux qu'en plein jour ! Je n'ai pas constaté d'appel de phare des véhicules d'en face, mais je n'ai pas roulé assez pour être sûr de ne pas géner. En principe je suis bien réglé.
@+ !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Feux Xenon
Pourquoi "en principe" ?Dlumox a écrit :Bon et bien j'ai installé les xénon sur mon coupé. Je confirme qu'il n'y a vraiment pas bcp de place. J'ai changé seulement les feux de croisement (code). Dans le phare par lui-même et malgré le manque de place on y loge les cables supplémentaires sans trop de problème. Je me suis quand même arraché un peu le dessus de la main. J'ai fixé les ballasts en me servant de vis et ecrous existants, à droite sur le cache plastique de la batterie, à gauche sur un cache plastique aussi juste derrière le phare. Tout tient très bien, je vérifierais une fois le moteur bien chaud si ces ballasts chauffent ou pas. Bien que mon montage sois propre je compte les fixer plus solidement plus tard avec des inserts métal que je vais me fabriquer.
Au niveau éclairage cela change tout ! Même le relief de la route apparait mieux qu'en plein jour ! Je n'ai pas constaté d'appel de phare des véhicules d'en face, mais je n'ai pas roulé assez pour être sûr de ne pas géner. En principe je suis bien réglé.
@+ !
En parlant de xénons, le gars au CT contrôle mes lave-phares (au passage il me dégueulasse le capot que je venais de polisher) et je lui demande pourquoi ? Il me dit qu'avec les feux au xénon c'est obligatoire...sauf que les miens n'en sont pas !!
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Feux Xenon
Je dis en principe car je sais que je ne suis pas en règle avec la législation française et européenne. Ce qui me préocupe c'est surtout de savoir si je ne gène personne en face !
"En principe" je ne gène personne ...
"En principe" je ne gène personne ...
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité