craquements plage arriere
craquements plage arriere
j'ai une 406 2.2 hdi 2003 70.000kms et depuis un certain temps j'entends des petits craquements qui semblent provenir de la plage arriere . Quelqu'un a-t-il déjà eu ou quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces craquements qui semblent s'aggraver ?
merci
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Re: craquements plage arriere
C'est dur de dire comme ça à la volée mais il y a quand même des sources de couinement possible sur cette plage arrière : le calage du couvercle de la boîte à rangement, les HP, voir la fixation de la plage elle-même, quoique bien souvent ça vienne du dossier de banquette mal clipsé dans les fixations en métal.En ce qui me concerne, il faut que je claque le dossier dans ces crans car ils ont tendance à être récalcitrants à l'ancrage.HOUDUSSE a écrit :j'ai une 406 2.2 hdi 2003 70.000kms et depuis un certain temps j'entends des petits craquements qui semblent provenir de la plage arriere . Quelqu'un a-t-il déjà eu ou quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces craquements qui semblent s'aggraver ?
merci
Non.HOUDUSSE a écrit :merci de tes infos j'avais déjà vérifié mais je vais recommencer et peu être déposé la plage arrière si je ne trouve rien . Mais est ce difficile ???r
Est que vous attendez quelque chose ?
Booon , on y va !
Rabat tes 2 dossiers des siéges arriére. Enlève les 3 clips en plàstique ( tire la partie du milieu du clip vers toi sans le faire sortir du tout ). Puis ne reste q'un écrou au fond de la boîte de rangement pour déviser.
Tire de la plage vers toi surveillant ne toucher les hautparleurs avec la partie arriére de la plage ( tombe un peu ).
Pour la remettee, faire a l'envers !
- Magellan
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Problème similaire:
Il me semble avoir lu quelque part un post sur du bruit provenant du verrouillage du dossier de siège arrière.
J’avais pensé d’abord aux bruits de suspension, j’ai même demandé au concessionnaire de regarder au niveau des biellettes, etc., mais ils n’ont rien trouvé.
Mes constatations :
- le bruit est plus apparent sur mauvais revêtement à faible vitesse – mais pas systématique.
- plus de bruit pendant quelques jours si on libère les 2 parties du dossier pour les re-verrouiller ensuite.
- aucun bruit avec les places AR occupés.
Merci de la solution si quelqu’un en connaît une…
Il me semble avoir lu quelque part un post sur du bruit provenant du verrouillage du dossier de siège arrière.
J’avais pensé d’abord aux bruits de suspension, j’ai même demandé au concessionnaire de regarder au niveau des biellettes, etc., mais ils n’ont rien trouvé.
Mes constatations :
- le bruit est plus apparent sur mauvais revêtement à faible vitesse – mais pas systématique.
- plus de bruit pendant quelques jours si on libère les 2 parties du dossier pour les re-verrouiller ensuite.
- aucun bruit avec les places AR occupés.
Merci de la solution si quelqu’un en connaît une…
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Magellan a écrit :Problème similaire:
Il me semble avoir lu quelque part un post sur du bruit provenant du verrouillage du dossier de siège arrière.
J’avais pensé d’abord aux bruits de suspension, j’ai même demandé au concessionnaire de regarder au niveau des biellettes, etc., mais ils n’ont rien trouvé.
Mes constatations :
- le bruit est plus apparent sur mauvais revêtement à faible vitesse – mais pas systématique.
- plus de bruit pendant quelques jours si on libère les 2 parties du dossier pour les re-verrouiller ensuite.
- aucun bruit avec les places AR occupés.
Merci de la solution si quelqu’un en connaît une…
Ne pas coincer les ceintures, et taper un peu fort, pour être sur de les avoir bien fermé.
Hormis ça ... je ne vois rien d'autre.
Est-ce que tu as les boutons de verrouillage des dossiers,accessibles depuis le coffre ? Si oui, verifie qu'ils sont en position fermée,mais comme dit Rookie il faut bien claquer le dossier dans son cran de blocage pour ne pas qu'ils bougents et parfois la boucle de ceinture gêne.
Le bruit peu aussi venir du point haut de fixation de la ceinture, réglable en hauteur.
Le bruit peu aussi venir du point haut de fixation de la ceinture, réglable en hauteur.
Modifié en dernier par PhZ le vendredi 26 mai 2006, 23:28, modifié 1 fois.
- Magellan
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Merci Rookie, PhZ, je vérifie tout ça ce WE -
Quant aux commandes de (dé-)verrouillage, ce sont bien les petits leviers rouges dans le coffre, agissant par câble.
A un moment donné ils étaient très durs, j'ai tout graissé par peur de casser quelque chose - ça marche beaucoup mieux depuis. Je vais profiter pour nettoyer aussi.
Quant aux commandes de (dé-)verrouillage, ce sont bien les petits leviers rouges dans le coffre, agissant par câble.
A un moment donné ils étaient très durs, j'ai tout graissé par peur de casser quelque chose - ça marche beaucoup mieux depuis. Je vais profiter pour nettoyer aussi.
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Re: craquements plage arriere
J'ai le même type de probleme.HOUDUSSE a écrit :j'ai une 406 2.2 hdi 2003 70.000kms et depuis un certain temps j'entends des petits craquements qui semblent provenir de la plage arriere . Quelqu'un a-t-il déjà eu ou quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces craquements qui semblent s'aggraver ?
merci
Je n'en ai pas encore chercher l'origine, mais pour le solutionner, il faut
que j'appuie sur la plage arriere pour qu'elle ne touche plus la lunette arrière
un morceau de bouchon de 5 millimêtre solutionne le problème, mais un peu kitch. alors ca craque toujours..
Des que j'ai le temps j'essaie de regarder..
A+
- Magellan
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Résultat : plus de bruit pour l'instant, comme précédemment, mais cette fois-ci j'ai claqué bien fort en refermant : à voir si ça tient. Sinon RAS au niveau des fixations, visserie, etc.Magellan a écrit :Merci Rookie, PhZ, je vérifie tout ça ce WE -
Quant aux commandes de (dé-)verrouillage, ce sont bien les petits leviers rouges dans le coffre, agissant par câble.
A un moment donné ils étaient très durs, j'ai tout graissé par peur de casser quelque chose - ça marche beaucoup mieux depuis. Je vais profiter pour nettoyer aussi.
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Faites gaffe aux doigts ...Magellan a écrit :Résultat : plus de bruit pour l'instant, comme précédemment, mais cette fois-ci j'ai claqué bien fort en refermant : à voir si ça tient. Sinon RAS au niveau des fixations, visserie, etc.Magellan a écrit :Merci Rookie, PhZ, je vérifie tout ça ce WE -
Quant aux commandes de (dé-)verrouillage, ce sont bien les petits leviers rouges dans le coffre, agissant par câble.
A un moment donné ils étaient très durs, j'ai tout graissé par peur de casser quelque chose - ça marche beaucoup mieux depuis. Je vais profiter pour nettoyer aussi.
- Magellan
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Problème résolu :
Seul moyen d’éliminer ces bruits : en déverrouillant le dossiers un à la fois, et en roulant comme ça pendant un certain temps, j’ai pu constater que le bruit provenait du dossier droit (étroit). En plus, j’ai eu du mal des fois à le libérer et j’ai fini par remplacer le verrou complet de ce côté. Réf PR 8957 JT ; prix HT £ 47,34 = 71 €, environ.
Remplacement assez simple en 10 minutes.
Voici la pièce :
Seul moyen d’éliminer ces bruits : en déverrouillant le dossiers un à la fois, et en roulant comme ça pendant un certain temps, j’ai pu constater que le bruit provenait du dossier droit (étroit). En plus, j’ai eu du mal des fois à le libérer et j’ai fini par remplacer le verrou complet de ce côté. Réf PR 8957 JT ; prix HT £ 47,34 = 71 €, environ.
Remplacement assez simple en 10 minutes.
Voici la pièce :
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- amadeous
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L'origine du briut était du à quoi ? Au crochet qui éait grippé ?Magellan a écrit :Problème résolu :
Seul moyen d’éliminer ces bruits : en déverrouillant le dossiers un à la fois, et en roulant comme ça pendant un certain temps, j’ai pu constater que le bruit provenait du dossier droit (étroit). En plus, j’ai eu du mal des fois à le libérer et j’ai fini par remplacer le verrou complet de ce côté. Réf PR 8957 JT ; prix HT £ 47,34 = 71 €, environ.
Remplacement assez simple en 10 minutes.
Modifié en dernier par amadeous le lundi 29 janvier 2007, 21:37, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy !!
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- Magellan
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amadeous a écrit :L'origine du briut était du à quoi ? Au crochet qui éait grippé ?Magellan a écrit :Problème résolu :
Seul moyen d’éliminer ces bruits : en déverrouillant le dossiers un à la fois, et en roulant comme ça pendant un certain temps, j’ai pu constater que le bruit provenait du dossier droit (étroit). En plus, j’ai eu du mal des fois à le libérer et j’ai fini par remplacer le verrou complet de ce côté. Réf PR 8957 JT ; prix HT £ 47,34 = 71 €, environ.
Remplacement assez simple en 10 minutes.
Oui, en effet, je pense qu'au lieu d'appuyer contre l'ergot du dossier sous l'action du ressort (voir photo), le crochet grippé laissait du mouvement à l'ergot, d'où le bruit. En plus, la butée en caoutchouc (côté non visible dans la photo) présentait une empreinte assez marquée.
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