Plutot d'accord, il faut rester sobre, et de bon gout... la limite est délicate...Rookie a écrit :Comme partout il y a de tout ici: Il y a des puristes ( surtout ne pas toucher un Settant'Anni ! ) et des incornformables ( et si je mettrais un double echappement ... puis l'aileron, le casquette de toît, puis ... ... ).Nico31 a écrit :Oppss tu as l'air remonté! Je n'ai ma 406 (et ma première Peugeot que depuis 7 mois...) et je dois dire que je n'ai eu que très peu de problème (dont 1 sur une bobine justement, mais sous garantie alors...) Par contre les disques Bembo etaient morts et devaient etre changés... 2 mois 1/2 d'attente chez Peugeot... c'est inadmissible je suis ok... Mais avant je roulais dans des WV (golf, passat...) et je dois dire que c'etait pas mieux. Je crois que Peugeot est confronté comme tous les constructeurs à des problèmes de couts. Nous sommes tous ici passionnés par la voiture et nous depensons donc un budget important dans notre passion... mais combien d'utilisateurs lambdas acceptent-ils de monter des pneux de qualité par exemple... 2 monter 2 gratuits et ca roule! chez certains le volant est presque une option... je bosse avec les pays du nord (belgique, allemagne) et le comportement, l'approche n'est pas ma meme.PhZ a écrit : Je pense que le problème est plus grave qu'on ne le pense.
Selon moi, Peugeot a de bons motoristes et de bons ingénieurs dont le travail est sappé par l'intendance qui ne suit pas : pièces à moindre coût (ex: bobines d'allumage), rapidité de mise sur le marché pour contrecarrer la concurrence qui fait que les véhicules ne sont plus testés avec rigueur ( ex: bugs de multiplexage) et je serais prêt à parier que l'on compte sur les clients pour faire ce travail qui va plus loin que le simple fait d'essuyer les plâtres.
Il ne faut pas s'étonner derrière, que les concessions ne suivent pas, faute de formation sur les nouvelles technologies, entr'autres.
Particulièrement pour les bobines d'allumage, ça fait quand même 6-7 ans que le problème est connu et non résolu avec en ligne de mire une pénurie qui s'installe et celles que j'ai payées 30 euros montent aujourd'hui à 70 euros, au point de me demander si j'ai bien compris !
Ca en devient scandaleux.Je suis prêt à pardonner l'erreur ou l'omission mais pas le 'foutage de g....."!
J'ai commandé un becquet pour ma 406 il y a 4 semaines chez un concessionnaire peugeot à toulouse (qui m'a annoncé 4/5jours au début)... il doit toujours me rappeler avant midi, juré!... mais c'est moi qui le relance encore et encore... En Belgique, un coup de telephone, un compte ouvert en France pour minimiser les frais du client... une approche qualité. Je crois qu'on a un peu de mal a concevoir les rapports qualités en france dans nos contacts commerciaux. Alors les contructeurs sont à l'image des consommateurs!
La dessus, vive les 406 et autres objets roulants de rêves avec ou sans stickers Peugeot. Au moins on se retrouve tous pour en parler ici!
Je me pose aussi une autre question, sans idée de jugement d'ailleurs... si on ne doit pas mettre de jantes 18", de stickers, de becquet, si la voiture est un objet figé, ou est votre passion, vous les "puristes", ou prenez vous votre plaisir? juste dans la conduite?
Cela me fait penser a ces vieilles Citroen noir d'il y a ...60 ans, doivent-elles rester noires? J'en ai vu des relookées en bi-colore, devenues décapotables... passion quand tu nous tiens...
Bonne journée
Moi, ( a mon avis ) ne fais partie d'aucun des 2 groups ( et peût être il y en a quelq'un qui pense pareil - ou proche - a moi ) mais je reste dans une position au milieu : J'aime des modifications sages sans dénaturaliser la ligne original de la 'belle'.
Ça me met dans plusieurs compromis : D'un coté, devant des adictes a l'arracher tout, je dois défendre des puristes, et devant les puristes, je dois défendre des tuners ...
PS. J'avais mis un aileron sur le coffre du coupé ... qu'aprés l'avoir pendant 3 ans j'ai enlevé. Pour quoi ? Pourquoi j'ai changé d'avis.
Au fait, si tu veût voire ma 'belle', regarde dans la page 'Vos coupes' celle de Quim (Rookie). C'est avec l'aileron ... encore ...
Une question me vient est ce que Picasso ou V Gogh se posent se genre de questions ou tout simplement essaye t-il de créer ?