406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
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Une conso de 9.5 ou 10l/100 c'est trop pour un HDI mais ça dépend beaucoup de ta façon de conduire et du type de route que tu utilises;
je fais une moyenne de 6,5 l/100 en conduite cool, c'est ce qui convient à ce type de motorisation, ca n'empêche pas de "jouer" sur le couple moteur de temps en temps.
je fais une moyenne de 6,5 l/100 en conduite cool, c'est ce qui convient à ce type de motorisation, ca n'empêche pas de "jouer" sur le couple moteur de temps en temps.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Re: POINTE
... heuuuu ... il y a un petit probléme là ( un peu comme avec quelques de mes amis espagnols ) ...ricoune45 a écrit :Je ne crois pas que se soit un bon exemplecharly81 a écrit :j'ai une berline 2.2l hdi 136cv pack sport an2001
240000 km au compteur (turbo 30000)
en descente 230 km/h
en plat 215km/h
pas mal pour une vieille!!!!!!!
Prendre du plaisir ne rime pas forcément avec vitesse
Il n'y a pas que les autoroutes françaises au monde ( dans l'Europe, non plus ! ) ...
Autobahnnnnnnnnn powaaaa !
PS. Si vous cherchez bien, il y a une autobahn a chaque coin pres de chez vous ... ( mais c'est pas bien de les utiliser celles-là ! )
- jean marc
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bon aller, je vous donne le remede
changer la commande des volets d'air de la culasse, car suivant le regime ceux ci sont plus ou moins ouverts et quand la rotule est cassée et bien ils ne fonctionnent plus, ce qui diminue les perfs et augmente la conso.
prix de la piece 20 euros ht chez peugeot.
dernier point, ca se trouve entre le filtre a air et la culasse
changer la commande des volets d'air de la culasse, car suivant le regime ceux ci sont plus ou moins ouverts et quand la rotule est cassée et bien ils ne fonctionnent plus, ce qui diminue les perfs et augmente la conso.
prix de la piece 20 euros ht chez peugeot.
dernier point, ca se trouve entre le filtre a air et la culasse
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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- bratt007
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Combien de km a - t -elle ?paulux a écrit :Comme nous le dit charly 81 elle devrait tapé d’origine 210-215 car elle et donné en vitesse REEL à 210 .
Si cella n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème soit électronique soit mécanique quelque par donc si quelqu'un a la moindre infos merci de nous aidé dans le cas contraire les remarque prend un V6 prend une essence ne sert à rien.
Car si celui qui a un V6 n'arrive pas a dépassé les 200km/h je pense qu'il ce poserait la même question que ce qui un HDI qui passe très difficilement les 190km/h !
En plus de ne pas dépassé les 190km/h je consomme en moyenne 9,5-10L et je n’arrive pas a comprendre doit cela provient
De plus cella peut caché un autres problème plus grave!
quel carburant utilises tu ?
- jm87
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- JEAN-LOU
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Re:
bonsoir,bratt007 a écrit :et le hdi n'est pas du fait pour faire de la vitesse .... il n'a pas été conçu pour ça (comme tous les moteurs diesel d'ailleurs).PhZ a écrit :Desserre le frein à main...paulux a écrit :je sais c un poste qui date !
mais j'ai exactement le meme probleme je plafonne à 190km/h, dans une desente maxi 210 pas plus je ne pense pas que cela soit normale quand pense vous ??
De toute façon, on rechigne à "péter" des scores ici.
Il est exceptionnel à 3800-4000 tr/min en 5ème sur les autoroutes allemandes !
j'suis un p'tit pneu désolé, le diesel n'est pas plus fait pour faire de la vitesse que les voitures essence lorsqu'elles sont développées pour faire de la route.... regarde la peugeot 907 HDI qui a fini 2ème au 24h00 du mans et qui cette année avec sébastien loeb va essayer de faire la pige à l'audi R10 TDI...et tout ça devant des voitures essence ( de course...)
et puis, un p'tit truc, il n'est pas utile aux forces de l'ordre pour réprimer un excès de vitesse
de le mesurer, le seul fait de le constater suffit...( par exemple de dépasser un véhicule banalisé roulant à une vitesse prévue qui se fait dépasser à une allure d'une rapidité évidente ...)
jean-lou
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Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
190 ?
Je trouve que c'est pas mal pour un tracteur ...
Je trouve que c'est pas mal pour un tracteur ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Re:
Oui, mais dans ce cas-là ce n'est plus un PV pour "excès de vitesse" mais pour "vitesse excessive", nuance !JEAN-LOU a écrit : et puis, un p'tit truc, il n'est pas utile aux forces de l'ordre pour réprimer un excès de vitesse
de le mesurer, le seul fait de le constater suffit...( par exemple de dépasser un véhicule banalisé roulant à une vitesse prévue qui se fait dépasser à une allure d'une rapidité évidente ...)
jean-lou
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Re: Re:
exact..., c'est exactement ça, mais ce n'est pas rien...PhZ a écrit :Oui, mais dans ce cas-là ce n'est plus un PV pour "excès de vitesse" mais pour "vitesse excessive", nuance !JEAN-LOU a écrit : et puis, un p'tit truc, il n'est pas utile aux forces de l'ordre pour réprimer un excès de vitesse
de le mesurer, le seul fait de le constater suffit...( par exemple de dépasser un véhicule banalisé roulant à une vitesse prévue qui se fait dépasser à une allure d'une rapidité évidente ...)
jean-lou
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Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
Bonjour les pilotes
Pour répondre à Jean-Lou en ce qui concerne les 24 heures du Mans, les diesels ont un turbo à cylindrées équivalentes (5.5 litres turbo pour les diesels contre 6 litres atmo ou 4 litres turbo pour les essences, je dis çà de tête mais je crois que je suis dans le vrai) alors où est l'équivalence ? Comme en WTCC où la SEAT d'Yvan MULLER avec sa LEON TDI a un 4 cylindres 2 litres turbo diesel et les autres marques ont un 4 cylindres 2 litres atmo essence : vive le sport. Pour ramener çà à nos routes, aujourd'hui les 2 litres HDI (TDI) les plus poussés développent 170 ch si je ne dis pas de bêtises... la même puissance que R21 2 litres turbo d'il y a presque 25 ans quels progrès ! Le principal avantage du diesel est son couple à puissance égale ainsi que sa faible consommation, d'où l'intérêt de l'avoir sur un véhicule lourd (monospace, 4x4, camion, tracteur ) ou quand l'on fait beacoup de kilomètres. Bon, je me suis emporté, j'ai bien défendu Mr PESCAROLO, j'ai mal au carafon et je vais donc aller me recoucher...
Bonne journée à toutes et tous.
Riton
Pour répondre à Jean-Lou en ce qui concerne les 24 heures du Mans, les diesels ont un turbo à cylindrées équivalentes (5.5 litres turbo pour les diesels contre 6 litres atmo ou 4 litres turbo pour les essences, je dis çà de tête mais je crois que je suis dans le vrai) alors où est l'équivalence ? Comme en WTCC où la SEAT d'Yvan MULLER avec sa LEON TDI a un 4 cylindres 2 litres turbo diesel et les autres marques ont un 4 cylindres 2 litres atmo essence : vive le sport. Pour ramener çà à nos routes, aujourd'hui les 2 litres HDI (TDI) les plus poussés développent 170 ch si je ne dis pas de bêtises... la même puissance que R21 2 litres turbo d'il y a presque 25 ans quels progrès ! Le principal avantage du diesel est son couple à puissance égale ainsi que sa faible consommation, d'où l'intérêt de l'avoir sur un véhicule lourd (monospace, 4x4, camion, tracteur ) ou quand l'on fait beacoup de kilomètres. Bon, je me suis emporté, j'ai bien défendu Mr PESCAROLO, j'ai mal au carafon et je vais donc aller me recoucher...
Bonne journée à toutes et tous.
Riton
406 V6 1999 194 CH BVM PACK THALLIUM CUIR OURAGAN TO ELEC
Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
Lol,10L/100 sur un HDi . . .
J'ai un TCT,c'est pas moins sobre,ou peu,mais moins bruyant,et il faut pas prier pour arriver a 190
Chambrage inside . . .
J'ai un TCT,c'est pas moins sobre,ou peu,mais moins bruyant,et il faut pas prier pour arriver a 190
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- JEAN-LOU
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Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
bonsoir, riton,Riton a écrit :Bonjour les pilotes
Pour répondre à Jean-Lou en ce qui concerne les 24 heures du Mans, les diesels ont un turbo à cylindrées équivalentes (5.5 litres turbo pour les diesels contre 6 litres atmo ou 4 litres turbo pour les essences, je dis çà de tête mais je crois que je suis dans le vrai) alors où est l'équivalence ? Comme en WTCC où la SEAT d'Yvan MULLER avec sa LEON TDI a un 4 cylindres 2 litres turbo diesel et les autres marques ont un 4 cylindres 2 litres atmo essence : vive le sport. Pour ramener çà à nos routes, aujourd'hui les 2 litres HDI (TDI) les plus poussés développent 170 ch si je ne dis pas de bêtises... la même puissance que R21 2 litres turbo d'il y a presque 25 ans quels progrès ! Le principal avantage du diesel est son couple à puissance égale ainsi que sa faible consommation, d'où l'intérêt de l'avoir sur un véhicule lourd (monospace, 4x4, camion, tracteur ) ou quand l'on fait beacoup de kilomètres. Bon, je me suis emporté, j'ai bien défendu Mr PESCAROLO, j'ai mal au carafon et je vais donc aller me recoucher...
Bonne journée à toutes et tous.
Riton
j' ai bien compris, c'était tout simplement pour défendre un peu le gasoil, mais je suis aussi également un défenseur de Mr PESCAROLO, et j'aime toutes les voitures et connait les différences de budget et les astreintes techniques qui ramènent les voitures à des performances qui puissent se rapprocher afin de pouvoir les faire courir ensemble, mais la peugeot 907HDI a été quand même ovationné aux 24heures, mais c'est vrai que les grandes écuries viennent les unes après les autres, et lorsqu'il y a de la concurrence c'est sympa, mais quand qu'une aston martin arrive 5ème au général, alors ça, ça me plait bien...
Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
Halte aux moteurs de tracteur en compétition automobile
- JEAN-LOU
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Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
bonsoir,laurent41 a écrit :Halte aux moteurs de tracteur en compétition automobile
t'as raison, rien ne vaut un bon tracteur porsche... et oui, ça eut existé...comme quoi, ils ont aussi changé....
jean-lou
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