C'est pas faute d'avoir essayé, mais ce sont les acheteurs qui n'ont pas suivi. Pourtant, la 928 était une sacré GT ! J'en ai croisé une samedi, le bruit du V8 est quand même assez remarquableJEAN-LOU a écrit :j'suis désolé, porshe a fait des modèles à moteur à l'avant, je ne pensais pas spécialement au 924,944 ou 928 mais à un tracteur !... et ouiTiTi65 a écrit :Porsche ne se sont toujours pas decicer a changer le moteur de place (du moins sur les 911),et reste ainsi a sa digne place:derriere.
jean-lou
Mais c'est quand même la 911 qui constitue le fondement de la marque. Il faut reconnaître que le porte-à-faux arrière est une architecture paradoxale, souvent critiquée pour son principe, surtout par ceux qui n'en n'ont jamais conduit . Après, c'est le contraire, c'est tellement efficace pour enchaîner rapidement les virage ou pour les passer au plus vite, que ce sont les autres dispositions qui paraissent balourdes.
J'ai pu comparer sur circuit une Ferrari F430 et une Porsche GT3. La Ferrari à sonorité magistrale est plus "magique" et pousse plus fort, mais quand il s'agit de freiner et tourner, la GT3 est plus efficace... elle passe devant et creuse rapidement l'écart.