Non ! c'est un cadeau de mes parents (avec 2 jours d'avance je sais!).Christian a écrit :
Tu as tapé du pied pour avoir ton cadeau en avance ?
GPS - LE RETOUR -
Garmin c320
Personellement, j'ai echangé le tom tom de ma femme pour un garmin C320 (540€ chez mon pti garagiste peugeot, promos ), et j'en suis bien plus content que le tomtom, plus facile, rapide convivial, il est vraiment sympa, celui la je le garderais bien pour moi, mais bon j'ai un vdo6000 installé dans la belle.....
Re: GPS - LE RETOUR -
Je réactive le sujet car j'entends également parler du TAKARA mais curieusement rien le concernant sur le web, en tout cas loin de l'abondance d'infos. concernant TOMTOM et GARMIN, hormis le fait que TURBO M6 en a parlé dans une récente émission au début de l'été.PhZ a écrit :J'ose reparler de GPS mais ne nous fâchons pas !
Que me conseillez-vous en nomade pour moins de 500 euros :
- TOMTOM 300
- NAVMAN
- GARMIN
- AUTRES ?
Mes "exigences" :
- j'aimerai bien pouvoir charger mes "points d'intérêts"
- avoir une capacité de recalcul d'itinéraire rapide en cas d'égarement
- une antenne intégrée (je n'ai pas de pare-brise athermique)
- une mise en marche rapide (faculté au repérage satellitaire dès le démarrage)
- le bluetooth serai un +
- je me contenterai de la carte de France seule
Merci de vos avis éclairés.
Y aurait-il des retex sur ce modèle ?
- paddy V6
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Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
Je ne pense pas que ce soit propre à ton modèle car depuis que j'écume les forums sur ce sujet, nombreux sont ceux qui relatent ce genre de bugs.Alain a écrit :Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
Dans ce genre de produits "high-tech", c'est tout l'un tout l'autre, ou ça marche tout le temps ou t'es ennuyé tout de suite.Le problème est que si tu n'obtiens pas un échange tu pars pour un bon mois d'attente de réparation avec comme consolation le fait que la garantie est prorogée d'autant mais ça ne console pas de la privation de jouissance.PhZ a écrit :Je ne pense pas que ce soit propre à ton modèle car depuis que j'écume les forums sur ce sujet, nombreux sont ceux qui relatent ce genre de bugs.Alain a écrit :Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
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Merci de cette info, je me sens moins seul !PhZ a écrit :Je ne pense pas que ce soit propre à ton modèle car depuis que j'écume les forums sur ce sujet, nombreux sont ceux qui relatent ce genre de bugs.Alain a écrit :Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
N'en profite pas pour te perdre et je te souhaite (un peu intéressé) que tu l'auras récupéré pour le meeting.Alain a écrit :Merci de cette info, je me sens moins seul !PhZ a écrit :Je ne pense pas que ce soit propre à ton modèle car depuis que j'écume les forums sur ce sujet, nombreux sont ceux qui relatent ce genre de bugs.Alain a écrit :Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
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t'es intéressé par un truc qui marche pasPhZ a écrit :N'en profite pas pour te perdre et je te souhaite (un peu intéressé) que tu l'auras récupéré pour le meeting.Alain a écrit :Merci de cette info, je me sens moins seul !PhZ a écrit : Je ne pense pas que ce soit propre à ton modèle car depuis que j'écume les forums sur ce sujet, nombreux sont ceux qui relatent ce genre de bugs.
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Pour info, tu enleves le cache bleu et tu as un bouton reset qui permet de le reinitialiser sans attendre que la batterie soit dechargée. Il semblerait que GARMIN ait un problème de stabilité de soft sur la famille c3xx, ils sortent une nouvelle version tous les mois : 2.8 à l'origine au printemps 2005, depuis septembre sont sorties les 4.6, 4.7, 4.8. Il faudrait que tu charges la dernière version avec la derniere version audio (2.2)Alain a écrit :Pour info : Mon GARMIN est tombé en panne à deux reprises, bloqué sur un écran, sans aucun moyen de rectifier l'erreur (impossible même de l'éteindre, obligation d'attendre que la batterie soit à plat pour le remettre en route).
Je vais être obligé de l'envoyer en réparation (au bout de si peu d'utilisation, c'est rageant)
Re: GPS - LE RETOUR -
Expérience de l’achat d’une mise à jour Tomtom :
A l’époque actuelle où TT propose des promotions pour ses cartes (vous avez dû recevoir le message destiné aux possesseurs de TT), je vous suggère une vigilance extrême.
En effet, en ce qui me concerne, mon quartier d’habitation est né en juin 2003 et mon TT GO 500 acheté en octobre 2005 (disons 2 ans après) ne comportait pas ces rues sans que je ne m’en émeuve outre mesure, le délai de 2 ans étant considéré usuellement comme « normal ».
En juillet 2007, donc 4 ans après la création de ces rues, je m’intéresse aux màj de TT en promo ( -20%).Avant d’acheter, je demande clairement au service support de TT de me confirmer la date des fichiers topographiques en précisant « et non la date de création de la carte».
TT me confirme par écrit que les sources datent d’avril 2007. J’achète donc une màj n° 6.75149 où, encore une fois, mes rues n’y sont pas. Je râle mais je me tais.
Quand en janvier 2008, 6 mois plus tard, un membre de la famille achète un TT neuf, les rues se trouvent bien dans la carte 7.15.
Qu’à cela ne tienne, puisque je dispose de «Mapshare» pendant un an suivant mon achat, (ce que le service support ignorait pour un GO 500), je me mets dans l’idée que je vais bénéficier desdites modifications. Que nenni !
Argumentaire officiel : TomTom a également lancé une technologie brevetée unique : TomTom Map Share™. En permettant aux utilisateurs de faire instantanément des corrections de carte sur leur appareil, Map Share™ révolutionne la cartographie électronique. Ces corrections prennent effet immédiatement.
Je me mets en tête de tanner le service support de Tomtom en lui expliquant que 2 ans ça va, 4 ans c’est trop. Ils me répondent le message commercial selon lequel TT fait tous ses efforts mais 15% des routes changent tous les ans etc…et puis ils terminent par "la concurrence ne fait pas mieux" !!
J’insiste en disant que la màj que j’ai achetée était marquée sur leur site Internet : «couvre 99% du territoire», réponse de TT : «99% du réseau routier», ils avaient modifié le site avant de me répondre !!! Ca ressemble à France Télécom pour les mobiles : "99% du territoire" transformé en «99% de la population» ! ce qui change tout !
Je pensais que la raison invoquée faisait référence au fait que nos rues encore privées, n’étaient pas encore rétrocédées à la commune mais elles figurent bien dans la carte 7.15
Notez que ma carte est celle de «France et principaux axes routiers européens» et aujourd’hui la même carte (7.20), certes mise à jour, mais sans les axes européens, vaut 49,95 € contre 47,95 € à l’époque. Quand j’ai indiqué au service Support que le tarif n’augmentait pas mais que la couverture s’en trouvait réduit, j’ai précisé que c’était du bon marketing mais que tout ça manquait de transparence car bien évidemment aucune communication sur cette suppression. Nous en sommes restés là, la réponse finale en substance étant « merci de nous faire part de vos remarques et de votre intérêt »
Moralité : soyez vigilant avant d’acheter une maj, car l’arnaque guette…avec des màj vieilles de près de 5 ans.
Préférez éventuellement l'achat d'un GPS plus récent avec la garantie de màj de la carte (30 jours maxi après l'achat), si l'amortissement du précédent le permet financièrement.
Pour ceux qui auraient dans l’idée de me répondre que je n’ai pas besoin d’avoir mes rues vu que j’y habite, sachez que je pense aussi à mes invités !
A l’époque actuelle où TT propose des promotions pour ses cartes (vous avez dû recevoir le message destiné aux possesseurs de TT), je vous suggère une vigilance extrême.
En effet, en ce qui me concerne, mon quartier d’habitation est né en juin 2003 et mon TT GO 500 acheté en octobre 2005 (disons 2 ans après) ne comportait pas ces rues sans que je ne m’en émeuve outre mesure, le délai de 2 ans étant considéré usuellement comme « normal ».
En juillet 2007, donc 4 ans après la création de ces rues, je m’intéresse aux màj de TT en promo ( -20%).Avant d’acheter, je demande clairement au service support de TT de me confirmer la date des fichiers topographiques en précisant « et non la date de création de la carte».
TT me confirme par écrit que les sources datent d’avril 2007. J’achète donc une màj n° 6.75149 où, encore une fois, mes rues n’y sont pas. Je râle mais je me tais.
Quand en janvier 2008, 6 mois plus tard, un membre de la famille achète un TT neuf, les rues se trouvent bien dans la carte 7.15.
Qu’à cela ne tienne, puisque je dispose de «Mapshare» pendant un an suivant mon achat, (ce que le service support ignorait pour un GO 500), je me mets dans l’idée que je vais bénéficier desdites modifications. Que nenni !
Argumentaire officiel : TomTom a également lancé une technologie brevetée unique : TomTom Map Share™. En permettant aux utilisateurs de faire instantanément des corrections de carte sur leur appareil, Map Share™ révolutionne la cartographie électronique. Ces corrections prennent effet immédiatement.
Je me mets en tête de tanner le service support de Tomtom en lui expliquant que 2 ans ça va, 4 ans c’est trop. Ils me répondent le message commercial selon lequel TT fait tous ses efforts mais 15% des routes changent tous les ans etc…et puis ils terminent par "la concurrence ne fait pas mieux" !!
J’insiste en disant que la màj que j’ai achetée était marquée sur leur site Internet : «couvre 99% du territoire», réponse de TT : «99% du réseau routier», ils avaient modifié le site avant de me répondre !!! Ca ressemble à France Télécom pour les mobiles : "99% du territoire" transformé en «99% de la population» ! ce qui change tout !
Je pensais que la raison invoquée faisait référence au fait que nos rues encore privées, n’étaient pas encore rétrocédées à la commune mais elles figurent bien dans la carte 7.15
Notez que ma carte est celle de «France et principaux axes routiers européens» et aujourd’hui la même carte (7.20), certes mise à jour, mais sans les axes européens, vaut 49,95 € contre 47,95 € à l’époque. Quand j’ai indiqué au service Support que le tarif n’augmentait pas mais que la couverture s’en trouvait réduit, j’ai précisé que c’était du bon marketing mais que tout ça manquait de transparence car bien évidemment aucune communication sur cette suppression. Nous en sommes restés là, la réponse finale en substance étant « merci de nous faire part de vos remarques et de votre intérêt »
Moralité : soyez vigilant avant d’acheter une maj, car l’arnaque guette…avec des màj vieilles de près de 5 ans.
Préférez éventuellement l'achat d'un GPS plus récent avec la garantie de màj de la carte (30 jours maxi après l'achat), si l'amortissement du précédent le permet financièrement.
Pour ceux qui auraient dans l’idée de me répondre que je n’ai pas besoin d’avoir mes rues vu que j’y habite, sachez que je pense aussi à mes invités !
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: GPS - LE RETOUR -
J'ai pensé un moment faire comme toi et me suis buté effectivement à la transparence du fabriquant concernant ces dates de mises à jour.PhZ a écrit :
Pour ceux qui auraient dans l’idée de me répondre que je n’ai pas besoin d’avoir mes rues vu que j’y habite, sachez que je pense aussi à mes invités !
J'ai tellement mis de temps à me décider qu'il a abandonné les GPS ... Estimes-toi heureux, tu as fait le choix de la pérénité
Pour quelques Euros de plus, tu peux aussi avoir le dernier modèle
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