Clim
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Bonjour,
Je viens donc acquérir un coupé hdi pack du 8/2001.
J’ai toutes les factures et je ne vois pas de recharge clim ?
Donc je voudrais savoir si cela fait il partie d’un forfait révision et si non tous les combien de temps, faut il la recharger.
Y a-t-il un risque si le niveau est faible.
Merci
Je viens donc acquérir un coupé hdi pack du 8/2001.
J’ai toutes les factures et je ne vois pas de recharge clim ?
Donc je voudrais savoir si cela fait il partie d’un forfait révision et si non tous les combien de temps, faut il la recharger.
Y a-t-il un risque si le niveau est faible.
Merci
Re: Clim
Il s'agit d'un forfait spécifique, va voir dans le forum mécanique, le sujet sur le "TARIF DES FORFAITS HdI et V6".jwintz a écrit :Bonjour,
Je viens donc acquérir un coupé hdi pack du 8/2001.
J’ai toutes les factures et je ne vois pas de recharge clim ?
Donc je voudrais savoir si cela fait il partie d’un forfait révision et si non tous les combien de temps, faut il la recharger.
Y a-t-il un risque si le niveau est faible.
Merci
Pour la périodicité, les concessionnaires te diront tous les deux ans mais en fait, ici on n'est pas loin de penser qu'il faut le faire quand la clim' ne fonctionne plus car tant qu'elle fait du froid c'est que la charge est suffisante.
Je pense que raisonnablement 4 ans est un terme acceptable, ça me fait penser que je dois la faire par prudence car il y a quand même le risque de grippage du compresseur par manque d'huile, autant dire qu'il vaut mieux dans ce cas refaire le circuit plutôt que de payer un forfait mise à niveau (c'est un conseil de mon agent Peugeot).
Pour info., 4 ans sans toucher à rien et ma clim' fait toujours du froid et je la laisse en "auto" toute l'année.
Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :
- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen.PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :
- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
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moi aussiPhB a écrit :Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen.PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :
- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
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Moi pareil, mais ce que dit PhB est vrai, sauf le grippage du compresseur, il faut qu'il n'y ait plus de fluide du tout et pendant longtemps. En résumé, pour en arriver au blocage du compresseur, il faut ignorer la clim pendant des années. On fait une recharge avant. Moi, sur un voiture de 12 ans, 3 recharges (1 fuite flexible, 1 fuite détendeur, 1 complément)vde a écrit :moi aussiPhB a écrit :Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen.PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :
- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
Mais çà vaut bien un effort pour ne pas crever de chaud dans sa voiture
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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pour moi ma belle etant en contrat maintenance pijeot mon agent ma dit ont change le filtre a pollen mais pour le reste tant quelle fait du froid ont ne touche a rien ma belle a 5 an maitenant le contrat maintenance est fini depuis 1 an et la clim fait toujour du froid
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Moi la mienne fait toujours du froid mais de puis quelques jours, quand je mets la clim à proprement parler en route, ça sent "les pieds"!
Je vous rassure, je me lave avant de rentrer dans la 406!
une odeur noséabonde est je pense le signe qu'il faut la recharger, non?
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une odeur noséabonde est je pense le signe qu'il faut la recharger, non?
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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