entendre son V6
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
bonjour constantconstant53 a écrit :Bonjour à tous , Dites moi j'ai essayer la modif a paddy en ce qui concerne la boite a air et je ne distingue absolument aucun changement de son est ce normal ?
merci d'avance
si tu as essayé ma modif et que n'as pas de difference de son ce n'est pas normal tu n'as pas du faire correspondre les decoupes sur les 2 manchons il faut qu'elles soit bien en face les une des autres
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
BONSOIR A TOUS LES FUTURS PLOMBIERS !
Si vous modifiez l'arrivée d'air du passage de roue a la boite a air attention a monter qq chose d'étanche.
Si la voiture esr garée dehors qu'il pleut dessus et que votre bidouillage se remplit d'eau, au premier coup de démarreur c'est casse moteur assurée (l'eau est incompressible il parait, c'est ce qu'on nous a appris a l'école....).
Si vous modifiez l'arrivée d'air du passage de roue a la boite a air attention a monter qq chose d'étanche.
Si la voiture esr garée dehors qu'il pleut dessus et que votre bidouillage se remplit d'eau, au premier coup de démarreur c'est casse moteur assurée (l'eau est incompressible il parait, c'est ce qu'on nous a appris a l'école....).
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
pas de risque avec ma modif j'ai roulé plein de fois sous la pluie battante sans aucun soucischristian25 a écrit :BONSOIR A TOUS LES FUTURS PLOMBIERS !
Si vous modifiez l'arrivée d'air du passage de roue a la boite a air attention a monter qq chose d'étanche.
Si la voiture esr garée dehors qu'il pleut dessus et que votre bidouillage se remplit d'eau, au premier coup de démarreur c'est casse moteur assurée (l'eau est incompressible il parait, c'est ce qu'on nous a appris a l'école....).
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Bonjour paddy
OK en roulant, moi je disais véhicule stationné longtemps sous la pluie, c'est la qu'il y a plus de risques !
Dans un autre registre si tu as bricolé l'admission pourquoi pas l'échappement ?
Moi j'ai supprimé les 2 catas (pas les précatas) le son est toujours discret mais un peu plus rauque et en plus je peux l'affirmer il y a un gain de couple assez net.
Je suis passé au controle technique cette année et en pollu RAS !
Attention je parle pour un 210 CV seulement.
OK en roulant, moi je disais véhicule stationné longtemps sous la pluie, c'est la qu'il y a plus de risques !
Dans un autre registre si tu as bricolé l'admission pourquoi pas l'échappement ?
Moi j'ai supprimé les 2 catas (pas les précatas) le son est toujours discret mais un peu plus rauque et en plus je peux l'affirmer il y a un gain de couple assez net.
Je suis passé au controle technique cette année et en pollu RAS !
Attention je parle pour un 210 CV seulement.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
- roseus
- Messages : 22
- Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007, 18:49
- Localisation : paris
juste pour info, je viens de mettre un kad green comandé sur le net, 110 euros ttc frais de port gratuit, perso je l'ai recu en 4 jours
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 350&page=3
ah et le bruit a bas regime est identique a l'origine, par contre des la moitié des gazs,
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 350&page=3
ah et le bruit a bas regime est identique a l'origine, par contre des la moitié des gazs,
V6 pack 2001-vert polo-cuir noir-gps C220
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Bonsoir Roseus,
Je viens d'aller voir sur le site le filtre que tu as commandé.
Je ne voudrais pas etre rabat joie mais je suis sur qu'en été quand il fait bien chaud tu vas perdre un bon paquet de cv parceque tu vas aspirer l'air bien chaud du sous capot.
D'origine l'air est pris dans le passage de roue et surtout pas derriere le radiateur.
Pour le bruit par contre ca doit etre tres sympa !
Je viens d'aller voir sur le site le filtre que tu as commandé.
Je ne voudrais pas etre rabat joie mais je suis sur qu'en été quand il fait bien chaud tu vas perdre un bon paquet de cv parceque tu vas aspirer l'air bien chaud du sous capot.
D'origine l'air est pris dans le passage de roue et surtout pas derriere le radiateur.
Pour le bruit par contre ca doit etre tres sympa !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
- roseus
- Messages : 22
- Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007, 18:49
- Localisation : paris
oui mais j'ai vu qu'un manchon se trouvant sous la boite a air et donc sous le kad maintenant doit "ramener" de l'air plus frais si je puis dire ainsi.christian25 a écrit :Bonsoir Roseus,
Je viens d'aller voir sur le site le filtre que tu as commandé.
Je ne voudrais pas etre rabat joie mais je suis sur qu'en été quand il fait bien chaud tu vas perdre un bon paquet de cv parceque tu vas aspirer l'air bien chaud du sous capot.
D'origine l'air est pris dans le passage de roue et surtout pas derriere le radiateur.
Pour le bruit par contre ca doit etre tres sympa !
V6 pack 2001-vert polo-cuir noir-gps C220
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Oui c'est le col d'entrée d'air qui prends l'air "frais" dans le passage de roue mais qui s'emboite avec le filtre a air d'origine pr ne pas réaspirer l'air qui traverse le radiateur.
il faudrait en fait entourer le GREEN dans un manchon et aller chercher du frais vers le bas.
PRISE D'AIR SUR LE CAPOT INTERDITE !!!!!!!
il faudrait en fait entourer le GREEN dans un manchon et aller chercher du frais vers le bas.
PRISE D'AIR SUR LE CAPOT INTERDITE !!!!!!!
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Arrêtez de nous de pomper l'air...fraischristian25 a écrit :Oui c'est le col d'entrée d'air qui prends l'air "frais" dans le passage de roue mais qui s'emboite avec le filtre a air d'origine pr ne pas réaspirer l'air qui traverse le radiateur.
il faudrait en fait entourer le GREEN dans un manchon et aller chercher du frais vers le bas.
PRISE D'AIR SUR LE CAPOT INTERDITE !!!!!!!
Re: entendre son V6
Hello Paddy,
Avec un peu de retard mais pourrais tu également m'envoyer le croquis.
Email : funnny59@yahoo.fr
Merci d'avance
Avec un peu de retard mais pourrais tu également m'envoyer le croquis.
Email : funnny59@yahoo.fr
Merci d'avance
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités