et si on parlait du freinage !!!!!!!!
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Oui le bruit sourd j'ai ça aussi depuis que j'ai mis ce kit. Je suppose que c'est à cause des rainures...mais ça freine.paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration
Lorsque la purge a été faite, est-ce qu'un essai a été réalisé? (généralement il se contente de pomper sur place et puis basta)paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration
Avait tu déjà ce problème avant la purge? Si tu connais un petit agent demande lui de vérifier l'état des pistons et des colonnettes (grippage éventuelle), de vérifier aussi l'état de tes plaquettes et des disques (qu'il regarde le positionnement des plaquettes sur les disques) et l'état d'usure des disques.
Surtout qu'il fasse un essai mais avec toi!!! Super important, que tu lui montre excatement de quoi tu te plaints.
Le top, si il a un banc de freinage qu'il vérifie l'efficacité ou sinon tu vas o C.T. Si tu étais en région parisienne je t'aurais proposé de passer au garage.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
J'ai pas fait des millions de km depuis, tu t'en doutes!PhZ a écrit :Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
Pour l'instant rien n'a bougé. Mais même si les freins sont plus mordants et probablement plus endurants, j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage à cause des rainures dans les disques.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignuresPhB a écrit :Labourage et sillons sont les 2 mamelles de mes disques. Sûrement des disques agricoles, oui!bobby a écrit :T'aurais pas pris la version HDI ?PhB a écrit :j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage.
Si tu veux.paddy V6 a écrit : je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignures
Bon enfin c'est quand même pas un bruit assourdissant non plus, c'est juste que ça fait bizarre, on pourrait croire que les plaquettes ont un problème à cause du bruit mais ça semble normal.
Oh le deterrage de post ...
Juste une remarque sur la différence de freinage: C'est pas une differnece de sensation? J'ai conduit recemment une voiture de course authentique ( bx de belle maman, 19TRD, un truc qui envoie) et j'ai été très surpris par l'attaque de la pédale: il suffit d'effleurer la pédale et ca pile ( m^me a 19 ans la voiture est super entretenue, faut dire)
C'est surprenant, mais en distance de frzeinage et echauffement je sui spas sûr qu'il y ait tant de difference. En même temps, à l'époque de l'hydraulique Citroen, ils avaient une belle réputation au freinage... ?
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bienpaddy V6 a écrit :ha oui je confirme meme avec les amortos morts un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflexPhB a écrit :Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.los a écrit :
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
c'etait mieux en descente
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités