Ok...j'en conviens...un p'tit moment d'inattention . Mais à propos de tout et son contraire, entre les 226€ du forfait (même il y a 2 ans) et les 600-800€ à vue de nez, çà fait quand même une sacrée marge.PhZ a écrit :C'est original comme formulation, histoire de dire tout et son contraire...Toto27 a écrit : à peu près préçis....
TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Le pifométrique ressemble au forfait V6... sans la pompe à eau (120€)...Toto27 a écrit :Ok...j'en conviens...un p'tit moment d'inattention . Mais à propos de tout et son contraire, entre les 226€ du forfait (même il y a 2 ans) et les 600-800€ à vue de nez, çà fait quand même une sacrée marge.PhZ a écrit :C'est original comme formulation, histoire de dire tout et son contraire...Toto27 a écrit : à peu près préçis....
Merci Yves. En fait il y a déjà une différence de tarif entre le 135 et le 137 CV (respectivement 300 & 350 € sans la pompe à eau) chez Paris-Dieppe.La dame de la reception a sorti un registre où apparement c'était forfaitisé : je l'ai vu de mes yeux ce n'était pas du pifomètre.Par contre, sitôt que l'on parle des a-cotés, çà devient plus vague et les prix s'envolent. J'ai vu sur le forum le prix de la pompe à eau: 60.34 € HT donc ~ 73 € TTC et là on me parle de 150 €. Il est vrai que c'est avec la main d'oeuvre... Le Paris-Dieppe me parait quand même honnête. Chez Bernier c'est carrément délirant. d'autant que c'est une estimation purement orale. Au moment de signer le chèque çà doit être encore davantage
Re:
PhZ a écrit : Voilà mon devis en euros TTC :
DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)
ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)
NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89
ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60
ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29
REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66
RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? )
ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)
TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!)
Salut,
pour la "NAPPE CHAUFFANTE" je suppose que c'est le mécanisme du siege chauffant ? j'ai un pb, avec celui du siege conducteur, il me brule les fesses et brule mon siege également . Du coup je l'utilise plus et j'avais demandé à mon concessionaire quel était le cout et il m'avait parlé d'un cout largement supérieur à 3000 €. Donc je suis étonné par ton "post". Les prix peuvent varier en fonction du siege ? le mien est en cuir et n'a pas les commandes électroniques.
De plus je dois changer les freins avant, et je ne trouve pas les spec./réf. dans ma notice ou sur le site. Quelqu'un sait où je peux les trouver ? et accessoirement connait aussi un site discount, ou un garage bordelais, comme allopneus.com ? Mon coupé est de 1997, 2L.
Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Ton problème ce n'est pas la nappe chauffante, puisqu'elle chauffe mais plutôt son thermostat, comme dans les grille-pains à la différence que ce sont tes miches...sauf ton respect!
Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
héhé, oui ca sent le roussi, mais le termostat à mon avis est bon puisque le siege n'a pas le temps de chauffer comme celui du passager (le cuir c'est froid et ca met du temps à sentir la chaleur sur tout le siege) et c'est très localisé : au niveau du "boudin" sur lequel tu t'assoi quand tu rentre dans la voirture avant de te tourner vers le volant. A peine j'allume le chauffage que ce point précis est déjà très chaud.
Re: Re:
Tu m'as porté la scoumoune à déterrer mon post : le coupé est chez Peugeot aujourd'hui et résultat des courses, on me rechange mon support-moteur droit !!Oz33 a écrit :Salut,PhZ a écrit : Voilà mon devis en euros TTC :
DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)
ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)
NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89
ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60
ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29
REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66
RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? )
ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)
TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!)
pour la "NAPPE CHAUFFANTE" je suppose que c'est le mécanisme du siege chauffant ? j'ai un pb, avec celui du siege conducteur, il me brule les fesses et brule mon siege également . Du coup je l'utilise plus et j'avais demandé à mon concessionaire quel était le cout et il m'avait parlé d'un cout largement supérieur à 3000 €. Donc je suis étonné par ton "post". Les prix peuvent varier en fonction du siege ? le mien est en cuir et n'a pas les commandes électroniques.
Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Dooh !! comme dirais l'homme jaune...
bon courage, moi je viens de casser une soudure du pot central ( 270€ la bras entier sans la pose.) amis soudeurs, j'arriiiiive !
bon courage, moi je viens de casser une soudure du pot central ( 270€ la bras entier sans la pose.) amis soudeurs, j'arriiiiive !
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Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
moi je conseille personnellement quand je vois les prix d'evite de faire toute les revisions chez le garage enfin hors garantie et ce qui est simple
et pas besoin d'etre pro en meca pour ca, je suis informaticien et j'ai fais la purge du liquide de frein, la vidange boite + moteur, etc... tout seul, frein idem
il y a des tuto tres bien fait pour ca et on y gagne beaucoup
et en plus on a l'impression que c'est mieux fait
et pas besoin d'etre pro en meca pour ca, je suis informaticien et j'ai fais la purge du liquide de frein, la vidange boite + moteur, etc... tout seul, frein idem
il y a des tuto tres bien fait pour ca et on y gagne beaucoup
et en plus on a l'impression que c'est mieux fait
406 2,2l 16v Pack Sport
Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Oui c'est certain , mais encore faut il pouvoir le faire dans de bonnes conditions.... Personnellement je vis dans un habitat collectif , donc pas de garage et encore moins de fosse , ca réduit tes possibilités de manoeuvre...lancevo7 a écrit :moi je conseille personnellement quand je vois les prix d'evite de faire toute les revisions chez le garage enfin hors garantie et ce qui est simple
et pas besoin d'etre pro en meca pour ca, je suis informaticien et j'ai fais la purge du liquide de frein, la vidange boite + moteur, etc... tout seul, frein idem
il y a des tuto tres bien fait pour ca et on y gagne beaucoup
et en plus on a l'impression que c'est mieux fait
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Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
j'avais pas de fosse non plus j'ai du allé chez quelqu'un que je connaissait pour avoir de la place, mais c'est vrai qu'avec le matos et l'endroit tout va mieux
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Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Forfait entretient 120mkm 2.2HDI concessionnaire peugeot blagnac (31), 249€ TTC + 36€TTC filtre habitacle.
406 coupe 2.2hdi - rouge lucifer - que du bonheur...
Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Je pars cet après-midi dans l'idée de faire le tour des concessions pour connaître le coût du remplacement des bougies de mon V6.
Résultats :
190 € - 210 € - 230 € - 260 € (37% entre le 1° et le dernier prix), tantôt on me dit qu'il n'existe pas de forfait, tantôt si.
Le plus drôle c'est que sur ces 4 tarifs, deux concessions appartiennent à un groupe et les deux autres à un autre.
Quand je regarde le site Peugeot.fr, les forfaits révision A,B,C ont disparu, il y a juste un beau pdf en couleur qui détaille les opérations sans tarif, ni même la mention "à partir de...€".
Il faut se référer à son carnet d'entretien.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente de cette intervention sur un V6 , avec le prix ?
Merci d'avance.
Résultats :
190 € - 210 € - 230 € - 260 € (37% entre le 1° et le dernier prix), tantôt on me dit qu'il n'existe pas de forfait, tantôt si.
Le plus drôle c'est que sur ces 4 tarifs, deux concessions appartiennent à un groupe et les deux autres à un autre.
Quand je regarde le site Peugeot.fr, les forfaits révision A,B,C ont disparu, il y a juste un beau pdf en couleur qui détaille les opérations sans tarif, ni même la mention "à partir de...€".
Il faut se référer à son carnet d'entretien.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente de cette intervention sur un V6 , avec le prix ?
Merci d'avance.
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