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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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train avant dur...

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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Lou

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Message par Lou » samedi 24 novembre 2007, 20:41

nicoaube57 a écrit :tes firestone sont neufs?
Moi on m'a toujours dit que des pneux neufs se mettaient à l'arrière :|
J ai achete le vehicule il y a un peu plus d un mois deja et le vendeur venait de mettre les Firestone .. Les pirelli qui etaient a l'arriere etaient d'apparence pas trop usés , mais en roulant ils faisaient comme un bruit de roulement ,je les ai donc changés avec des Michelin. C'est pourquoi les firestone sont restés à l'avant. ;)
Bruit de roulement disparu depuis d'ailleurs !! :1: :1:
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Lou

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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 20:14

Retour de week end avec ma belle.. et toujours cette sensation de dureté avant et arriere egalement..
Question : Vous qui avez le recul sur le coupé , la definiriez vous comme une voiture confortable , souple (niveau suspension) ?
J'ai verifié la pression des pneus tout est ok de ce coté la ..
J'ai acheté cette voiture parce qu'amoureux du coupé , et en me disant "406, voiture confortable et silencieuse" , la mienne est tout l'inverse , si ce sont les caracteristiques normales du 406 Coupé 2.0L , je crois malheureusement que je ne le garderais pas.. j'attend d avoir vos sensations de conduite pour me faire une idée sur mon coupé ;)
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 20:30

Si ta base de comparaison est une xantia ou une XM, alors la 406 est un tape cul ...

Pour ma part, je la trouve assez confortable.

Mes parents qui ont fait un bout de route aujourd'hui avec et l'ont trouvée extraordinairement confortable et super silencieuse.

Faut dire qu'ils ont pas loin de 80 ans et qu'ils roulent avec une des premières Classe A .... diesel ......
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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Lou

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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 20:41

Nicolas-77 a écrit :Si ta base de comparaison est une xantia ou une XM, alors la 406 est un tape cul ...
Ma precedente voiture etait une nissan sunny donc pas un monstre de confort
(enfin ca se saurait) et sinon j'ai un 806 2.1TD ,qui est pas mal en confort mais bruyant ..je le trouve silencieux par rapport au coupé....
Mes parents qui ont fait un bout de route aujourd'hui avec et l'ont trouvée extraordinairement confortable et super silencieuse.
Moi ma fille de 17 ans m'a dit '"j'ai mal au dos ds cette voiture..."" a part moi qui aime qd même la voiture malgré ces defauts , j"avoue que ma famille n'est pas tres emballé depuis que je l'ai.. (bruit confort ..) je suis dubitatif ce soir sur l'avenir de mon coupé..
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 20:57

Effectivement, la japonaise n'est pas un modèle de confort.

Le 806 est pour sa part très confortable mais prend beaucoup de roulis.

La 406 doit se situer entre les 2. Si ce n'est pas le cas, les amortisseurs ont peut être été remplacés par des modèles non d'origine. J'avais fait ça sur ma berline avant de la revendre à mon frère (montage monroe) et c'est vrai que je la trouvais percutante en compression par la suite.
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master-iodive
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Message par master-iodive » dimanche 25 novembre 2007, 21:13

je suis surpris, en confort et bruit je la trouve plutot bien.... mais bon, je suis moitié sourd (la plongée)... et je ne fais que des petits parcours, une fois par an je fais 700 bornes, mais avec pas mal de pauses rapport à ma mioche de 2 ans...
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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 21:14

J'ai cherché dans les factures en ma possession (pas simple toutes sont en italien).. apparement les suspensions n'ont pas ete changées..
Sur le controle technique effectué il y a 1 mois le resultat au niveau des suspensions est les suivant :
Dissymétrie AV 2%
Dissymétrie AR 4%
Direction :Rip. Av:-3.0m/km
Je t'avouerai que c est du chinois pour moi ..
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 21:23

Lou a écrit :J'ai cherché dans les factures en ma possession (pas simple toutes sont en italien).. apparement les suspensions n'ont pas ete changées..
Sur le controle technique effectué il y a 1 mois le resultat au niveau des suspensions est les suivant :
Dissymétrie AV 2%
Dissymétrie AR 4%
Direction :Rip. Av:-3.0m/km
Je t'avouerai que c est du chinois pour moi ..
La dissymétrie mesure l'écart entre la suspension du côté gauche et celle du côté droit : Entre donc dans la mesure les amortisseurs, ressorts, rôtules, triangles ....) bref, tout de ce qui fait la cinématique de suspension.

Ceci dit, 2 à 4 % de dissymétrie, pas de problème.

Pour le ripage, il est représentatif si le cpontrôleur a bien gardé le volant droit et fixe lors de la mesure .... En l'occurence, ça fait 3 mm de pincement et cette valeur ne me parrait très correcte.

Au final, aucun de ces éléments ne permet de dire quoi que ce soit sur cette auto.

Tout au mieux, il faudrait faire un comparatif entre l'efficacité de la suspension de ton coupé et celle d'un autre.
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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 21:23

master-iodive a écrit :je suis surpris, en confort et bruit je la trouve plutot bien....

Dans mes factures j'ai vu que le pot a été changé tres souvent...
Derniere facture : j'ai un silencieux pot de sortie et un pot echappement detente facturé..
155€ le silencieux
121€ le détente
Depuis j'ai change l'intermediaire qui n'etait pas d'origine par un peugeot (147€)..je suppose donc que cela correspond au silencieux ci dessus.. mais alors qu'est ce que le detente avotre avis ?
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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 21:26

Nicolas-77 a écrit :
Lou a écrit :J'ai cherché dans les factures en ma possession (pas simple toutes sont en italien).. apparement les suspensions n'ont pas ete changées..
Sur le controle technique effectué il y a 1 mois le resultat au niveau des suspensions est les suivant :
Dissymétrie AV 2%
Dissymétrie AR 4%
Direction :Rip. Av:-3.0m/km
Je t'avouerai que c est du chinois pour moi ..
La dissymétrie mesure l'écart entre la suspension du côté gauche et celle du côté droit : Entre donc dans la mesure les amortisseurs, ressorts, rôtules, triangles ....) bref, tout de ce qui fait la cinématique de suspension.

Ceci dit, 2 à 4 % de dissymétrie, pas de problème.

Pour le ripage, il est représentatif si le cpontrôleur a bien gardé le volant droit et fixe lors de la mesure .... En l'occurence, ça fait 3 mm de pincement et cette valeur ne me parrait très correcte.

Au final, aucun de ces éléments ne permet de dire quoi que ce soit sur cette auto.

Tout au mieux, il faudrait faire un comparatif entre l'efficacité de la suspension de ton coupé et celle d'un autre.
Merci pour ta reponse et je suis tout a fait pres a rencontrer l'un d entre vous afin qu'il essaye mon 2.0L pour me donner ses impressions .. :1:
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 21:26

Lou a écrit :
master-iodive a écrit :je suis surpris, en confort et bruit je la trouve plutot bien....

Dans mes factures j'ai vu que le pot a été changé tres souvent...
Derniere facture : j'ai un silencieux pot de sortie et un pot echappement detente facturé..
155€ le silencieux
121€ le détente
Depuis j'ai change l'intermediaire qui n'etait pas d'origine par un peugeot (147€)..je suppose donc que cela correspond au silencieux ci dessus.. mais alors qu'est ce que le detente avotre avis ?
Le pot de détente est un genre de silencieux intermédiaire, qui vient entre le catalyseur et le silencieux arrière.
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Message par Lou » dimanche 25 novembre 2007, 21:31

Nicolas-77 a écrit :
Le pot de détente est un genre de silencieux intermédiaire, qui vient entre le catalyseur et le silencieux arrière.
C'est donc celui que j'ai changé recemment , n'etant pas d'origine il touchait le plancher (bruit vibration) et depuis ca va mieux !
Donc le silencieux serait la partie visible du pot en sortie ( la canule) , en admettant que cette partie ne soit pas la sortie d'origine , cela pourrait expliquer le bruit de la voiture..
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 21:38

Lou a écrit : Dans mes factures j'ai vu que le pot a été changé tres souvent...
Soit l'ancien propriétaire faisait exclusivement de la ville et de très petits parcours ... ce qui est mortel pour un échappement, Soit il était faché avec la hauteur de caisse de l'auto.

Lorsque je vais chez mes parents, l'échappement touche sur la butée au sol du portail si je ne me décale pas. Quand on est 4 dans l'auto, je dois faire très attention ....
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Message par PhB » dimanche 25 novembre 2007, 21:39

Nicolas-77 a écrit :Lorsque je vais chez mes parents, l'échappement touche sur la butée au sol du portail si je ne me décale pas. Quand on est 4 dans l'auto, je dois faire très attention ....
On est tous dans ce cas!
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 21:41

PhB a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Lorsque je vais chez mes parents, l'échappement touche sur la butée au sol du portail si je ne me décale pas. Quand on est 4 dans l'auto, je dois faire très attention ....
On est tous dans ce cas!
Comment ça tu vas chez mes parents ???????????
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