J'ai un doute sur le fait qu'il soit en inox.. Le bruit serait constant ce qui n'est pas le cas.. Dès que je passe ce cap des 3750trs/mn le bruit s'estompe.. je pencherais donc pour une vibration (collecteur ou ecran thermique..) je cherche.. Le bruit n'était pas audible lors de mon essai le jour de l'achat et il va crescendo depuis.. j'avais de plus un bruit de roulement lors du dit essai (usure pneus arrieres) ..le vendeur reside en italie et tout ce que je sais c'est que la marmitta (le pot en italien) a été changé 2 fois mais il ne semble pas qu il s agisse du collecteur vu les factures en ma possession..PhZ a écrit :Tu l'as acheté les yeux ou les oreilles fermés ? Non mais ton vendeur ne peut pas t'éclairer ?Lou a écrit :Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
Et il a pu passer au CT avec un pot inox ?
J'avais de plus lors de l 'essai une vibration du a l'intermediaire non d'origine que j'ai changé depuis.. le probleme ne reside actuellement qu'a 3750trs/mn très precisement..