Coupe 407
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Ca y est, je suis enfin alle voir, hier soir, cette fameuse "Prologue". Effectivement, de visu, l'impression est bien differente de ce qui ressort de simples photos.
Deja, deception: on ne peut pas l'approcher: elle est presentee sur un plateau tournant, isole au milieu d'une fontaine. Hors de question donc de s'asseoir a bord. :consterné:
Ce qui m'a le plus etonne, c'est l'arriere. Tres different de la berline, il est tres incline et massif. Pour tout dire, je n'aime pas. La comparaison avec la berline montre egalement que le toit est plus arrondi sur l'arriere, ce qui lui donne effectivement une allure un peu plus sportive, mais c'est vraiment tres discret. En fait, il y a trop peu de difference avec la berline, et l'ensemble est trop massif a mon gout. L'allure inimitable du Coupe 406 m'avait emballe, le Coupe 407 ne me fait pas vibrer. On est passe d'une voiture de reve a porte de bourses moyennes, a un vehicule simplement adapte a un segment de marche parmi d'autres.
Le rouge Lucifer lui va comme un gant. L'interieur rouge a l'air egalement de bien lui aller, mais helas, pas possible d'en juger en detail. Il faut dire que les renseignements disponibles sont vraiment plus que parcellaire: pas de date de mise en vente, pas de prix, pas d'information sur les changements qui risquent encore d'etre operes... Bref, pourrait mieux faire!
Manifestement, l'effort majeur est porte vers la 1007. C'est un jouet tres design, peu orthodoxe, et absolument sans rapport avec mes preoccupations automobiles...
N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Bref, j'ai plutot prefere poursuivre ma visite et aller flaner chez Aston Martin!
Deja, deception: on ne peut pas l'approcher: elle est presentee sur un plateau tournant, isole au milieu d'une fontaine. Hors de question donc de s'asseoir a bord. :consterné:
Ce qui m'a le plus etonne, c'est l'arriere. Tres different de la berline, il est tres incline et massif. Pour tout dire, je n'aime pas. La comparaison avec la berline montre egalement que le toit est plus arrondi sur l'arriere, ce qui lui donne effectivement une allure un peu plus sportive, mais c'est vraiment tres discret. En fait, il y a trop peu de difference avec la berline, et l'ensemble est trop massif a mon gout. L'allure inimitable du Coupe 406 m'avait emballe, le Coupe 407 ne me fait pas vibrer. On est passe d'une voiture de reve a porte de bourses moyennes, a un vehicule simplement adapte a un segment de marche parmi d'autres.
Le rouge Lucifer lui va comme un gant. L'interieur rouge a l'air egalement de bien lui aller, mais helas, pas possible d'en juger en detail. Il faut dire que les renseignements disponibles sont vraiment plus que parcellaire: pas de date de mise en vente, pas de prix, pas d'information sur les changements qui risquent encore d'etre operes... Bref, pourrait mieux faire!
Manifestement, l'effort majeur est porte vers la 1007. C'est un jouet tres design, peu orthodoxe, et absolument sans rapport avec mes preoccupations automobiles...
N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Bref, j'ai plutot prefere poursuivre ma visite et aller flaner chez Aston Martin!
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Il semblerait qu’on est assez nombreux…PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Voici ma théorie concernant cette immense gueule béante sur la 407: vu le succès du mazout et compte tenu de la possibilité d’une pénurie du pétrole, il est fort possible qu’on va devoir revenir au charbon : alors il s’agit d’un pré-équipement pour introduire le charbon à la pelle.
En tout cas merci à PhR pour cet excellent reportage.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
En tout cas, je releve que l'ensemble des magazines specialises avaient accueilli la 406 Coupe avec un enthousiasme unanime a l'epoque de sa sortie, et le public a largement confirme cette impression de depart. C'est assez exceptionnel, et me parait justifie.Magellan a écrit :Il semblerait qu’on est assez nombreux…PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Ici, avec la 407, la succession etait forcement difficile. Apres un coup de genie, la releve est particulierement delicate. Pour moi, ce Coupe 407 n'est pas vraiment "rate", :consterné: mais il lui manque ce petit coup de patte genial qui a transforme une quelconque 406 en voiture d'exception. Elle a quand meme quelques petits attraits. Par exemple, j'ai apprecie le double echappement ... du V6 Diesel . Mais pour moi, on revient dans une gamme de voitures relativement banales.
Rassurez-vous, il y a bien pire dans les nouveautes du Salon. Je me suis rapproche par hasard (pour ne pas dire par erreur ) de la nouvelle C6! Lorsque j'ai apercu le tableau de bord, j'ai aussitot fait demi-tour. Beurk! Quand je pense que c'est sense etre une voiture de luxe!
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
je dois dire que phr est vraiment doué pour les analyses ! à mon avis il devrait ns écrire un livre sur le coupé on lançe les souscriptions Philippe ?PhR a écrit :En tout cas, je releve que l'ensemble des magazines specialises avaient accueilli la 406 Coupe avec un enthousiasme unanime a l'epoque de sa sortie, et le public a largement confirme cette impression de depart. C'est assez exceptionnel, et me parait justifie.Magellan a écrit :Il semblerait qu’on est assez nombreux…PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Ici, avec la 407, la succession etait forcement difficile. Apres un coup de genie, la releve est particulierement delicate. Pour moi, ce Coupe 407 n'est pas vraiment "rate", :consterné: mais il lui manque ce petit coup de patte genial qui a transforme une quelconque 406 en voiture d'exception. Elle a quand meme quelques petits attraits. Par exemple, j'ai apprecie le double echappement ... du V6 Diesel . Mais pour moi, on revient dans une gamme de voitures relativement banales.
Rassurez-vous, il y a bien pire dans les nouveautes du Salon. Je me suis rapproche par hasard (pour ne pas dire par erreur ) de la nouvelle C6! Lorsque j'ai apercu le tableau de bord, j'ai aussitot fait demi-tour. Beurk! Quand je pense que c'est sense etre une voiture de luxe!
- Christian
- Membre du club
- Messages : 143
- Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
- Localisation : I-D-F
- Contact :
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeudi 28 octobre 2004, 16:27
Vive le coupé 406
Très Belles photos...mais voiture quelconque par rapport à notre beau coupé 406...
A+
LE GONE
A+
LE GONE
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Oú allons nous si le plus remarquable c'est la sortie d'echappement ?bobby a écrit :La double sortie d'échappement n'est pas mal faite.PhB a écrit :Décidément je trouve le pare choc arrière trés moche. Pire que l'avant.
Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), avec l'arrête qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...
Quant a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... ( Ça me rappelle une maison belge ou allemande de tuning qui fait des grosses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! ).
La petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'.
PS. Jes jantes, ne sont pas mal, non, non ...
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Tu veux les coordonnées de Gérard WELTER, le patron du design PEUGEOT, pour lui faire part de tes remarques ? Rookie futur père du Coupé 407 phase 2Rookie a écrit :
Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), aver l'arete qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...
Quand a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... ( Ça me rappelle une maison belge ou allemagne de tuning qui fait unes groses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! ).
Le petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'.
Donne-lui les miennes ( a Gérard ). Je ne suis pas pressé.bobby a écrit :Tu veux les coordonnées de Gérard WELTER, le patron du design PEUGEOT, pour lui faire part de tes remarques ? Rookie futur père du Coupé 407 phase 2Rookie a écrit :
Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), aver l'arete qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...
Quand a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... ( Ça me rappelle une maison belge ou allemagne de tuning qui fait unes groses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! ).
Le petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'.
Combien aurai moi de demander (en € )?
Non, non rien de Coupé 407 phase II, mais directement 408 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités