Bonjour à tous.
Voilà, je viens de remplacer le bloc moteur pour cause de compressions inégales (merci le GPL !), fuite d'huile haut moteur et d'irrégularités d'allumage non résolues (même par Peugeot)....
J'ai tout vérifié et re-vérifié, mais le démarreur ne veut pas se lancer.
Les voyants TDB s'allument, tout semble OK, mais rien...
J'ai donc passé l'auto à la valise PP2000, effacé quelques défauts qui n'avaient rien à voir, mais toujours rien.
J'ai re-démonté et testé le démarreur, tout est ok.
Voilà, elle est donc à nouveau bloquée dans mon garage (ça fait 10 ans que ça dure)
J'aimerai donc trouver un bout de schéma du relayage du démarreur et un avis éclairé sur cette dysfonction.
A votre disposition pour infos complémentaires.
V6 210cv GPL boite auto - ne veut plus démarrer
- kastor07700
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- kastor07700
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Re: V6 210cv GPL boite auto - ne veut plus démarrer
Je me répond à moi-même :
Aujourd'hui j'ai démonté la grosse prise ronde sur la BVA (4HP20) et vérifié, puis nettoyé les contacts au produit...rien.
J'ai déposé et nettoyé les 4 relais dans la boite devant la batterie (côté conducteur)...rien.
J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur...rien.
J'ai ouvert et nettoyé au produit les 3 prises sur le dessus du BSM...rien.
J'ai passé à nouveau l'auto au PP2000, et aucun défaut sur la BVA, ni sur le BSI, ni sur le BSM.
Quand je tourne la clef, le voyant "batterie" s'éteint, mais rien ne se passe.
Mais, en m'endormant hier soir, une idée m'est venue..."Et si c'était bien la BVA qui ne veut pas ?"
Je me suis rappelé qu'avec une BVA il faut toujours être en "parking" pour lancer le moteur.
Et bien, après avoir vérifié ce matin, il s'avère que le dernier cran du sélecteur était dépassé, car le câble semble trop court de 10mm (????, on verra ça plus tard ).
Bref, déconnexion franche du câble, bonne position du sélecteur sur "parking" et là... "miracle" ça tousse !!!! :cheers:
Donc "CE" problème est résolu, mais je ne ferme par le post car le moteur n'a pas encore tourné vraiment.
Demain, amorçage du circuit essence et ....
Aujourd'hui j'ai démonté la grosse prise ronde sur la BVA (4HP20) et vérifié, puis nettoyé les contacts au produit...rien.
J'ai déposé et nettoyé les 4 relais dans la boite devant la batterie (côté conducteur)...rien.
J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur...rien.
J'ai ouvert et nettoyé au produit les 3 prises sur le dessus du BSM...rien.
J'ai passé à nouveau l'auto au PP2000, et aucun défaut sur la BVA, ni sur le BSI, ni sur le BSM.
Quand je tourne la clef, le voyant "batterie" s'éteint, mais rien ne se passe.
Mais, en m'endormant hier soir, une idée m'est venue..."Et si c'était bien la BVA qui ne veut pas ?"
Je me suis rappelé qu'avec une BVA il faut toujours être en "parking" pour lancer le moteur.
Et bien, après avoir vérifié ce matin, il s'avère que le dernier cran du sélecteur était dépassé, car le câble semble trop court de 10mm (????, on verra ça plus tard ).
Bref, déconnexion franche du câble, bonne position du sélecteur sur "parking" et là... "miracle" ça tousse !!!! :cheers:
Donc "CE" problème est résolu, mais je ne ferme par le post car le moteur n'a pas encore tourné vraiment.
Demain, amorçage du circuit essence et ....
- Nicolas
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Re: V6 210cv GPL boite auto - ne veut plus démarrer
Il y a des interdictions de démarrage en boite auto, il faut être en neutre ou parking.
Quand tu passes en mode paramêtres, est-ce que tu vois bien neutre ou parking dans le calculateur moteur ?
Envois to VIN si tu veux le schéma
Quand tu passes en mode paramêtres, est-ce que tu vois bien neutre ou parking dans le calculateur moteur ?
Envois to VIN si tu veux le schéma
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- kastor07700
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Re: V6 210cv GPL boite auto - ne veut plus démarrer
Sujet clos, panne résolue, merci à tous.
En effet, pour fixer le support élastique sous le moteur, il y a 2 trous disponibles, et évidemment j'ai choisi le mauvais. Ce n'est pas grave en soi, mais ça décale la position du moteur de 10mm vers l'avant. Du coup, le câble de commande de la BVA s'en trouve légèrement affecté dans sa longueur et a perturbé la position de sélection. C'est réglé, comme je n'avais plus accès au second trou sans re-démonter la roue, le pare-boue, et le cardan (plus que marre !) j'ai refait un support du câble de la BVA décalé d'autant et ça fonctionne très bien.
Maintenant mon moteur démarre, mais toujours mal.
Je vais faire un autre post, avec un autre titre pour la suite. à bientôt...
En effet, pour fixer le support élastique sous le moteur, il y a 2 trous disponibles, et évidemment j'ai choisi le mauvais. Ce n'est pas grave en soi, mais ça décale la position du moteur de 10mm vers l'avant. Du coup, le câble de commande de la BVA s'en trouve légèrement affecté dans sa longueur et a perturbé la position de sélection. C'est réglé, comme je n'avais plus accès au second trou sans re-démonter la roue, le pare-boue, et le cardan (plus que marre !) j'ai refait un support du câble de la BVA décalé d'autant et ça fonctionne très bien.
Maintenant mon moteur démarre, mais toujours mal.
Je vais faire un autre post, avec un autre titre pour la suite. à bientôt...
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