406 coupé 2l XU
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 27 mars 2023, 21:11
406 coupé 2l XU
Bonjour à tous, je possède depuis 3 mois environ une 406 coupé 2l en moteur XU10J4R qui a pas mal de vécu.
Pour la petite histoire j'avais besoin d'un daily n'ayant plus de voiture suite à un accident avec ma bonne vieille 206 1.4 HDI (1000 km voir plus sur un plein). J'avais envie de prendre un véhicule un peu plus gros et j'adore la 406 (berline) donc je m'était dis que une 406 2l HDI était idéale voiture belle, économique et fiable pouvant dépasser facilement les 500,000 km.
Je me suis mis en quête donc d'un tel modèle mais au fur et a mesure de mes recherches je ne trouvais pas ce que je voulais, beaucoup de véhicules en très mauvais état et pas donné la plupart du temps et en plus souvent modèle 2000 ou antérieur hors à cause du CRITAIR (que je maudis) il me fallait impérativement un CRITAIR 4 et pas 5.
Finalement je me rends compte qu'il y a plus d'annonces de véhicules 406 coupé que 406 près de chez moi et surtout plus dans des états pas trop horrible. La première que je vais voir est un 2.2 HDI mais pas emballé a cause du FAP. Puis finalement je tombe sur une annonce a un prix pas trop cher d'un véhicule avec 270,000 km essence et je me dis pourquoi pas. Malgré quelques défauts esthétique (peinture fatiguéu et a été frotté légèrement d'un côté) l'intérieur est plutôt propre et la mécanique semble entretenue un minimum après avoir négocié un peu le prix je me retrouve donc avec un 2.0l XU10J4R de mai 1999 avec l'intérieur cuir (non-mux, ce qui a son charme).
Je m'était renseigné un peu avant l'achat et j'avais lu beaucoup de mal du XU mais personnellement je le trouve souple et il reprends bien a presque tout les régimes ont peut même rouler a 50 sans soucis en 5.
Au final je suis plutôt content de cet achat la ligne est vraiment belle et même si c'est moins pratique qu'une berline le cuir à trous envoie du lourd. Le gros point positif c'est que c'est critair 3 du coup mais le point négatif c'est que la consommation dépasse les 9l au 100 (au 98 excellium ou presque 10 au E10 pas rentable) ce qui est quand même un peu élevé.
La mécanique tourne bien malgré son age et son kilométrage (274,000 maintenant) j'ai quelques bruits de fonctionnement qu'il faudrait que j'élucide mais rien de trop inquiétant.
Je vous met quelques photos :
Avec les jantes quand je l'ai eu
J'ai changé les pneus et mis les jantes en origine:
Pour la petite histoire j'avais besoin d'un daily n'ayant plus de voiture suite à un accident avec ma bonne vieille 206 1.4 HDI (1000 km voir plus sur un plein). J'avais envie de prendre un véhicule un peu plus gros et j'adore la 406 (berline) donc je m'était dis que une 406 2l HDI était idéale voiture belle, économique et fiable pouvant dépasser facilement les 500,000 km.
Je me suis mis en quête donc d'un tel modèle mais au fur et a mesure de mes recherches je ne trouvais pas ce que je voulais, beaucoup de véhicules en très mauvais état et pas donné la plupart du temps et en plus souvent modèle 2000 ou antérieur hors à cause du CRITAIR (que je maudis) il me fallait impérativement un CRITAIR 4 et pas 5.
Finalement je me rends compte qu'il y a plus d'annonces de véhicules 406 coupé que 406 près de chez moi et surtout plus dans des états pas trop horrible. La première que je vais voir est un 2.2 HDI mais pas emballé a cause du FAP. Puis finalement je tombe sur une annonce a un prix pas trop cher d'un véhicule avec 270,000 km essence et je me dis pourquoi pas. Malgré quelques défauts esthétique (peinture fatiguéu et a été frotté légèrement d'un côté) l'intérieur est plutôt propre et la mécanique semble entretenue un minimum après avoir négocié un peu le prix je me retrouve donc avec un 2.0l XU10J4R de mai 1999 avec l'intérieur cuir (non-mux, ce qui a son charme).
Je m'était renseigné un peu avant l'achat et j'avais lu beaucoup de mal du XU mais personnellement je le trouve souple et il reprends bien a presque tout les régimes ont peut même rouler a 50 sans soucis en 5.
Au final je suis plutôt content de cet achat la ligne est vraiment belle et même si c'est moins pratique qu'une berline le cuir à trous envoie du lourd. Le gros point positif c'est que c'est critair 3 du coup mais le point négatif c'est que la consommation dépasse les 9l au 100 (au 98 excellium ou presque 10 au E10 pas rentable) ce qui est quand même un peu élevé.
La mécanique tourne bien malgré son age et son kilométrage (274,000 maintenant) j'ai quelques bruits de fonctionnement qu'il faudrait que j'élucide mais rien de trop inquiétant.
Je vous met quelques photos :
Avec les jantes quand je l'ai eu
J'ai changé les pneus et mis les jantes en origine:
- albe73
- Messages : 663
- Enregistré le : lundi 25 avril 2011, 19:00
- Localisation : Savoie
Re: 406 coupé 2l XU
Bienvenue sur le forum avec ce coupé 2 Litres, de quand est-il ?
A+
A+
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: 406 coupé 2l XU
chez les passionnés du Coupé 406.
Félicitations pour cette acquisition. Effectivement, la consommation des versions essence du coupé peut être un frein à une utilisation journalière surtout vu le cours actuel de "l'or noir".
Félicitations pour cette acquisition. Effectivement, la consommation des versions essence du coupé peut être un frein à une utilisation journalière surtout vu le cours actuel de "l'or noir".
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 27 mars 2023, 21:11
Re: 406 coupé 2l XU
De mai 1999 mais le numéro de dam je ne sais pas où il est caché je sais juste qu'elle n'est pas multiplexe et que donc c'est encore le fameux compteur sagem qui n'affichera jamais 300,000 km. Je prendrais peut être quelque photos de l'intérieur par la suite
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeudi 09 mars 2023, 21:32
Re: 406 coupé 2l XU
Bienvenu, tu a bien fait de remplacer les jantes sais plus jolie comme ça
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mercredi 18 septembre 2019, 21:15
Re: 406 coupé 2l XU
Bienvenue à toi, 406iste Coupiste !
Moi aussi, je préfère les jantes d' origine !
Moi aussi, je préfère les jantes d' origine !
- Lodein
- Messages : 34
- Enregistré le : lundi 02 février 2009, 19:15
Re: 406 coupé 2l XU
Bonjour et bienvenue sur le forum
Lodein
Lodein
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: 406 coupé 2l XU
Bienvenue parmi nous PJLAN avec cette Thallium qui semble en bon état malgré son kilométrage.
Bonne route !
Bonne route !
Settant'anni N°0053 Hypérion
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: 406 coupé 2l XU
Elle a l'air super propre !
J'en ai une aussi que j'ai achetée pour pièces, elles se font rares. La 406 est un peu jeune pour être immatriculée collection et s'affranchir des critères CRITAIR
Je n'ai pas beaucoup roulé en 406 2,0 mais pour faire le parallèle je roule en 505 GTI et V6 et c'est probablement un peu le même écart ... Le 2,2 essence est très bien jusqu'à 110 mais bruyant au delà alors que le V6 c'est un vrai bonheur plus on monte dans les tours
J'en ai une aussi que j'ai achetée pour pièces, elles se font rares. La 406 est un peu jeune pour être immatriculée collection et s'affranchir des critères CRITAIR
Je n'ai pas beaucoup roulé en 406 2,0 mais pour faire le parallèle je roule en 505 GTI et V6 et c'est probablement un peu le même écart ... Le 2,2 essence est très bien jusqu'à 110 mais bruyant au delà alors que le V6 c'est un vrai bonheur plus on monte dans les tours
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités