Bonjour, Très heureux en 2007 d'avoir fait l'acquisition de ce merveilleux
véhicule coupé 406 diésel turbo 2,2L HDI. Malheureusement depuis 2019, je
me trouve face à un problème que je n'arrive pas à régler :
- Dès que je prends l'autoroute, le témoin de colmatage filtre à particule
s'allume suivi du voyant diagnostic moteur et ce dernier se mets en mode
dégradé. Après plusieurs jours à rouler à 80km/h le voyant diagnostic
moteur s'éteint et ça recommence dès que je tente de rouler à 130 km/h.
-Avec plusieurs garages, j'ai rechargé en sérine, fais effectuer un
nettoyage FAP ( 590€), changé le câble capteur bouchon carburant comme
indiqué dans le diagnostic informatique, changé le diaphragme commande
papillon ( réf 036387) comme proposé par un garage.
Rien n'y fait. Je ne peux pas rouler sur autoroute sans être en mode
dégradé. A titre d'exemple sur autoroute en montagne, je monte les pentes à
80km/h.
Je ne sais pas si parmi les membres du club, quelqu'un a rencontré ce
problème. Merci pour votre aide.
Bien amicalement
Moteur mode dégradé
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Moteur mode dégradé
Hello, Il y a une procédure à suivre après remplissage du réservoir de cerine ou il faut ouvrir le bouchon, fermer le bouchon ...
En premier lieu assures toi que ton bouchon de réservoir ait bien les aimants parce que le capteur bouchon est un interrupteur commandé par les aimants du bouchon.
Il y a eu souvent des calculaters FAP difficiles à ré-initialiser, je parle de la procédure après remplissage du réservoir qui permet de lui dire qu'il est plein. Il y a eu aussi des colmatage de cerine sur l'injecteur de cerine.
Bref il faut mieux donner ça à faire à un agent qui a de la bouteille et quand on arrive à bout de solution, la reprog avec supression du FAP est la dernière. Du coup on s'affranchi du capteur de pressio diférentiel et du réservoir/injecteur de cerine.
En premier lieu assures toi que ton bouchon de réservoir ait bien les aimants parce que le capteur bouchon est un interrupteur commandé par les aimants du bouchon.
Il y a eu souvent des calculaters FAP difficiles à ré-initialiser, je parle de la procédure après remplissage du réservoir qui permet de lui dire qu'il est plein. Il y a eu aussi des colmatage de cerine sur l'injecteur de cerine.
Bref il faut mieux donner ça à faire à un agent qui a de la bouteille et quand on arrive à bout de solution, la reprog avec supression du FAP est la dernière. Du coup on s'affranchi du capteur de pressio diférentiel et du réservoir/injecteur de cerine.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lundi 17 octobre 2022, 17:37
Re: Moteur mode dégradé
Merci Nicolas
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lundi 17 octobre 2022, 17:37
Re: Moteur mode dégradé
Pour ton info, le remplissage Cérine a été fait par un garage professionnel, ce même garage a vérifié les aimants du bouchon de carburant. Un autre garage spécialisé dans le nettoyage FAP a effectué un nettoyage complet (590€).
Je pense que je vais consulter un autre garage avec l'historique de ce qui a été fait et demander à examiner tes propositions.
Je te remercie sincèrement car c'est un vrai problème.
Je pense que je vais consulter un autre garage avec l'historique de ce qui a été fait et demander à examiner tes propositions.
Je te remercie sincèrement car c'est un vrai problème.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités