Remplacement du rétro exter conducteur.
- SAMBA
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Remplacement du rétro exter conducteur.
Bonjour, un Cono a explosé mon rétro coté conducteur.
50 € à la casse + 20€ de peinture Hypérion, là n'est pas le problème...
Doit-on déposer la garniture de porte pour accédé au connecteur?
Car avant de le peindre, j'aimerai m'assurer de la compatibilité du rétro.
Merci et excellente fin 2017.
50 € à la casse + 20€ de peinture Hypérion, là n'est pas le problème...
Doit-on déposer la garniture de porte pour accédé au connecteur?
Car avant de le peindre, j'aimerai m'assurer de la compatibilité du rétro.
Merci et excellente fin 2017.
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Dommage, j'avais justement une paire de rétro Hyperion à vendre
Sinon pour le rétro:
Pour accéder aux vis, ne pas tirer vers soi le cache plastique ! Sinon l'attache ronde cassera et le cache ne tiendra plus. Il faut dégager le joint pouvoir tirer le cache vers le haut.
Il y a 3 vis à dévisser. L'une est derrière l'obturateur rond de la garniture. Les autres sont visibles après avoir enlevé le cache. Attention, il y a des rondelles à ne pas perdre sur ces 2 vis. Clé 6 pans pour 2 vis, torx pour l'autre.
Inutile d'essayer d'accéder au connecteur par l'intérieur de la porte. De toutes façons, il n'y a pas assez de câble pour pouvoir manipuler quoi que ce soit plus facilement. A part sur les tous premiers modèles de coupés (ceux avec le clavier antidémarrage) qui ont un connecteur différent des suivants (du même style que sur un BSI)
L'idéal est d'être à deux. Un qui tient le rétro pour ne pas le faire frotter sur la carrosserie, l'autre qui appuie sur le verrou du connecteur avec un petit tournevis pour le débrancher.
Enfin attention à ne pas déchirer le joint en faisant passer le connecteur.
Le plus dur n'étant pas d'enlever le rétro mais de le remettre. Parce-qu'il faut bien viser et bien enclencher la prise.
La prise du faisceau de la portière est enfourchée dans un clip dans un trou de la porte. Attention à ne pas la défaire de ce clips, sinon vous aurez du mal à rebrancher les connexions.
Sinon pour le rétro:
Pour accéder aux vis, ne pas tirer vers soi le cache plastique ! Sinon l'attache ronde cassera et le cache ne tiendra plus. Il faut dégager le joint pouvoir tirer le cache vers le haut.
Il y a 3 vis à dévisser. L'une est derrière l'obturateur rond de la garniture. Les autres sont visibles après avoir enlevé le cache. Attention, il y a des rondelles à ne pas perdre sur ces 2 vis. Clé 6 pans pour 2 vis, torx pour l'autre.
Inutile d'essayer d'accéder au connecteur par l'intérieur de la porte. De toutes façons, il n'y a pas assez de câble pour pouvoir manipuler quoi que ce soit plus facilement. A part sur les tous premiers modèles de coupés (ceux avec le clavier antidémarrage) qui ont un connecteur différent des suivants (du même style que sur un BSI)
L'idéal est d'être à deux. Un qui tient le rétro pour ne pas le faire frotter sur la carrosserie, l'autre qui appuie sur le verrou du connecteur avec un petit tournevis pour le débrancher.
Enfin attention à ne pas déchirer le joint en faisant passer le connecteur.
Le plus dur n'étant pas d'enlever le rétro mais de le remettre. Parce-qu'il faut bien viser et bien enclencher la prise.
La prise du faisceau de la portière est enfourchée dans un clip dans un trou de la porte. Attention à ne pas la défaire de ce clips, sinon vous aurez du mal à rebrancher les connexions.
Modifié en dernier par PhB le mercredi 27 décembre 2017, 18:33, modifié 2 fois.
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Je précise aussi au besoin pour les non initiés qu'il y a 2 types de rétros.
Avec ou sans rabattement électrique (pack ou non). Évidemment les électriques ont plus de connecteurs.
Il me semble aussi qu'il y a une différence entre les non mux et mux. Notamment à droite au niveau de la sonde de température.
Avec ou sans rabattement électrique (pack ou non). Évidemment les électriques ont plus de connecteurs.
Il me semble aussi qu'il y a une différence entre les non mux et mux. Notamment à droite au niveau de la sonde de température.
- SAMBA
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Merci...
Une vis sous le cache: OK.
Une autre sous l'obturateur rond de la garniture de porte: OK.
Mais la 3éme? (sous cette espèce de joint?) Comment le supprime t'on?
Les retros sont à réglages électrique et dégivrant mais rabattable manuellement...
Une vis sous le cache: OK.
Une autre sous l'obturateur rond de la garniture de porte: OK.
Mais la 3éme? (sous cette espèce de joint?) Comment le supprime t'on?
Les retros sont à réglages électrique et dégivrant mais rabattable manuellement...
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Sauriez-vous comment sortir l' item:7? Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Il ne faut pas enlever ce joint. De toutes façons, on ne peut pas l'enlever à moins de le couper au niveau du câblage du rétro. Et puis sans enlever les vis, ça ne risque pas de venir.
Quelques fois le trou de la vis n'est pas visible du premier coup d'oeil. L'emplacement est juste un peu prédécoupé.
Sur le schéma on voit bien la position des vis.
Quelques fois le trou de la vis n'est pas visible du premier coup d'oeil. L'emplacement est juste un peu prédécoupé.
Sur le schéma on voit bien la position des vis.
- SAMBA
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Ok, merci. Je vois cela demain.
- SAMBA
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Le rétro est en peinture, pose dans les prochains jours.
- SAMBA
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Re: Remplacement du rétro exter conducteur.
Merci, le retro est posé depuis quelques mois, mais pas facile de reconnecter le tout...
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