Mes Défauts 2.2L HDI 2002
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
J'ai tenté ce matin la déco de l'ESP au bouton mais pas mieux
Après quelques KM l'erreur est apparue ...
Demain elle est au garage pour un check up complet !!!
Donc j'ai demandé d'avoir les codes défaut permanents
Résultats demain soir cher peugeotiste :=)
Après quelques KM l'erreur est apparue ...
Demain elle est au garage pour un check up complet !!!
Donc j'ai demandé d'avoir les codes défaut permanents
Résultats demain soir cher peugeotiste :=)
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Petit suivi des défauts
Passage à la valise avec uniquement 1 défaut pour le défaut antipollution !
= Plus de cerine dans le réservoir = Ca va ;=)
Par contre rien pour l'ESP qui ce désactive.
Quelqu'un peut-il me dire comment le désactivé en dur ?
Pas juste avec le bouton on/off car cela ne joue en rien sur l'apparition ou non du défaut
Merci
Je vais aller revoir le garage car c'est ma femme qui a récupéré le véhicule et il lui a dit de passer pour qu'il me donne toutes les bonnes infos !
Je vous donnerais plus d'info Mardi soir.
Passage à la valise avec uniquement 1 défaut pour le défaut antipollution !
= Plus de cerine dans le réservoir = Ca va ;=)
Par contre rien pour l'ESP qui ce désactive.
Quelqu'un peut-il me dire comment le désactivé en dur ?
Pas juste avec le bouton on/off car cela ne joue en rien sur l'apparition ou non du défaut
Merci
Je vais aller revoir le garage car c'est ma femme qui a récupéré le véhicule et il lui a dit de passer pour qu'il me donne toutes les bonnes infos !
Je vous donnerais plus d'info Mardi soir.
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Voilà j'ai du nouveau !!!
Un défaut permanent --> Pression turbo trop haute = Capteur
Y en a-t-il plusieurs et une photo ?
Merci ;=)
Pas de défaut ESP = Bien :=)
Un collègue de Peugeot Belchamp (Centre essai) m'a dit que c'est le défaut moteur qui peut mettre le défaut ESP
2eme défaut permanent = Additif FAP mini et ppe hs !!! = 600€ pour la recharge et le réservoir !!!
Je vais voir à la casse pour ça ...
Et en rentrant ce soir plus de clim !!!
Défaut permanent = Compresseur en court-circuit masse
Pffff
Ma voiture sent la belle merguez !!!
Je suis vraiment dég
Mais bon
HELP
Un défaut permanent --> Pression turbo trop haute = Capteur
Y en a-t-il plusieurs et une photo ?
Merci ;=)
Pas de défaut ESP = Bien :=)
Un collègue de Peugeot Belchamp (Centre essai) m'a dit que c'est le défaut moteur qui peut mettre le défaut ESP
2eme défaut permanent = Additif FAP mini et ppe hs !!! = 600€ pour la recharge et le réservoir !!!
Je vais voir à la casse pour ça ...
Et en rentrant ce soir plus de clim !!!
Défaut permanent = Compresseur en court-circuit masse
Pffff
Ma voiture sent la belle merguez !!!
Je suis vraiment dég
Mais bon
HELP
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Coucou , essaye de voir avec ton assurance habitation , si tu beneficies d une protection juridique , dans ce cas demande les démarches a effectuer ( a savoir un expert a mandater ) et une lettre recommandée au vendeur pour annulation de la vente pour vices cachées ou un rabais sur le prix de vente de la voiture , fais cela au plus tot il ne faut pas perdre de temps , les tribunaux pencheront en ta faveur si tu n a pas attendu trop longtemps
Amicalement
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406 Coupé 2.2 hdi 2002 gris thallium
BMW Z3 2.2 L 2002 gris métal
BMW Z3 2.8 L 1998 vert boston
BMW Z4 3.0 L 2003 noir métal
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Le vendeur suite à mon mail que je lui ai fait à ouvert une conciliation au tribunal !!!
Mdr
Il l'a fait pour moi, sachant que pour l'instant je demandais rien.
Je laissais entendre et attendais les infos de chez Peugeot
Du coup j'ai rien que je souhaite conciller ^_^
Mdr
Il l'a fait pour moi, sachant que pour l'instant je demandais rien.
Je laissais entendre et attendais les infos de chez Peugeot
Du coup j'ai rien que je souhaite conciller ^_^
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Ce qui prouve qu il n a pas la conscience tranquille , en plus je me demande si ce n est pas du bluff ? ce n est pas à lui de demander une concilliation
tu as vu avec ton assurance habitation ?
Amicalement
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Ben le courrier c'est pas du bluff
Rdc téléphonique demain donc j'en saurait plus.
Je me dis en effet qu'il doit pas être sur de lui ou il tente une conciliations pour m'empêcher de l'attaquer plus tard.
Car une conciliation devient un accord
Bref je verrais demain.
Et non je me suis pas renseigné car pour l'instant j'envisage rien.
J'attends le diag de mon collègue semaine prochaine.
Rdc téléphonique demain donc j'en saurait plus.
Je me dis en effet qu'il doit pas être sur de lui ou il tente une conciliations pour m'empêcher de l'attaquer plus tard.
Car une conciliation devient un accord
Bref je verrais demain.
Et non je me suis pas renseigné car pour l'instant j'envisage rien.
J'attends le diag de mon collègue semaine prochaine.
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Re: Erreur ESP + Voyant Moteur
Diag validé comme Défaut pression Turbo trop haute
Donc les durites à vérifier, 2 capteurs de pression et le turbo surement
Je l'entends tellement bien siffler que même si c'est pas lui le défaut ça sent le changement d'ici 6 mois ...
Bref
Je vais aller voir la concession et faire le bilan niveau pièce à changer
Derrière, go à la casse voir ce qu'ils ont et si par bonheur y a de quoi faire alors vive les weekend sous l'auto ^_^
Je suis preneur de votre retour XP sur ce type de prob
Les choses à vérifier ou les pièces à changer ...
Les durites semblent ok et le swirl aussi mais je pense le changer si pas trop chiant.
Merci à vous de vos retours ;=)
Donc les durites à vérifier, 2 capteurs de pression et le turbo surement
Je l'entends tellement bien siffler que même si c'est pas lui le défaut ça sent le changement d'ici 6 mois ...
Bref
Je vais aller voir la concession et faire le bilan niveau pièce à changer
Derrière, go à la casse voir ce qu'ils ont et si par bonheur y a de quoi faire alors vive les weekend sous l'auto ^_^
Je suis preneur de votre retour XP sur ce type de prob
Les choses à vérifier ou les pièces à changer ...
Les durites semblent ok et le swirl aussi mais je pense le changer si pas trop chiant.
Merci à vous de vos retours ;=)
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Bon quelques photos ...
J'ai décidé de regarder encore un peu mon problème de "Pression trop haute Turbo"
Je suis a 988MBAR au lieu de 800MBAR en fonctionnement normale (Valise PSA)
1/ Test des électrovannes et capteur pression Turbo et EGR (Même pièce d'après ce que j'ai lu)
Si elles fonctionnent je devrais avoir sur une durite ma langue qui se colle au tuyau :=)
Résultat:
J'ai une aspiration sur arrivée Electrovanne EGR
Pas d'aspiration sur arrivée Electrovanne TURBO
J'ai démonté la boite à vide = Pas de fêlure
J'ai vérifié les emboitement durites sur boite à vide = OK
Il faut donc que je solutionne le point en ROUGE car sans lui pas de fonctionnement correcte.
Je ne pense pas que changer les électrovannes change car si pas d'arrivée c'est pas elles ....
Vous avez des idées ?
Cela semble être avant la boite à vide car moteur tournant et boite à vide en main pas d'aspiration sur les 3 départs dessous non plus ....
2/Pouvez vous me dire ce qu'es cette pièce ?
2 l'une au-dessus de l'autre et celle du bas semble graisser les partie en dessous d'elle.
Réponse:
DOSEURS D AIR !!!
Donc c'est sur le circuit d'air et donc mon problème est peut-être lié aussi à ça !!!
Après la méca j'ai fais un nettoyage intérieur.
Avec nourriture du cuir au lait pour bébé ;=)
J'ai décidé de regarder encore un peu mon problème de "Pression trop haute Turbo"
Je suis a 988MBAR au lieu de 800MBAR en fonctionnement normale (Valise PSA)
1/ Test des électrovannes et capteur pression Turbo et EGR (Même pièce d'après ce que j'ai lu)
Si elles fonctionnent je devrais avoir sur une durite ma langue qui se colle au tuyau :=)
Résultat:
J'ai une aspiration sur arrivée Electrovanne EGR
Pas d'aspiration sur arrivée Electrovanne TURBO
J'ai démonté la boite à vide = Pas de fêlure
J'ai vérifié les emboitement durites sur boite à vide = OK
Il faut donc que je solutionne le point en ROUGE car sans lui pas de fonctionnement correcte.
Je ne pense pas que changer les électrovannes change car si pas d'arrivée c'est pas elles ....
Vous avez des idées ?
Cela semble être avant la boite à vide car moteur tournant et boite à vide en main pas d'aspiration sur les 3 départs dessous non plus ....
2/Pouvez vous me dire ce qu'es cette pièce ?
2 l'une au-dessus de l'autre et celle du bas semble graisser les partie en dessous d'elle.
Réponse:
DOSEURS D AIR !!!
Donc c'est sur le circuit d'air et donc mon problème est peut-être lié aussi à ça !!!
Après la méca j'ai fais un nettoyage intérieur.
Avec nourriture du cuir au lait pour bébé ;=)
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Allez, un peu point sur le défaut majeur !!!
Passage toute la journée de ma belle auprès de mon mécano
Un gars en or d'ailleurs au passage ;=)
Le but, vérifier les durites
Résultat ce soir
Une durite fondue a 2 endroits mais pas percée à l'oeil
Donc changement
Verdict demain après mes 120KM pour le taf
@ demain en croisant les doigts
:=)
Passage toute la journée de ma belle auprès de mon mécano
Un gars en or d'ailleurs au passage ;=)
Le but, vérifier les durites
Résultat ce soir
Une durite fondue a 2 endroits mais pas percée à l'oeil
Donc changement
Verdict demain après mes 120KM pour le taf
@ demain en croisant les doigts
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Verdict : KO
Toujours ce défaut présent !!!
Je vais mettre du mastic ce weekend sur la boite à vide
J'aimerais faire un test en marche en inversant la vanne Turbo et EGR
Mais je sais pas si j'aurais un défaut EGR en faisant ça (Inversion des durites seulement)
Mais je crois que je vais carrément inverser les deux Vannes comme cela si j'ai un défaut EGR et plus de defaut turbo alors c'est que mon electro turbo est HS
Si pas c'est un mystère de plus ^_^
A suivre Lundi
Toujours ce défaut présent !!!
Je vais mettre du mastic ce weekend sur la boite à vide
J'aimerais faire un test en marche en inversant la vanne Turbo et EGR
Mais je sais pas si j'aurais un défaut EGR en faisant ça (Inversion des durites seulement)
Mais je crois que je vais carrément inverser les deux Vannes comme cela si j'ai un défaut EGR et plus de defaut turbo alors c'est que mon electro turbo est HS
Si pas c'est un mystère de plus ^_^
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Bon la suite de mes péripéties !!!
C'est surement pas l'electro car toujours un défaut ....
J'ai mis du mastic sur ma boite à vide car j'ai des doutes !
Mais idem
J'ai regarder encore mon circuit d'air et je me dis que c'est quand même pas normal de ne pas avoir de dépression à la sortie du tuyau d'alim de mon electrovanne !!!
Donc j'aimerais que vous me confirmiez que vous avez au ralenti bien une dépression sur cette alim electro turbo.
Car si c'est le cas je pense faire un T entre les durites sous la boite a vide et voir si après ca marche.
Vous en pensez quoi ?
C'est surement pas l'electro car toujours un défaut ....
J'ai mis du mastic sur ma boite à vide car j'ai des doutes !
Mais idem
J'ai regarder encore mon circuit d'air et je me dis que c'est quand même pas normal de ne pas avoir de dépression à la sortie du tuyau d'alim de mon electrovanne !!!
Donc j'aimerais que vous me confirmiez que vous avez au ralenti bien une dépression sur cette alim electro turbo.
Car si c'est le cas je pense faire un T entre les durites sous la boite a vide et voir si après ca marche.
Vous en pensez quoi ?
- amadeous
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
La cartographie moteur est-elle d'origine ?Psychopathe a écrit :Bon la suite de mes péripéties !!!
C'est surement pas l'electro car toujours un défaut ....
J'ai mis du mastic sur ma boite à vide car j'ai des doutes !
Mais idem
J'ai regarder encore mon circuit d'air et je me dis que c'est quand même pas normal de ne pas avoir de dépression à la sortie du tuyau d'alim de mon electrovanne !!!
Donc j'aimerais que vous me confirmiez que vous avez au ralenti bien une dépression sur cette alim electro turbo.
Car si c'est le cas je pense faire un T entre les durites sous la boite a vide et voir si après ca marche.
Vous en pensez quoi ?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Je ne peux que supposer !
Après quand ça marche bien c'est plus une 136cv qu'une 170cv.
Après quand ça marche bien c'est plus une 136cv qu'une 170cv.
- amadeous
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Re: Mes Défauts 2.2L HDI 2002
Oui, mais cela peut être à l'origine du défaut surpression turbo quand c'est surdimensionné.Psychopathe a écrit :Je ne peux que supposer !
Après quand ça marche bien c'est plus une 136cv qu'une 170cv.
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