Plus de batterie
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Plus de batterie
Bonjour à tous,
mon coupé décharge la batterie, je m'explique :
aprés avoir mis une batterie neuve (origine Peugeot) il y a 1 mois, il m'a été impossible de redémarrer lorsque j'ai voulu la prendre aprés 3 jours d'immobilisation. La batterie était complètement à plat, aucun voyant ne s'allumait, la centralisation ne fonctionnait pas.
Sachant que le circuit de charge fonctionne, que je n'avais laissé ni les feux ni le plafonnier allumé, que l'éclairage du coffre ne s'allume pas lorsque celui-ci est fermé, l'un d'entre vous aurait il une idée?
Merci.
mon coupé décharge la batterie, je m'explique :
aprés avoir mis une batterie neuve (origine Peugeot) il y a 1 mois, il m'a été impossible de redémarrer lorsque j'ai voulu la prendre aprés 3 jours d'immobilisation. La batterie était complètement à plat, aucun voyant ne s'allumait, la centralisation ne fonctionnait pas.
Sachant que le circuit de charge fonctionne, que je n'avais laissé ni les feux ni le plafonnier allumé, que l'éclairage du coffre ne s'allume pas lorsque celui-ci est fermé, l'un d'entre vous aurait il une idée?
Merci.
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Re: Plus de batterie
Bonjour,
Alors j'ai peut être un morceau de réponse. J'ai eu le même problème sur ma 206 HDi avant. Une batterie toute neuve qui s'est décharger en 3 jours, dans les même circonstances. Mais ce n'était pas une batterie peugeot, alors j'ai mis ça sur le compte de la fiabilité. Puis j'ai appris que lors de la mise en place d'une batterie neuve, il est conseillé de rouler un bon 3/4 d'heure autant que possible au-dessus des 3000 trs. En fait sur autoroute c'est le mieux. Apparement cela permet de faire un "circuit de charge" complet. Je l'ai fait avec l'autre batterie et celle-ci a tenue bon... elle est même sur mon coupé aujourd'hui encore. Mais c'est une batterie peugeot... Alors bon, peut être la faire démarrer au cable, rouler avec et voire ce que cela donne. Voilà mon petit conseil de mécano du dimanche 30 février
Alors j'ai peut être un morceau de réponse. J'ai eu le même problème sur ma 206 HDi avant. Une batterie toute neuve qui s'est décharger en 3 jours, dans les même circonstances. Mais ce n'était pas une batterie peugeot, alors j'ai mis ça sur le compte de la fiabilité. Puis j'ai appris que lors de la mise en place d'une batterie neuve, il est conseillé de rouler un bon 3/4 d'heure autant que possible au-dessus des 3000 trs. En fait sur autoroute c'est le mieux. Apparement cela permet de faire un "circuit de charge" complet. Je l'ai fait avec l'autre batterie et celle-ci a tenue bon... elle est même sur mon coupé aujourd'hui encore. Mais c'est une batterie peugeot... Alors bon, peut être la faire démarrer au cable, rouler avec et voire ce que cela donne. Voilà mon petit conseil de mécano du dimanche 30 février
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Re: Plus de batterie
Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.
La batterrie a été rechargée, la voiture a bien démarré. Je vais essayer de la laisser à nouveau 3 jours sans tourner pour voir.
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- amadeous
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Re: Plus de batterie
La batterie qui se décharge a beaucoup d'origines : consommateurs électriques, pont diodes qui fuit, etc….picky6f a écrit :Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.
La batterrie a été rechargée, la voiture a bien démarré. Je vais essayer de la laisser à nouveau 3 jours sans tourner pour voir.
En tout cas, ce n'est pas un problème récuurrent propre au coupé.
Essaye d’abord ce que dafteur te propose.
Ensuite si le cas réapparait, essaye de mesurer l’intensité de fuite en branchant un ampèremètre entre la borne + de la batterie et le cable.
As-tu une alarme ?
Don't worry, be happy !!
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Re: Plus de batterie
amadeous a écrit :La batterie qui se décharge a beaucoup d'origines : consommateurs électriques, pont diodes qui fuit, etc….picky6f a écrit :Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.
La batterrie a été rechargée, la voiture a bien démarré. Je vais essayer de la laisser à nouveau 3 jours sans tourner pour voir.
En tout cas, ce n'est pas un problème récuurrent propre au coupé.
Essaye d’abord ce que dafteur te propose.
Ensuite si le cas réapparait, essaye de mesurer l’intensité de fuite en branchant un ampèremètre entre la borne + de la batterie et le cable.
As-tu une alarme ?
Non, il n'y a pas d'alarme. La batterie a été complètement rechargée et dès que j'ai récupéré ma voiture je l'ai utilisée pour faire un aller retour d'environ 100 km sur voie express. J'espère que ça suffira.
Sinon pour l'ampèremètre, de quel câble parles tu? Quelle est l'intensité de fuite "normale"?
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Re: Plus de batterie
L’ampèremètre se branche entre la borne + et sa pince de branchement.picky6f a écrit :
Non, il n'y a pas d'alarme. La batterie a été complètement rechargée et dès que j'ai récupéré ma voiture je l'ai utilisée pour faire un aller retour d'environ 100 km sur voie express. J'espère que ça suffira.
Sinon pour l'ampèremètre, de quel câble parles tu? Quelle est l'intensité de fuite "normale"?
Quant au débit de fuite « normal » difficile de répondre.
En sachant qu’une batterie de capacité de 120 Ah, théoriquement se décharge en 10 h avec un courant de 12 A. Si on ne veut pas être embêté, la fuite doit être de l’ordre de < 50mA ( correspondant à 2400h ou 3 mois)
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Re: Plus de batterie
Ok, l'electricité et moi ça fait 2 mais j'ai réussi à faire le test. Je n'ai pas relevé de débit de fuite. Je vais la laisser quelques jours sans tourener et je verrai bien...amadeous a écrit :
L’ampèremètre se branche entre la borne + et sa pince de branchement.
Quant au débit de fuite « normal » difficile de répondre.
En sachant qu’une batterie de capacité de 120 Ah, théoriquement se décharge en 10 h avec un courant de 12 A. Si on ne veut pas être embêté, la fuite doit être de l’ordre de < 50mA ( correspondant à 2400h ou 3 mois)
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Re: Plus de batterie
Ben voilà, aprés 2 jours sans tourner, la batterie est de nouveau complètement à plat.
Je n'ai toujours pas de débit de fuite, je n'y comprend rien. Je vais recharger la batterie et la laisser 2 jours sans la brancher sur la voiture pour voir si elle tient la charge.
Je n'ai toujours pas de débit de fuite, je n'y comprend rien. Je vais recharger la batterie et la laisser 2 jours sans la brancher sur la voiture pour voir si elle tient la charge.
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Re: Plus de batterie
Mouais.... pas mieux. Peut-être tombé sur la mauvaise batterie. Ca arrive aussi
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Re: Plus de batterie
heu, est tu sur d'avoir bien mesuré le courant de fuite ?
si tu veux être sur, tu débranche la batterie (chargée) avant de la laisser trois jour, si ca ne redémarre pas, tu est sur qu'elle est morte.
bonne chance
si tu veux être sur, tu débranche la batterie (chargée) avant de la laisser trois jour, si ca ne redémarre pas, tu est sur qu'elle est morte.
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Re: Plus de batterie
Et bien ce n'était pas la batterie.
Il s'agissait du calculateur du FAP qui était en court circuit.
Il s'agissait du calculateur du FAP qui était en court circuit.
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Re: Plus de batterie
De rien, j'ai répondu un peu tard mais comme je ne l'utilise pas tous les jours et que j'ai mis le temps avant de l'emmener au garage, le délai a été long.
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Re: Plus de batterie
C'est un problème que l'on ne connait pas quand on roule à l'essence.picky6f a écrit :Et bien ce n'était pas la batterie.
Il s'agissait du calculateur du FAP qui était en court circuit.
Mais il y en a d'autres...
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Re: Plus de batterie
Bonjour , meme probleme ...j ai le voyant du FAP qui s allume assez souvent , ça doit etre ça pour moi aussi , combien ça t a couté ?
Amicalement
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