Bonjour à toutes, tous,
Je viens auprés de vous pour un petit souci. Pour rappel, 406 coupé - v6 - 1999 - bva ZF 4 HP 20.
Coupures aléatoires moteur, en roulant, à priori plus à froid qu'à chaud mais éxistantes de temps à autre à chaud comme par exemple arrêt moteur à un feu rouge.
Pas de pertes de puissance, démarrage normal.
Merci
Coupures moteur
- Nicolas
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Re: Coupures moteur
Tu cumules
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Coupures moteur
Oui, quelque fois, il lui arrive de me faire quelque(s) caprice(s), comme à une ancienne je lui pardonne ses défauts mais que j'avoue ont parfois tendance à m'éscagasser !!Nicolas a écrit :Tu cumules
J'oubliais de préciser, quelques pétérades parfois au niveau de la sortie d'échappement complétent ce souci.
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Re: Coupures moteur
Bonjour
Moi-même ayant un coupé V6 mod 98 j’ai eu pendant un certain temps des coupures ou un broutage du moteur de façon aléatoire.
En relisant les différents posts j’ai trouvé la solution du problème, il s’agissait du capteur de pression placé sur le collecteur d’admission devant la baie de pare brise, maintenue par un boulon de clé 10 et facilement accessible. Une petite pièce électrique qui vaut quand même plus de 140 euros chez Peugeot, il y a vraiment de l’abus à ce niveau.
A bientôt
Moi-même ayant un coupé V6 mod 98 j’ai eu pendant un certain temps des coupures ou un broutage du moteur de façon aléatoire.
En relisant les différents posts j’ai trouvé la solution du problème, il s’agissait du capteur de pression placé sur le collecteur d’admission devant la baie de pare brise, maintenue par un boulon de clé 10 et facilement accessible. Une petite pièce électrique qui vaut quand même plus de 140 euros chez Peugeot, il y a vraiment de l’abus à ce niveau.
A bientôt
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Re: Coupures moteur
MC a écrit :Bonjour
Moi-même ayant un coupé V6 mod 98 j’ai eu pendant un certain temps des coupures ou un broutage du moteur de façon aléatoire.
En relisant les différents posts j’ai trouvé la solution du problème, il s’agissait du capteur de pression placé sur le collecteur d’admission devant la baie de pare brise, maintenue par un boulon de clé 10 et facilement accessible. Une petite pièce électrique qui vaut quand même plus de 140 euros chez Peugeot, il y a vraiment de l’abus à ce niveau.
A bientôt
Je te remercie de cette information et je vais dans les plus brefs délais (de suite) voir ce capteur et le questionner, question de lui dire aussi ce que je pense de lui.
Je te tiens informé
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Re: Coupures moteur
J'ai facilement trouvé ce capteur, l'ai démonté et nettoyé, enfin nettoyé plutôt soufflé et aspiré à l'intérieur et l'ai remonté.
J'ai essayé la voiture, sur une distance ou habituellement un à deux à coups se faisaient ressentir, aujourd'hui aucun, avant de crier victoire mais te remerciant vivement, je verrais dans les jours qui viennent.
J'ai essayé la voiture, sur une distance ou habituellement un à deux à coups se faisaient ressentir, aujourd'hui aucun, avant de crier victoire mais te remerciant vivement, je verrais dans les jours qui viennent.
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