Bonjour à tous,
Je possède un coupé V6 griffe de Novembre 2003 104000Kms.
J'étais bloqué dans un bouchon quand le "fameux" gong a retenti allumant le voyant orange de diag moteur avec affichage " anti pollution défiscient...."
Depuis le voyant reste allumé mais pas de repercution sur la puissance de la voiture.
Je suis passé au garage pour passage au diag dont voici le résultat :
- Mémo Capteur t° moteur
- ACT Usure précata avant
- Mémo Usure précata arrière
- Mémo Electrovalve de distribution variable cylindre avant
Mon mécano soupçonnerait un problème sur la sonde t° moteur ?
Si quelqu'un a une petite idée ????
Défaut diag moteur
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- Nicolas
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Re: Défaut diag moteur
Bonjour.
En cas de défaillance de la sonde de température, le calculateur adopte une valeur de remplacement. Comme ça t'es arrivé moteur chaud, il ne peut y avoir d'incidence sur le fonctionnement.
La sonde de température ne peut entrainer dans ces conditions les défaut dde cata annoncés.
Je penserai plus ç l'éternel problème de bobine.
Regardes tout de même si tu n'as pas un tuyau craquelé sur le collecteur d'admission.
En cas de défaillance de la sonde de température, le calculateur adopte une valeur de remplacement. Comme ça t'es arrivé moteur chaud, il ne peut y avoir d'incidence sur le fonctionnement.
La sonde de température ne peut entrainer dans ces conditions les défaut dde cata annoncés.
Je penserai plus ç l'éternel problème de bobine.
Regardes tout de même si tu n'as pas un tuyau craquelé sur le collecteur d'admission.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Défaut diag moteur
Merci pour ta réponse.
Si c'est un problème de bobine, je suppose que cela doit se ressentir tout de même un peu en roulant ??
Je n'ai encore rien remarqué concernant un quelconque problème de perte de puissance ou vibration.
Tu penses que le calculateur diagnostic un defaut de bobines avant les effets "visibles" ?
Si c'est un problème de bobine, je suppose que cela doit se ressentir tout de même un peu en roulant ??
Je n'ai encore rien remarqué concernant un quelconque problème de perte de puissance ou vibration.
Tu penses que le calculateur diagnostic un defaut de bobines avant les effets "visibles" ?
- Nicolas
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Re: Défaut diag moteur
Le calculateur ne peut diagnostiquer ce problème de bobine.
Il diagnostique néanmoins sa conséquence qui est l'inefficacité du cata.
Mon neuveu a un 210 ch également. Il y a peu, il a eu le même tour et sans perte de puissance. Tout au plus, il avait une instabilité du ralenti.
Le remplacement des bobines a supprimé l'allumage voyant mais pas l'instabilité au ralenti.
Ce n'est qu'après utilisation d'un produit de nettoyage d'injecteurs que tout est rentré dans l'ordre.
Il diagnostique néanmoins sa conséquence qui est l'inefficacité du cata.
Mon neuveu a un 210 ch également. Il y a peu, il a eu le même tour et sans perte de puissance. Tout au plus, il avait une instabilité du ralenti.
Le remplacement des bobines a supprimé l'allumage voyant mais pas l'instabilité au ralenti.
Ce n'est qu'après utilisation d'un produit de nettoyage d'injecteurs que tout est rentré dans l'ordre.
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