Bonjour a tous j'ai une question qui me laisse perplex pour l'instant
lundi j'ai constaté que mon niveau d'huile etait faible en demarrant la voiture, je me suis donc mit en quete d'un bidon dans la grande surface la plus proche.
Je regarde l'huile qui ma etait facturé chez peugeot dans le derniere entretiens (revision de niveau C essence) et la a ma grande surprise je vois "Shell helix ultra diesel"(5w40).
J'appel donc le garage et le mecano me certifie qu'entre l'huile shell ultra helix diesel et essence il n'y a aucune difference.
Pourtant lorsque je suis arriver au rayon des huiles il y a une tres fortes difference de prix:
shell ultra helix 5w40 diesel : 22euros
shell ultra helix 5w40 essence : 39.90euros
Quelqu'un pourrais m'eclairer
Huile moteur
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Huile moteur
je n'y connais pas plus que ça, mais à mon avis la seule raison qui pourrait changer c'est la constitution de chaque huile
dans chaque bidon il y a un pourcentage d'huile de synthèse, un pourcentage d'améliorants d'indice de viscosité et un autre d'additifs
donc, la seule différence qui puisse justifier la différence de prix ne peut être que la différence de pourcentage de ces produits
dans chaque bidon il y a un pourcentage d'huile de synthèse, un pourcentage d'améliorants d'indice de viscosité et un autre d'additifs
donc, la seule différence qui puisse justifier la différence de prix ne peut être que la différence de pourcentage de ces produits
Re: Huile moteur
la 5w40 est plus fluide et donc augmente les risque de fuites quand elle est chaude.moi je met de la 10w40 pour info...
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Huile moteur
c'est aussi ce que j'ai l'intention de faire passer de la 5W40 à la 10W40FRANCHY a écrit :la 5w40 est plus fluide et donc augmente les risque de fuites quand elle est chaude.moi je met de la 10w40 pour info...
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Huile moteur
dans un premier temps, c'est un conseil que l'on m'a donné pour réduire le temps de bruit des poussoirs qui claquent au démarrage à froid et surtout par temps de grand froid, mais je me rend déjà compte qu'avec 10° comme aujourd'hui, ce bruit est vraiment réduit à comparer aux grands froids que l'on a eu depuis plus de deux mois, et comme par hasard, je ne l'ai que depuis le 5 décembre, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter avec une température plus clémenteFRANCHY a écrit :essaye de changer pour de l'huile moins visqueuse.
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Huile moteur
Eh oui, c'est purement marketing.
Regardes d'ailleurs à quelles normes se rapportent les deux bidons.
Ce sera ACEA + Apour essence et B pour diesel.
J'ai vue sur des bidons diffférents pour essence et diesel les mentions ACEA A3/B3, ce qui veut bien dire que pour essence et diesel, c'est la même
Regardes d'ailleurs à quelles normes se rapportent les deux bidons.
Ce sera ACEA + Apour essence et B pour diesel.
J'ai vue sur des bidons diffférents pour essence et diesel les mentions ACEA A3/B3, ce qui veut bien dire que pour essence et diesel, c'est la même
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités