Pneu hiver - Indice
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Ayant parcouru le forum, je n'arrive a trouver de reponse ferme à cette question:
Quel indice a t on le droit de monter sur les pneus hiver ? 93W ou on a droit a un autre indice?
Merci de vos lumieres
Quel indice a t on le droit de monter sur les pneus hiver ? 93W ou on a droit a un autre indice?
Merci de vos lumieres
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Re: Pneu hiver - Indice
En hiver, tu peux baisser d'un indice.
Donc prendre du V à la place du W.
Donc prendre du V à la place du W.
Hdi Pack 2003 Solstice
- Nicolas
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Re: Pneu hiver - Indice
laurent54 a écrit :En hiver, tu peux baisser d'un indice.
Donc prendre du V à la place du W.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Pneu hiver - Indice
méfiance quand meme en cas de carton, les experts d'assurance peuvent prétexter ce genre de modif pour tenter de désegager leur couverture.
ça se fait pas pour un simple froissage mais sachez qu'en cas de dégats corporels ou carambolage en série ce genre d'argument est souvent mis en avant.
et là, bataille d'experts et énergie dépensée garantie.
ça se fait pas pour un simple froissage mais sachez qu'en cas de dégats corporels ou carambolage en série ce genre d'argument est souvent mis en avant.
et là, bataille d'experts et énergie dépensée garantie.
- JEAN-LOU
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Re: Pneu hiver - Indice
oui, mais est-ce vraiment préconisé par le constructeur ?Nicolas-77 a écrit :laurent54 a écrit :En hiver, tu peux baisser d'un indice.
Donc prendre du V à la place du W.
Re: Pneu hiver - Indice
Vu tout ce que je lis depuis le début, a mon avis vaut mieux prendre du 93W comme ca aucun doute
- Nicolas
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Re: Pneu hiver - Indice
Alors le coupé ne sortira pas du garage cet hiver
La dimension 215/55/16W en pneu hiver n'existe pas ... Il n'y a que du V
La dimension 215/55/16W en pneu hiver n'existe pas ... Il n'y a que du V
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Re: Pneu hiver - Indice
Alors dans ce cas, c'est sur le v reste de rigueur (hivernale).
Faut aussi dire que l'indice V va jusqu'à 240 KM/h
La votre les dépasse ?
Faut aussi dire que l'indice V va jusqu'à 240 KM/h
La votre les dépasse ?
- Nicolas
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Re: Pneu hiver - Indice
Je sais pas, je reste toujours en 4èmephil0170 a écrit :Alors dans ce cas, c'est sur le v reste de rigueur (hivernale).
Faut aussi dire que l'indice V va jusqu'à 240 KM/h
La votre les dépasse ?
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Re: Pneu hiver - Indice
En fait, j'ai répondu un peu vite...
Ta question me rappelle que je me la suis posée en 2006 lorsque je cherchais à monter des pneus "hiver" également.
J'avais fait quelques recherches sur la législation en vigueur concernant les pneumatiques :
Arrêté du 24 octobre 1994
Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;
Vu le Code de route, et notamment son article R. 59 (actuellement R. 314-1).
Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »
En résumé, tu peux descendre jusqu'à l'indice Q (160 km/h) à condition d'adapter ta conduite en conséquence et de te coller une étiquette bien visible dans ton coupé te rappelant que tu roules avec des pneus qui ont une limitation de vitesse plus basse que d'habitude.
Après, c'est p'tet pas la peine de jouer avec le feu et de descendre jusqu'à l'indice Q.
Personnellement, j'ai mis du H (210 km/h maxi).......mais j'ai pas mis d'étiquette
Ta question me rappelle que je me la suis posée en 2006 lorsque je cherchais à monter des pneus "hiver" également.
J'avais fait quelques recherches sur la législation en vigueur concernant les pneumatiques :
Arrêté du 24 octobre 1994
Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;
Vu le Code de route, et notamment son article R. 59 (actuellement R. 314-1).
Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »
En résumé, tu peux descendre jusqu'à l'indice Q (160 km/h) à condition d'adapter ta conduite en conséquence et de te coller une étiquette bien visible dans ton coupé te rappelant que tu roules avec des pneus qui ont une limitation de vitesse plus basse que d'habitude.
Après, c'est p'tet pas la peine de jouer avec le feu et de descendre jusqu'à l'indice Q.
Personnellement, j'ai mis du H (210 km/h maxi).......mais j'ai pas mis d'étiquette
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Re: Pneu hiver - Indice
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Re: Pneu hiver - Indice
Merci!! au moins c'est clair et net!
Maintenant comme y a le 2eme effet kiss-cool qui arrive jme pose la seconde question suivante
(en fait en allemange on peut avoir des jantes+pneus a prix defiant toute concurrence, au debut
je voulais racheter un 2eme jeu de jantes alu d'origine en occaz mais vu les prix...)
Ca se passe comment si par exemple on change la taille, on met des jantes en taille 17"?
As t on le droit de changer de taille de jante, et quelle taille de pneu pourra t on mettre?
Maintenant comme y a le 2eme effet kiss-cool qui arrive jme pose la seconde question suivante
(en fait en allemange on peut avoir des jantes+pneus a prix defiant toute concurrence, au debut
je voulais racheter un 2eme jeu de jantes alu d'origine en occaz mais vu les prix...)
Ca se passe comment si par exemple on change la taille, on met des jantes en taille 17"?
As t on le droit de changer de taille de jante, et quelle taille de pneu pourra t on mettre?
Re: Pneu hiver - Indice
En résumé, tu peux descendre jusqu'à l'indice Q (160 km/h) à condition d'adapter ta conduite en conséquence et de te coller une étiquette bien visible dans ton coupé te rappelant que tu roules avec des pneus qui ont une limitation de vitesse plus basse que d'habitude.
Après, c'est p'tet pas la peine de jouer avec le feu et de descendre jusqu'à l'indice Q.
Personnellement, j'ai mis du H (210 km/h maxi).......mais j'ai pas mis d'étiquette
_________________
Hdi Pack PhII 12/2003 Polo/Alezan/Tacoma
Je suis pas sur que tu puisses mettre l'indice que tu veux ...en cas de controle technique ton véhicule serait refusé si l'indice est trop faible .
Après, c'est p'tet pas la peine de jouer avec le feu et de descendre jusqu'à l'indice Q.
Personnellement, j'ai mis du H (210 km/h maxi).......mais j'ai pas mis d'étiquette
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Je suis pas sur que tu puisses mettre l'indice que tu veux ...en cas de controle technique ton véhicule serait refusé si l'indice est trop faible .
- Maguy
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Re: Pneu hiver - Indice
Je me demandais bien à ce que pouvait signifier les étiquettes présentes sur le tableau de bord de certains véhicules, notamment en Allemagne... maintenant je sais. Merci pour cette info.Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
Ci dessous un coupé en vente. On distingue un autocollant sur le tableau de bord, à gauche du volant, limitant la vitesse à 220 km/h :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=138474899
@+
Maguy
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
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