haut prleur qui crache ou qui pete...
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haut prleur qui crache ou qui pete...
salut
j ai l HP qui fait un bruit comme un courrt cicuit de temps en temps
est ce le HP L anti parasit la radio ou la voiture qui est HS
....
V6 210 avec radio jbl
merci pour toute reponse ...
j ai l HP qui fait un bruit comme un courrt cicuit de temps en temps
est ce le HP L anti parasit la radio ou la voiture qui est HS
....
V6 210 avec radio jbl
merci pour toute reponse ...
- bobby
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Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
je pense que c'est ton coupé qui est HS, je vais passer t'en débarasserBRESSAN a écrit :salut
j ai l HP qui fait un bruit comme un courrt cicuit de temps en temps
est ce le HP L anti parasit la radio ou la voiture qui est HS
....
V6 210 avec radio jbl
merci pour toute reponse ...
plus serieusement, regardes par là
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3480
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Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
merci pour la reprise mais dans le pire des cas je ferai avec
je suis allé sur le raccourci mais rien de plus car je precise que si je tape en bas du volant le bruit appparait qq fois
mais v essayer de demonter et voire derriere la radio
entout cas merci
je suis allé sur le raccourci mais rien de plus car je precise que si je tape en bas du volant le bruit appparait qq fois
mais v essayer de demonter et voire derriere la radio
entout cas merci
- apollo
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- Localisation : Isère
Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
Damned ! Moi aussi !
Cela faisait qqs jours que j'entendais qqs grésillements très brefs (en mode CD ou radio)
et hier j'ai eu droit au fameux "BOUM" ! J'ai cru que j'avais explosé le pot intermédiaire ...
mais non c'est bien le poste Clarion ou l'ampli JBL du coffre (ça l'a refait une deuxième fois
hier soir, depuis plus rien ... jusqu'à la prochaine).
Je crois que je vaix passer le WE à démonter et contròler contatcs et soudures
Je vous tiens au courant
Cela faisait qqs jours que j'entendais qqs grésillements très brefs (en mode CD ou radio)
et hier j'ai eu droit au fameux "BOUM" ! J'ai cru que j'avais explosé le pot intermédiaire ...
mais non c'est bien le poste Clarion ou l'ampli JBL du coffre (ça l'a refait une deuxième fois
hier soir, depuis plus rien ... jusqu'à la prochaine).
Je crois que je vaix passer le WE à démonter et contròler contatcs et soudures
Je vous tiens au courant
- apollo
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- Localisation : Isère
Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
Bon, après avoir démonté le Clarion, et oté les paques de blindage, j'ai vérifié l'état des soudures, et j'en ai trouvées 2 qui faisaient grise mine ! Elle servait à fixer une platine intérieure (de blindage ???). Du coup je les ai refaites et ... oh miracle, plus aucun problème de grésillement et de Boum !!!
- Nicolas
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Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
T'es un championapollo a écrit :Bon, après avoir démonté le Clarion, et oté les paques de blindage, j'ai vérifié l'état des soudures, et j'en ai trouvées 2 qui faisaient grise mine ! Elle servait à fixer une platine intérieure (de blindage ???). Du coup je les ai refaites et ... oh miracle, plus aucun problème de grésillement et de Boum !!!
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
Salut a tous
Depuis quelque temps, j'avais des gros "Clac" resemblant a des coups
de pistolets dans l'autoradio, surtout quand l'habitacle etait chaud
( voir tres chaud.. ca existe au Nord !!)
J'ai donc mis ca sur le dos du problème bien connu de defaut de masse
dans la solution est expliqué sur le forum anglais!
Seulement hier, au lieu de une ou deux fois dans les 5 premieres
minutes d'utilisation de la voiture, une mitraillette est apparu.
La, le probleme de defaut de masse sur entourage de l'autoradio
semble etre un bonne grosse excuse !!!
la je donne un bref coup sur la console et la surprise
a) Le bruit horrible s'arrete net...
b) Mais le son a diminué, et il semble ne plus vraiment focntionne
de 0 a 2 le volume marche, mais ensuite il est costant, jusqu'au
maximum !!!
c) Je passe en mode CD, et la j'entend la radio et le CD superposé !!!!!
avec le meme probleme de son !!!!!
d) retour radio, j'entedn que la radio
e) retour CD, Radio + CD !!!
J'arrete, j'allume l'autoradio et la tout revient dans l'ordre
sauf que j'ai perdu tout mes reglages !!!!! ( chaine radio, parametre audio )....
Avez vous deja eu ca?
Avez vu une piste ?
Je pencherait sur un defaut de soudure, mais ou cherché?
pensé vous que cela vaille el coup de resouder toutes les soudures ?
Votre avis m'interesse bcp !
Appollo, as tu fait une photo des soudures que tu as refaites ?
( je viens de regarder le profil d'APPOLLO, il ne vient pas souvent.. est-ce qu'un admin pourrais me donné
son adresse email sur la messagerie du forum privé, merci bcp, bcp bcp... )
Merci d'avance
A+
Depuis quelque temps, j'avais des gros "Clac" resemblant a des coups
de pistolets dans l'autoradio, surtout quand l'habitacle etait chaud
( voir tres chaud.. ca existe au Nord !!)
J'ai donc mis ca sur le dos du problème bien connu de defaut de masse
dans la solution est expliqué sur le forum anglais!
Seulement hier, au lieu de une ou deux fois dans les 5 premieres
minutes d'utilisation de la voiture, une mitraillette est apparu.
La, le probleme de defaut de masse sur entourage de l'autoradio
semble etre un bonne grosse excuse !!!
la je donne un bref coup sur la console et la surprise
a) Le bruit horrible s'arrete net...
b) Mais le son a diminué, et il semble ne plus vraiment focntionne
de 0 a 2 le volume marche, mais ensuite il est costant, jusqu'au
maximum !!!
c) Je passe en mode CD, et la j'entend la radio et le CD superposé !!!!!
avec le meme probleme de son !!!!!
d) retour radio, j'entedn que la radio
e) retour CD, Radio + CD !!!
J'arrete, j'allume l'autoradio et la tout revient dans l'ordre
sauf que j'ai perdu tout mes reglages !!!!! ( chaine radio, parametre audio )....
Avez vous deja eu ca?
Avez vu une piste ?
Je pencherait sur un defaut de soudure, mais ou cherché?
pensé vous que cela vaille el coup de resouder toutes les soudures ?
Votre avis m'interesse bcp !
Appollo, as tu fait une photo des soudures que tu as refaites ?
( je viens de regarder le profil d'APPOLLO, il ne vient pas souvent.. est-ce qu'un admin pourrais me donné
son adresse email sur la messagerie du forum privé, merci bcp, bcp bcp... )
Merci d'avance
A+
Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
La perte des pré-réglages se produit quand on débranche la batterie donc le problème de masse me semble plausible.
P.S. : Quand tu reviens sur le forum, ce n'est pas pour rien...
P.S. : Quand tu reviens sur le forum, ce n'est pas pour rien...
-
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Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
Salut
Suite des investigations....
J'ai sorti l'autoradio et d'abord testé en bougeant l'ensemble des cables
effectivement des craquements semblables sont observés
Donc on débranche tout et on regarde toutes les soudures
La rien, elle semble toute parfaites, a la fois sur la platine
ou sont soudés les connecteurs males, et aussi sur la platine principale..
Donc je seche....
J'en ai profité pour essayé une manip.. a suivre dans le topics MP3...
A+
Suite des investigations....
J'ai sorti l'autoradio et d'abord testé en bougeant l'ensemble des cables
effectivement des craquements semblables sont observés
Donc on débranche tout et on regarde toutes les soudures
La rien, elle semble toute parfaites, a la fois sur la platine
ou sont soudés les connecteurs males, et aussi sur la platine principale..
Donc je seche....
J'en ai profité pour essayé une manip.. a suivre dans le topics MP3...
A+
- apollo
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- Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 13:20
- Localisation : Isère
Re: haut prleur qui crache ou qui pete...
Salut VDE !
Désolé pour cette réponse tardive (pas d'accès internet en vacances )
je n'avais pensé faire des photos de ces fameuses soudures pour les localiser ultérieurement désolé !
De mémoire, elles sont situées sur les bords extérieurs du circuit imprimé principal du poste Clarion, et sont
reconnaissables car ce sont celles qui servent à mettre à la masse les capotages de blindage du poste
(les tôles électrozinguées extérieures du poste). Ce sont des petites languettes de tôle qui traversent le
circuit imprimé par des trous oblongs, et sont pliées à 45° avant soudure. Vue que certaines d'entre elles
avaient l'air sèche (par corrosion ???), je les ai refaites et depuis 2 mois plus aucun problème
Mais il ne faut pas oublier que dans ma manip, j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs du poste, et
le problème se situait peut-être là, c'est aussi possible
Désolé pour cette réponse tardive (pas d'accès internet en vacances )
je n'avais pensé faire des photos de ces fameuses soudures pour les localiser ultérieurement désolé !
De mémoire, elles sont situées sur les bords extérieurs du circuit imprimé principal du poste Clarion, et sont
reconnaissables car ce sont celles qui servent à mettre à la masse les capotages de blindage du poste
(les tôles électrozinguées extérieures du poste). Ce sont des petites languettes de tôle qui traversent le
circuit imprimé par des trous oblongs, et sont pliées à 45° avant soudure. Vue que certaines d'entre elles
avaient l'air sèche (par corrosion ???), je les ai refaites et depuis 2 mois plus aucun problème
Mais il ne faut pas oublier que dans ma manip, j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs du poste, et
le problème se situait peut-être là, c'est aussi possible
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