Montage kit fuelcat E85
- jph
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Montage kit fuelcat E85
Bonjour,
aux vues du prix du litre de SP95, je suis tenté de monter un boîtier fuelcat manager à 299 euros.
y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté ce boîtier sur leur coupé? Si oui, pouvez-vous me dire si c'est facile (en lisant les différent post à ce sujet sur d'autres sites, ça a l'air assez simple, mais bon...) et s'il y a des précautions à prendre?
MErci,
bye
aux vues du prix du litre de SP95, je suis tenté de monter un boîtier fuelcat manager à 299 euros.
y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté ce boîtier sur leur coupé? Si oui, pouvez-vous me dire si c'est facile (en lisant les différent post à ce sujet sur d'autres sites, ça a l'air assez simple, mais bon...) et s'il y a des précautions à prendre?
MErci,
bye
2.0E 16V PACK / Gris thallium / cuir Amarante
-
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Re: Montage kit fuelcat E85
avant d'acheter, fait le test de rouler sans boitier, à 15%, 25%, etc
tu seras surpris de rouler à 100% sans soucis et sans boitier avec ta 406
tu seras surpris de rouler à 100% sans soucis et sans boitier avec ta 406
- Toubi
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Re: Montage kit fuelcat E85
Regarde avant un plan des stations service d'E 85
S'il y en a pas à côté de chez toi, laisse tomber.
Rouler sans modifier le réglage de combustion, c'est faire l'autruche pour économiser 400 euros, et flinguer un cata ou autre...
Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
S'il y en a pas à côté de chez toi, laisse tomber.
Rouler sans modifier le réglage de combustion, c'est faire l'autruche pour économiser 400 euros, et flinguer un cata ou autre...
Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- Nicolas
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Re: Montage kit fuelcat E85
J'en suis à 30 000 et pas de cata à changer à l'horizon ....Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.
Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Montage kit fuelcat E85
Mais pourquoi dans ce cas les Brésiliens (pour les plus anciens) s' "acharnent"-ils à produire ces fichus boîtiers ?
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
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Re: Montage kit fuelcat E85
Pour rouler à 100% quel que soit le moteur, le taux d'alcool ou la température extérieure. Ceci dit, si la voiture a été commercialisée en flex-fuel, c'est le calculateur moteur qui prend en charge la différence de carburant. les boitiers additionnels sont montés en post-équipement.
Plus il y a de cylindres et de cylindrée, moins la différence de carburant est sensible.
Pour ma part, si la voiture reste deux jours sans tourner, le démarrage devient difficile. Quand elle a démarrré, les reprises à bas régime sont laborieuses jusqu'à la montée en température. C'est totalement transparent si on ne titille pas l'accélérateur.
Plus il y a de cylindres et de cylindrée, moins la différence de carburant est sensible.
Pour ma part, si la voiture reste deux jours sans tourner, le démarrage devient difficile. Quand elle a démarrré, les reprises à bas régime sont laborieuses jusqu'à la montée en température. C'est totalement transparent si on ne titille pas l'accélérateur.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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Re: Montage kit fuelcat E85
tient ! ici, l'E85 c'est plus positif que dans l'autre sujet .... ??!!
Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
après confirmation, je vais quand même essayer .... merci pour l'idée.
Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
après confirmation, je vais quand même essayer .... merci pour l'idée.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Montage kit fuelcat E85
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Montage kit fuelcat E85
Dès que j'ai trouvé la voiture, je pense également la passer à l'E85.
l'investissement du boitier à de 3 à 600euros se fait rapidement.
l'investissement du boitier à de 3 à 600euros se fait rapidement.
Re: Montage kit fuelcat E85
Voici une société qui fait le montage à domicile, à prix raisonnable.
http://www.car-process.fr/index.html
http://www.car-process.fr/index.html
- PhR
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- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Montage kit fuelcat E85
Non, ça, ça fait du 9 %Nicolas-77 a écrit :MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Montage kit fuelcat E85
Ce n'est pas ça non plus car le réservoir fait 70 litres...PhR a écrit :Non, ça, ça fait du 9 %Nicolas-77 a écrit :MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.
- master-iodive
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Re: Montage kit fuelcat E85
hors kit ça donne pas une conso vraiment supérieure ?
actuellement je suis à 10,1 l (sur 450 km) avec pas mal de ville, de petits trajets et la clim en permanence... rien de vraiment abérant par rapport au SP.
Faudra juste que je trouve un moment et un endroit pour voir ce que ça donne un peu plus haut dans les tours...
actuellement je suis à 10,1 l (sur 450 km) avec pas mal de ville, de petits trajets et la clim en permanence... rien de vraiment abérant par rapport au SP.
Faudra juste que je trouve un moment et un endroit pour voir ce que ça donne un peu plus haut dans les tours...
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
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- Nicolas
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- Localisation : Paris ouest 78
Re: Montage kit fuelcat E85
Je fais deux types de trajets :
En semaine 100% ville
Week-end 90% autoroute
Pour la ville, j'ai pas vu de changement je faisais près de 20 litres avant ...
Pour l'autoroute, j'ai fait entre 10.5 et 11.5 au régulateur à 130 km/h, 10.5 entre deux pompes d'autoroute.
En semaine 100% ville
Week-end 90% autoroute
Pour la ville, j'ai pas vu de changement je faisais près de 20 litres avant ...
Pour l'autoroute, j'ai fait entre 10.5 et 11.5 au régulateur à 130 km/h, 10.5 entre deux pompes d'autoroute.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: Montage kit fuelcat E85
Je confirme, aujourd'hui j'ai vu un garagiste qui fait un peu de préparations, il a dans son entourage une personne qui tourne à 50% ethanol sans kit sur un coupé 406 2.0 et pas de problème, le moteur a plus de 250.000km.Nicolas-77 a écrit :J'en suis à 30 000 et pas de cata à changer à l'horizon ....Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.
Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.
Je ferai certainement l'essai. Le semaine si tout va bien.
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