bjr a tous
Ce midi je récupère mon V6 (210)déposé en concession pour un pb d'ASR, pb corrigé, mais l'on m'annonce que de l'huile sort par les connections des électrovannes de pilotage d'avance arbres a cames remontent de l'huile par capilaritée dans le faisceau via le calculateur moteur!
Est-ce un pb connu et dangereux comme me l'annonce mon concessionnaire qui veut me remplacer les 2 electros , le faisceau moteur et peut-étre le le calculateur.
Est-il necessaire de recalibrer si je change moi mm les électros ?
merci
pb electrovannes avance arbres cames
Re: pb electrovannes avance arbres cames
Jamais entendu parler de ce problème jusqu'à ce jour.florent sellier a écrit :bjr a tous
Ce midi je récupère mon V6 (210)déposé en concession pour un pb d'ASR, pb corrigé, mais l'on m'annonce que de l'huile sort par les connections des électrovannes de pilotage d'avance arbres a cames remontent de l'huile par capilaritée dans le faisceau via le calculateur moteur!
Est-ce un pb connu et dangereux comme me l'annonce mon concessionnaire qui veut me remplacer les 2 electros , le faisceau moteur et peut-étre le le calculateur.
Est-il necessaire de recalibrer si je change moi mm les électros ?
merci
Tu devrais donc consommer de l'huile, t'en es-tu aperçu ?
Tu risques effectivement le court-circuit et peut-être pire...mais dans le doute, tu devrais faire un diagnostic ailleurs pour confirmer celui-là...
Re: pb electrovannes avance arbres cames
Court circuit,? pourquoi?l'huile est utilisée comme isolant électrique sur des tension supérieur à 20 000 v à mon boulot, même si l'huile moteur contient des additifs, je doute qu'elle soit conductrice sous 12v.
Re: pb electrovannes avance arbres cames
il ne s'y trouverait pas des particules métalliques en suspension ?chris74 a écrit :Court circuit,? pourquoi?l'huile est utilisée comme isolant électrique sur des tension supérieur à 20 000 v à mon boulot, même si l'huile moteur contient des additifs, je doute qu'elle soit conductrice sous 12v.
Re: pb electrovannes avance arbres cames
c'est une quantitée infime d'huile qui a chaud passe entre l'ame cuivre et l'isolant des fils de pilotage de ces électros et remonte par capilaritée jusqu'au calculateur moteur, je ne fait que de rétorquer ce que m'a dit le responsable atelier...
Aussi autre chose quand je démarre assez fort un "clac" du coté droit bruit assez fort et sec que je ne retrouve que a chaque fois que j'accélère fort en première !!!
Aussi autre chose quand je démarre assez fort un "clac" du coté droit bruit assez fort et sec que je ne retrouve que a chaque fois que j'accélère fort en première !!!
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: pb electrovannes avance arbres cames
Cela ressemble à un support moteur HS.florent sellier a écrit :Aussi autre chose quand je démarre assez fort un "clac" du coté droit bruit assez fort et sec que je ne retrouve que a chaque fois que j'accélère fort en première !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité