probleme batterie
probleme batterie
Bonjour à tous
je possede actuellement une 406 coupe 2.2 hdi de 2002 avec 115000km et depuis peu elle me bouffe de la batterie en moins de 2 jours.J' ai controler mon cicuit de charge tout est ok j'ai changé ma batterie et même chose. J'ai débranché toutes mes lampes, l'autoradio les enceintes et ma batterie perd toujours 2 volts en deux jours, je pense qu'il y a un gros consommateur mais avant d'aller chez peugeot je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Merci beaucoup amicalement
je possede actuellement une 406 coupe 2.2 hdi de 2002 avec 115000km et depuis peu elle me bouffe de la batterie en moins de 2 jours.J' ai controler mon cicuit de charge tout est ok j'ai changé ma batterie et même chose. J'ai débranché toutes mes lampes, l'autoradio les enceintes et ma batterie perd toujours 2 volts en deux jours, je pense qu'il y a un gros consommateur mais avant d'aller chez peugeot je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Merci beaucoup amicalement
Re: probleme batterie
Une ou plusieurs diodes de l'alternateur hs, panne courante, soit tu est bricoleurs et tu remplaces les diodes soit tu va chez peugeot et ils remplacent l'alternateur.
Re: probleme batterie
bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
- amadeous
- Administrateur
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- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
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Re: probleme batterie
es tu sure de ta batterie?williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
As tu fait l'essai avec une autre ?
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Re: probleme batterie
Branche un ampéremètre en série et vérifie que tu as bien une intensité ,débranche ton alternateur (puissance et excitation)et contrôle si c'est toujours le cas, seul solution, un simple ne voltmètre ne suffit pas pour vérifier le bon fonctionnement, si tu as qu'une diode de hs, la batterie se recharge quand même, et ce que tu mesure c'est juste la tension, il faudrait mesurer le débit.williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
Re: probleme batterie
oui ma batterie est neuve et l'ancienne que j'avais qui marchai très bien depuis un an a mourue comme on dit. Et si je te dis quand je recharge la batterie je roule tous les jours avec j'arrive a démarrer ma voiture sans problèmes même après de petit parcours ça veut bien dire que mon alternateur met bien la tension et également l'intensité si je n'ai pas assez d'ampère délivré par mon alternateur alors la voiture ne démarrai pas,je me trompe peut être.merci quand même c bien aimable mais je vais tester l'alternateur avec une pince ampermetrique ca coute rien et ca peut écarter cette voie
Re: probleme batterie
L'éclairage du coffre ne reste-t-il pas allumé à l'insu de ton plein gré ?
Re: probleme batterie
Non comme je t ai dis plus haut toute les lampes ont été débranchées
Re: probleme batterie
bonjour à tous les amoureux du coupé
j'ai enfin tester mon alternateur completement il est comme neuf auriez vous quelques indications supplémentaire merci à tous
j'ai enfin tester mon alternateur completement il est comme neuf auriez vous quelques indications supplémentaire merci à tous
Re: probleme batterie
Mets un ampéremètre en série dans ton circuit et débranche les fusible un a un ,en moins d'1/2 heure tu trouveras ton consommateur
Re: probleme batterie
merci beaucoup pour tous les renseignements que vous m'indiquez vous m'etes d'une aide précieuse
Re: probleme batterie
donc en fait je mets mon amperemetre en serie a la sortie de la batterie et quelle valeur dois je trouver l'infini si tous va bien et une valeur si je trouve le consommateur
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: probleme batterie
Normalement, on utilise une pince amperemtrique que l'on met autour du cable de batterie.
Si tu te branches en serie (en débranchant la batterie et en mettant ton cable et ton amperemetre entre le deux) tu utilises un shunt.
La valeur de consommation doit être inférieure à 40 mA (mili-ampère) avec une alarme ou 20 mA sans alarme.
Si tu te branches en serie (en débranchant la batterie et en mettant ton cable et ton amperemetre entre le deux) tu utilises un shunt.
La valeur de consommation doit être inférieure à 40 mA (mili-ampère) avec une alarme ou 20 mA sans alarme.
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: probleme batterie
Donc si je comprend bien je deconnecte mon plus batterie et je met ma pince sur l 'alimentation et mon voltmetre sur la borne plus de la batterie. et une question si ca te dérange pas comment fait on pour contrôler le débit de mon alternateur pour savoir si j'ai quand même pas des diodes de mortes
Re: probleme batterie
pour mesurer du courant continu avec une pince il faut une pince à effet hall, et non ampéremétrique qui ne fonctionne qu'en ac, sinon insérer un quelconque ampéremètre en série dans le circuit
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