les pb ? Nombreux mais dus en particuliers à cause du manque de sérieux de l'ancien proprio, système de gpl aspiré effectivement, de loin pas le meilleur, mais bon, il était déjà installé sur l'auto.
Nombreux pb de connectique de l'unité de gestion, et moteur pap, un léger disfonctionnement de l'électronique ou de l'électrique en essence, su répercute par une panne sur le gpl, du fait du moins bon rendement, mais cela ne te concerne à priori pas, je ne connais pas mécaniquement le V6 injection ni sa boîte de vitesse qui est différente de la 2 l que j'avais, je sais juste que mon père en a descendu une sur sa 406 il y a 6 mois, mais pb rare, il n'avait connu aucune panne de ce type dans sa carrière.
Tu parle de manque de puissance, mais aussi "comme si l'embrayage patinait" cela peut être du à un pb du convertisseur de couple, c'est pourquoi tes changements de sondes et capteurs ne me semblent pas opportuns dans l'immédiat.
Manque de patate
Re: Manque de patate
a 80 000 km mon convertisseur serait mort?? Ce n'est pas sencé durer la vie de la voiture cette salopperie lol....j'ai un doute ... mais on ne sais jamais elle finira chez peugeot si je ne trouve pas ... ou à la casse
- titou
- Messages : 54
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005, 07:57
- Localisation : Avignon
Re: Manque de patate
Essais celà:
BOITIER PAPILLON
Réinitialisation du papillon et du ralenti (ré-apprentissage du capteur) :
- Mettre le contact (+APC, pas accessoires...)
- Attendre 5 sec
- Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relâcher pas trop vite
- Démarrer le moteur
Nota : Parfois ça aide quand on a l'impression d'avoir des à coups ou un agrément un
peu dégradé au lever et poser de pied. C'est également la procédure lorsque l'on
change soi même le capteur et qu'on n'a pas de valise diag sous la main.
BOITIER PAPILLON
Réinitialisation du papillon et du ralenti (ré-apprentissage du capteur) :
- Mettre le contact (+APC, pas accessoires...)
- Attendre 5 sec
- Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relâcher pas trop vite
- Démarrer le moteur
Nota : Parfois ça aide quand on a l'impression d'avoir des à coups ou un agrément un
peu dégradé au lever et poser de pied. C'est également la procédure lorsque l'on
change soi même le capteur et qu'on n'a pas de valise diag sous la main.
Pininfarina GT6
Jantes 17" COSMOS
GPL
Jantes 17" COSMOS
GPL
Re: Manque de patate
salut merci déjà fait ... j'ai changé mon capteur je verrais demain je dois faire de la route ...
Re: Manque de patate
Merci pour l'astuce...
Ca marche sur tous les calculos PSA ou specifique a celui ci?
T'en a d'autre comme ca des procedure?
Ca marche sur tous les calculos PSA ou specifique a celui ci?
T'en a d'autre comme ca des procedure?
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Manque de patate
Ca marche sur un V6 210 ch qui est équipé d'un boitier papillon motorisé.TiTi65 a écrit :Merci pour l'astuce...
Ca marche sur tous les calculos PSA ou specifique a celui ci?
T'en a d'autre comme ca des procedure?
Sur un 194 ch, comme c'est un boitier papillon à câble, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais toutefois pas si c'est copiable sur les autres voitures équipées d'un boitier papillon motorisé.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités