Accelerateur coincé
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Accelerateur coincé
Bonjour!
Moi c est chris! j ai un coupé 406 3LV6 BVA de 1999 la voiture a 65000km. jai un gros probleme quand je met le pied au planché ma pedale d accelerateur reste bloqué...se qui met mon moteur dans les rupteurs le seule moyen de m arreté est de coupé le contacte etan doné que j ai une boite auto.
-pas de souci de tapis
-le probleme survient juste quand le moteur est allumé, le contacte coupé tout va bien la roulette noire qui est sur le boitier papillon ne se bloque pas.
-j ai deja essaye de mettre du degrippant.
-j ai deja essaye de debranché la batteri et le calculateur moteur 3h.
par avance merci de votre aide!
Moi c est chris! j ai un coupé 406 3LV6 BVA de 1999 la voiture a 65000km. jai un gros probleme quand je met le pied au planché ma pedale d accelerateur reste bloqué...se qui met mon moteur dans les rupteurs le seule moyen de m arreté est de coupé le contacte etan doné que j ai une boite auto.
-pas de souci de tapis
-le probleme survient juste quand le moteur est allumé, le contacte coupé tout va bien la roulette noire qui est sur le boitier papillon ne se bloque pas.
-j ai deja essaye de mettre du degrippant.
-j ai deja essaye de debranché la batteri et le calculateur moteur 3h.
par avance merci de votre aide!
406 coupé 3L V6 pack BVA 1999
gris thallium cuir noir
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- Nicolas
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Re: Accelerateur coincé
Bonjour,
D'après tes explications, j'en déduis que tu as un V6 194 cv.
J'aurais dit en premier un problème de câble mais j'ai écarté cette hypothèse lorsque j'ai lu que moteur ou contact coupé, le symptôme disparaissait.
Le seul élément capable d'interférer dans ce cas est le poumon du régulateur de vitesse.
D'après tes explications, j'en déduis que tu as un V6 194 cv.
J'aurais dit en premier un problème de câble mais j'ai écarté cette hypothèse lorsque j'ai lu que moteur ou contact coupé, le symptôme disparaissait.
Le seul élément capable d'interférer dans ce cas est le poumon du régulateur de vitesse.
Modifié en dernier par Nicolas le vendredi 11 juillet 2008, 21:57, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Accelerateur coincé
merci de ton aide! c est vrement tres sympa! je risque de paraitre un peu bete mai peu tu me dir ou trouvé se poumon? pui je le testé? et es que c est un probleme qui arrive souvent a se genre de voiture?
merci encore!
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- Nicolas
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Re: Accelerateur coincé
J'en ai jamais entendu parler sur ces modèles.
Si la voiture a été accidentée, peut être a t-il été endommagé.
Essaye en coupant l'interrupteur à côté du reglage de site des projecteurs pour voir si ça continue.
Ca pourraît être une piste.
Pour trouver le poumon, suis le câble d'accélérateur. il est entre le tablier et le boitier papillon à côté du filtre à air.
Si la voiture a été accidentée, peut être a t-il été endommagé.
Essaye en coupant l'interrupteur à côté du reglage de site des projecteurs pour voir si ça continue.
Ca pourraît être une piste.
Pour trouver le poumon, suis le câble d'accélérateur. il est entre le tablier et le boitier papillon à côté du filtre à air.
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Re: Accelerateur coincé
merci pour tes precisions! je vais essayer de jeter un oeil demain mé je voi pa du tout de quel interupteur tu parle...il se trouver a coté des feu? je te tien au courant se wikend si c est bien sa je te devrai une fiere chandelle! c est vrement tres sympa de me repondre!
406 coupé 3L V6 pack BVA 1999
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- master-iodive
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Re: Accelerateur coincé
meiux vaut l'accélérateur que le frein.......
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
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Re: Accelerateur coincé
j ai enfin trouvé la panne grace a l aide de Nicolas-77! le probleme venait bien du poumon.
Pour ceux que sa interresse (car sa pourrait vous arriver...) sur le poumon il y a une petite tige qui se clipse sur la roulette noir qui tire le cable d'accelerateur sur le boitier papillon (vous me suivez?lol).cette petite tige de couleur marron n été plus tendu (je ne sai pas comment elle a pu bougé) mai le faite est quelle flottai et ne tendai pas bien le cable d accelerateur.
J ai donc démonté le poumon retendu la tige marron (il faut juste visser le cache en plastique qui tien la tige marron plus bas) et normalement si la tige est bien reglé vous devez obligatoirement avancé légerement la roulette noir enfin de pouvoir reclipser celle ci, plus qu à remonté le reste et le tour est joué...
-durée de la réparation environ 30min
-cout 0euro
-tres facile a effectué
j essayerai de prendre des photos cela pourai servir si un jour vous etes dans le meme cas que moi...
remerciment à Nicolas pour son aide tres precieuse!
Pour ceux que sa interresse (car sa pourrait vous arriver...) sur le poumon il y a une petite tige qui se clipse sur la roulette noir qui tire le cable d'accelerateur sur le boitier papillon (vous me suivez?lol).cette petite tige de couleur marron n été plus tendu (je ne sai pas comment elle a pu bougé) mai le faite est quelle flottai et ne tendai pas bien le cable d accelerateur.
J ai donc démonté le poumon retendu la tige marron (il faut juste visser le cache en plastique qui tien la tige marron plus bas) et normalement si la tige est bien reglé vous devez obligatoirement avancé légerement la roulette noir enfin de pouvoir reclipser celle ci, plus qu à remonté le reste et le tour est joué...
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-tres facile a effectué
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- master-iodive
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Re: Accelerateur coincé
clap clap clap ! bien joué.... rapport qualité prix impec.
j'ai changé un rétro y a pas longemps, et compte tenu de mes talents de bricoleur (proche de 0) j'étais un peu fier....
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- amadeous
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Re: Accelerateur coincé
Nicolas ne peut te lire actuellement, il tourne sur le circuit de la Chatre .Chris 38 a écrit :j ai enfin trouvé la panne grace a l aide de Nicolas-77! le probleme venait bien du poumon.
Pour ceux que sa interresse (car sa pourrait vous arriver...) sur le poumon il y a une petite tige qui se clipse sur la roulette noir qui tire le cable d'accelerateur sur le boitier papillon (vous me suivez?lol).cette petite tige de couleur marron n été plus tendu (je ne sai pas comment elle a pu bougé) mai le faite est quelle flottai et ne tendai pas bien le cable d accelerateur.
J ai donc démonté le poumon retendu la tige marron (il faut juste visser le cache en plastique qui tien la tige marron plus bas) et normalement si la tige est bien reglé vous devez obligatoirement avancé légerement la roulette noir enfin de pouvoir reclipser celle ci, plus qu à remonté le reste et le tour est joué...
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remerciment à Nicolas pour son aide tres precieuse!
Il te répondra certainement à son retour
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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