version moteur
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version moteur
Bonjour a tous, voila j'ai une petite question qui me trotine dans la tête depuis un certain moment je m'explique:
-Je compte acheter un modele de 406 coupé 2l 16s sous peu et je sais qu'il y a une motorisation 135 et 137ch cette derniere etant plus performante et plus sobre j'aimerais savoir a partire de quand le modele 137ch a etait mis sur le marché français, on me dit 2001 car les coupé de +2000 coute réelement plus cher en occasion.
J'aimerais votre confirmation svp et si ces moteur sont sortie avant 2000 pourquoi un tel ecart entre les coupé d'avant 2001 et de 2001+. Merci d'avance
-Je compte acheter un modele de 406 coupé 2l 16s sous peu et je sais qu'il y a une motorisation 135 et 137ch cette derniere etant plus performante et plus sobre j'aimerais savoir a partire de quand le modele 137ch a etait mis sur le marché français, on me dit 2001 car les coupé de +2000 coute réelement plus cher en occasion.
J'aimerais votre confirmation svp et si ces moteur sont sortie avant 2000 pourquoi un tel ecart entre les coupé d'avant 2001 et de 2001+. Merci d'avance
- JEAN-LOU
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Re: version moteur
razor76
sur le forum des passionnés du coupé406, tu vas y retrouver les réponses aux questions que tu te poses, concernant ta question je ne pense pas que tu aies raison, je pense qu'il y a eu des 137cv avant 2001, maintenant, il y a des pro qui vont te répondre avant que je trouve la réponse sur le site, maintenant, les moteurs 135 et 137 sont des moteurs différents, et le 137 serait moins bruyant, et surtout moins gourmand, ce qui aujourd'hui peut avoir une importance non négligeable
sur le forum des passionnés du coupé406, tu vas y retrouver les réponses aux questions que tu te poses, concernant ta question je ne pense pas que tu aies raison, je pense qu'il y a eu des 137cv avant 2001, maintenant, il y a des pro qui vont te répondre avant que je trouve la réponse sur le site, maintenant, les moteurs 135 et 137 sont des moteurs différents, et le 137 serait moins bruyant, et surtout moins gourmand, ce qui aujourd'hui peut avoir une importance non négligeable
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Re: version moteur
JEAN-LOU a écrit : razor76
sur le forum des passionnés du coupé406, tu vas y retrouver les réponses aux questions que tu te poses, concernant ta question je ne pense pas que tu aies raison, je pense qu'il y a eu des 137cv avant 2001, maintenant, il y a des pro qui vont te répondre avant que je trouve la réponse sur le site, maintenant, les moteurs 135 et 137 sont des moteurs différents, et le 137 serait moins bruyant, et surtout moins gourmand, ce qui aujourd'hui peut avoir une importance non négligeable
Merci JEAN-LOU, j'ai testé un 2l 16s de 2001 totalisan 140 000km hier je suis tombé amoureux..... je convoite cette voiture depuis plus d'un ans !
Il vend sa voiture 7000euro, est ce une bonne affaire d'apres vous? la voiture est en parfaite etat et suivi par peugeot depuis ces debut, la courroie de distrib et la pompe a eau on etait faite il y a 3ans a 97 000km. il y a egalement 4pneu neuf ainsi que quelques petits details (crochet d'atelage 406 coupé).
les modeles avant 2001 son moins cher avec moins de KM j'aimerais donc vos avis sachant que j'ai visée un modele 2001 pour son moteur 137ch!
- Toubi
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Re: version moteur
Fait attention à l'électronique, au multiplexage...
Il n'y a pas que le moteur.
J'ai choisi plus vieux, moins performant, plus gourmant, avec le minimum d'électronique.
Et le peu d'électronique que la belle a, passe son temps en panne, même l'autoradio, pour te dire la qualité de ce côté de la voiture.
Il n'y a pas que le moteur.
J'ai choisi plus vieux, moins performant, plus gourmant, avec le minimum d'électronique.
Et le peu d'électronique que la belle a, passe son temps en panne, même l'autoradio, pour te dire la qualité de ce côté de la voiture.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Re: version moteur
Toubi a écrit :Fait attention à l'électronique, au multiplexage...
Il n'y a pas que le moteur.
J'ai choisi plus vieux, moins performant, plus gourmant, avec le minimum d'électronique.
Et le peu d'électronique que la belle a, passe son temps en panne, même l'autoradio, pour te dire la qualité de ce côté de la voiture.
Hummm j'ai verifier avec l'actuel proprio tout les differents organes electrique, j'ai egalement verifier la stabilité du ralenti a chaud comme a froid avec charge ou pas sur l'alternateur ainsi que les redemarrage a chaud.
Comment je pourrais verifier la bonne qualité du multiplexage, n'a t'il pas etait introduit sur les modeles fin 2001 seulement?
- Nicolas
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Re: version moteur
Bonjour,
Le multiplexage est arrivé en avril 99 sur les modèles D9. Celle que tu as essayée est une D9; Tu les reconnaitras forcément car l'intérieur des D8 (premières versions) est assez différent.
Le multiplexage est arrivé en avril 99 sur les modèles D9. Celle que tu as essayée est une D9; Tu les reconnaitras forcément car l'intérieur des D8 (premières versions) est assez différent.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- jm87
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Re: version moteur
bonsoir et bienvenue a toi razor76
pour ma par je possede aussi une belle de janvier 2001 et que se soit au niveau moteur que electronique je n'et aucun souci le seul truc qui me fait ralé et la qualité de reception du poste clarion
pour la conso en roulant normalement (plutot cool je precise ) l'odb m'indique 7.2 l ,7.4l
pour ma par je possede aussi une belle de janvier 2001 et que se soit au niveau moteur que electronique je n'et aucun souci le seul truc qui me fait ralé et la qualité de reception du poste clarion
pour la conso en roulant normalement (plutot cool je precise ) l'odb m'indique 7.2 l ,7.4l
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
- butzy
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Re: version moteur
Idem.jm87 a écrit :bonsoir et bienvenue a toi razor76
pour ma par je possede aussi une belle de janvier 2001 et que se soit au niveau moteur que electronique je n'et aucun souci le seul truc qui me fait ralé et la qualité de reception du poste clarion
pour la conso en roulant normalement (plutot cool je precise ) l'odb m'indique 7.2 l ,7.4l
Bonjour razor76
Il y a cependant plusieurs versions de moteur après le milieu 1999 (les 137 cv).
Mon Thallium était un CRFRE, et mon Cosmos actuel est un CRFNA.
Peu de différences, il me semble un léger mieux en bas régime pour le Cosmos, mais peu être un peu moins en haut des tours (mais vraiment léger alors...).
J'ai pour mémoire que les CRFN ont une petite pompe en plus quelque part... pour faire quoi et ou????
Je suis loin d'être un pro en mécanique...
Le bruit aussi n'est pas le même... déjà sur la carte grise
CRFRE ===> 85 dBA
CRFNA ===> 83 dBA
...et il est vrais qu'en roulant , il y a une différence. (j'aimais mieux la sonorité du CRFRE).
Sinon RAS, les 2 sont fiables, pas de totale multiplexage, (semi MUX).
(regarde les commandes au volant, les dernières (les com2000), sont plus sujet à de petits soucis ).
Bonne acquisition si cela dois ce faire
Ex coupé; 2.0 Pack 137 Thallium / Ouragan 02/2000 96.000km
Ex coupé ; 2.0 Pack 138 Cosmos / Alezan 12/2000 119.000km
Ex coupé ; 2.0 Non Pack 137 Cosmos / Bleu Nil 10/1999 77.000km
New; coupé V6 Pack 210 Hyperion/Alezan 12/2001 116.000km
+ 2.2HDi Hades/Salzbourg 10/2002 160.000km
Ex coupé ; 2.0 Pack 138 Cosmos / Alezan 12/2000 119.000km
Ex coupé ; 2.0 Non Pack 137 Cosmos / Bleu Nil 10/1999 77.000km
New; coupé V6 Pack 210 Hyperion/Alezan 12/2001 116.000km
+ 2.2HDi Hades/Salzbourg 10/2002 160.000km
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Re: version moteur
Toubi a écrit :Fait attention à l'électronique, au multiplexage...
Il n'y a pas que le moteur.
J'ai choisi plus vieux, moins performant, plus gourmant, avec le minimum d'électronique.
Et le peu d'électronique que la belle a, passe son temps en panne, même l'autoradio, pour te dire la qualité de ce côté de la voiture.
moi itou, aucune confiance dans le multiplexage et l'électronique à outrance
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