Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Vous comprenez pourquoi je ne m'y essaie pas...
C'est clair qu'en allant les voir après un coup pareil, ils se frottent les mains...
C'est clair qu'en allant les voir après un coup pareil, ils se frottent les mains...
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 391
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein.wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
amadeous a écrit :Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein.wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano
J'ai penser a devisser le bouchon du bocal ce n'était pas la 1 ere fois que je changais des disques
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
BERNIQUE a écrit :lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....
J'ai les outils qu'ils faut ce n'est pas la 1ere fois. Par contre c'est bien la 1ere fois que cet incident m'arrive. Au fait je ne le prends pas mal il en faut plus pour me vexer
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Pourquoi n'as tu pas purgé toi même ?
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Avant de démonter les vieilles plaquettes, on fait levier entre le disque et la vieille plaquette pour repousser les pistons.
C'est beaucoup plus efficace comme ça.
Sinon, il faut un outil spécial.
C'est beaucoup plus efficace comme ça.
Sinon, il faut un outil spécial.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Comme celui-ci :Nicolas-77 a écrit : Sinon, il faut un outil spécial.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
J'utile un serre joint.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
je viens de faire cela ms c'est ma concession qui s'en est chargée
Co-fondatrice du Club
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
A déconseiller sur les Brembo ... Rentrer un piston peut faire sortir un autre ....Toubi a écrit :J'utile un serre joint.
Par contre, c'est un bon truc pour les étriers mono piston comme les 4 cylindres
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 391
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.
je crois effectivement que c'est la meilleur solution, en laissant les anciennes plaquettes de manière à pousser les deux pistons de chaque coté en même temps, je vais le faire le weekend du 12 juste avant d'aller à la châtre, donc, je pourrais vous faire part de mon intervention , personnellement, je n'ai jamais envoyé mes véhicules au garage pour un changement de plaquette et ça depuis 1975, c'est vous dire si j'en ai changé quelques unes, donc, je verrais bien s'il y a une difficulté supplémentaire au fait qu'il y ait deux pistons, en tout cas, à l'arrière, c'est un jeu d'enfantamadeous a écrit :comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités