Jantes pour le V6 (frein brembo)
Jantes pour le V6 (frein brembo)
Hello tous le monde !
Voilà, je suis a la recherche de nouvelle jante pour mon V6 mais y a toujours ce meme probleme encore une fois , LES FREINS BREMBO ! ! !
En plus de ça j'arrive pas a me décider sur la taille 17" ou 18", je précise c'est pour une utilisation quotidienne et de temp en temp sur circuit.
Alors si je pouvais avoir quelque opinion sur sur ce sujet ça serais cool car j'ai bien chercher mais c'est la plus part du temp des vieux post... et qui concerne pas forcément le V6. Je précise que je veux absolument des jantes sans cales !
Prêt de chez moi voilà ce qu'on me propose mais pas plus gros que 17" et encore ils ne peuvent pas me dire avec certitude qu'elles ce montent enfin.
Merci d'avance !
Voilà, je suis a la recherche de nouvelle jante pour mon V6 mais y a toujours ce meme probleme encore une fois , LES FREINS BREMBO ! ! !
En plus de ça j'arrive pas a me décider sur la taille 17" ou 18", je précise c'est pour une utilisation quotidienne et de temp en temp sur circuit.
Alors si je pouvais avoir quelque opinion sur sur ce sujet ça serais cool car j'ai bien chercher mais c'est la plus part du temp des vieux post... et qui concerne pas forcément le V6. Je précise que je veux absolument des jantes sans cales !
Prêt de chez moi voilà ce qu'on me propose mais pas plus gros que 17" et encore ils ne peuvent pas me dire avec certitude qu'elles ce montent enfin.
Merci d'avance !
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Salut,
En ce qui concerne ta recherche de jantes pour le V6 , j'ai eu le même problème : très difficile d'en trouver qui se monte sans cale avec les étriers Brembo.
J'ai la chance de connaitre un patron de centre auto , j'ai donc pu essayer différentes jantes qu'il avait en stock.
On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Voici une photo :
En ce qui concerne ta recherche de jantes pour le V6 , j'ai eu le même problème : très difficile d'en trouver qui se monte sans cale avec les étriers Brembo.
J'ai la chance de connaitre un patron de centre auto , j'ai donc pu essayer différentes jantes qu'il avait en stock.
On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Voici une photo :
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
C'est vrai que c'est pas facile a trouver et c'est pour ça que j'ai créé ce post tout spécialement pour le V6. Elles sont belles tes jantes elles vont bien avec la couleur de la caisse, par contre moi je vais essayer de rester sur des jantes plus sombre car ma caisse est grise clair alors si je met encore des jantes clair ça va pas faire un bon contraste (enfin c'est mes goûts)
Et sinon tu étais pas tenté pour mettre en 18" ?
Et sinon tu étais pas tenté pour mettre en 18" ?
- PhR
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Ça lui va très bien !Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
ça reste dans le style des jantes TACOMA. bon choix.PhR a écrit :Ça lui va très bien !Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Settant'anni N°0053 Hypérion
Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Justement, c'est ce qui me gênerait : elles ne s'en distinguent pas assez car autant prendre les Tacoma...DOMCATH a écrit : ça reste dans le style des jantes TACOMA. bon choix.
Je suis très satisfait des Nautilus malgré qu'elles soient en 16", car elles sont assorties à la carrosserie gris hadès, avec le reproche qu'il ne s'agisse que d'un enjoliveur plastique mais l'esthétique y est...
Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Bon a part dire que ces jantes sont belles on pourrais revenir a nos moutons ?
En plus vous ne complimenté pas les miennes , elles sont pas belles ??
En plus vous ne complimenté pas les miennes , elles sont pas belles ??
- PhR
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Difficile de répondre juste d'après la photo des jantes. Elles sont originales et relativement sobres, elles devraient assez bien aller sur le Coupé 406.
Perso, je trouve que 17" pour une 406, c'est déjà trop grand. Quant aux 18", elles ne sont pas homologuables en France.
Perso, je trouve que 17" pour une 406, c'est déjà trop grand. Quant aux 18", elles ne sont pas homologuables en France.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Nicolas
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
PhR a écrit :Ça lui va très bien !Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Pour ma part, j'aime bien voir de belles jantes sur une auto mais le problème c'est qu'on ne profite jamais des siennes sauf en montant dans le véhicule et peut-être en se retournant dessus lors de la descente.
De plus, la croissance de taille se fait quasiment toujours au détriment du confort et entraîne un surcoût pour les pneus, avec un doute sur la modification du comportement dynamique de l'auto. Au final, un investissement à considérer en tout dernier lieu...
A part ça les jantes que tu présentes sont belles, j'ai toujours aimé les bi-tons...
De plus, la croissance de taille se fait quasiment toujours au détriment du confort et entraîne un surcoût pour les pneus, avec un doute sur la modification du comportement dynamique de l'auto. Au final, un investissement à considérer en tout dernier lieu...
A part ça les jantes que tu présentes sont belles, j'ai toujours aimé les bi-tons...
- Nicolas
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Quelque part, la remarque est valable également entre une 406 berline et un coupé ....PhZ a écrit :Pour ma part, j'aime bien voir de belles jantes sur une auto mais le problème c'est qu'on ne profite jamais des siennes sauf en montant dans le véhicule et peut-être en se retournant dessus lors de la descente.
De plus, la croissance de taille se fait quasiment toujours au détriment du confort et entraîne un surcoût pour les pneus, avec un doute sur la modification du comportement dynamique de l'auto. Au final, un investissement à considérer en tout dernier lieu...
A part ça les jantes que tu présentes sont belles, j'ai toujours aimé les bi-tons...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Tout à fait, avec une nuance : les roues sont toujours rondes quelle que soit la jante...Nicolas-77 a écrit :Quelque part, la remarque est valable également entre une 406 berline et un coupé ....
- paddy V6
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
les tiennes sont tres belles les milles miglia aussi mais un peu trop proche du design de serie à mon goutGillou25 a écrit :Bon a part dire que ces jantes sont belles on pourrais revenir a nos moutons ?
En plus vous ne complimenté pas les miennes , elles sont pas belles ??
Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
C'est quoi cette histoire, comment ça les jantes en 18 sont pas homologuable en france??PhR a écrit :Difficile de répondre juste d'après la photo des jantes. Elles sont originales et relativement sobres, elles devraient assez bien aller sur le Coupé 406.
Perso, je trouve que 17" pour une 406, c'est déjà trop grand. Quant aux 18", elles ne sont pas homologuables en France.
Là je comprend pas on m'a toujours dis qu'on pouvais monter de 2 pouces par rapport au jantes d'origines. C'est bien du 16 d'origine ??
- PhR
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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)
Rien dans la loi ne précise ce détail. Si l'on s'y tient stricto sensus, le contrôle technique peut rejeter tout modèle de jante dont les dimensions ne sont pas explicitement homologuées par le constructeur. En pratique, il y a une tolérance, traditionnellement de 1 pouce (et non pas 2) au-dessus des dimensions constructeur.
Par ailleurs, certains fabricants de jantes font homologuer les leurs sur de larges gammes de voitures et, dans ce cas, pas de problème. Hélas, dans le cas du coupé 406, aucun fabricant de matériel de tuning ne semble avoir pris la peine de pratiquer cette homologation pour des jantes en 18".
L'autre aspect de ce problème, c'est l'assurance. En cas de gros pépin, si l'expert de l'assurance constate que les jantes ont des dimensions trop éloignées de celles préconisées par le constructeur, elle peut se réfugier derrière cet argument pour ne pas payer les dégâts, auquel cas c'est au propriétaire de prouver que ces jantes n'entrent pas dans le cadre de "modification substantielle du véhicule" nécessitant le passage par les services de la DRIRE pour obtenir l'autorisation de rouler sur route ouverte.
http://pageperso.aol.fr/hardstylecar91/page4.html
Par ailleurs, certains fabricants de jantes font homologuer les leurs sur de larges gammes de voitures et, dans ce cas, pas de problème. Hélas, dans le cas du coupé 406, aucun fabricant de matériel de tuning ne semble avoir pris la peine de pratiquer cette homologation pour des jantes en 18".
L'autre aspect de ce problème, c'est l'assurance. En cas de gros pépin, si l'expert de l'assurance constate que les jantes ont des dimensions trop éloignées de celles préconisées par le constructeur, elle peut se réfugier derrière cet argument pour ne pas payer les dégâts, auquel cas c'est au propriétaire de prouver que ces jantes n'entrent pas dans le cadre de "modification substantielle du véhicule" nécessitant le passage par les services de la DRIRE pour obtenir l'autorisation de rouler sur route ouverte.
http://pageperso.aol.fr/hardstylecar91/page4.html
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