Problème sur BVA 4L4
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Merci Phz je viens de le trouver !
Il y a aussi des trucs interrsessants sur Planete Citroën...
Il y a aussi des trucs interrsessants sur Planete Citroën...
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Retour avec mon coupé... Snif le problème n'a pas été résolu avec les 2 vidanges. Et pourtant la boite marche très bien.... enfin sur 3 vitesses...
Le garagiste, qui n'a pas voulu être payé pour ses recherches, me dit ceci :
Le contacteur multiposition au dessus de la boite bva est un peu usé et a du modifier avec le temps sa position N initiale, ce qui aurait pour effet de décaler la position "0 ohm" entre les 2 sorties du contacteur. Comme il est calé sur la bva avec des vis dans des trous ovales, il serait donc possible de retrouver avec un ohmètre la position initiale (par une rotation), à condition de savoir ou brancher le dit ohmètre car il y a pas mal de fils !!!!!!
Je post cet après midi du boulot le dos scanné pour plus de compréhension. Le doc vient de Xantia II.
@ +
Le garagiste, qui n'a pas voulu être payé pour ses recherches, me dit ceci :
Le contacteur multiposition au dessus de la boite bva est un peu usé et a du modifier avec le temps sa position N initiale, ce qui aurait pour effet de décaler la position "0 ohm" entre les 2 sorties du contacteur. Comme il est calé sur la bva avec des vis dans des trous ovales, il serait donc possible de retrouver avec un ohmètre la position initiale (par une rotation), à condition de savoir ou brancher le dit ohmètre car il y a pas mal de fils !!!!!!
Je post cet après midi du boulot le dos scanné pour plus de compréhension. Le doc vient de Xantia II.
@ +
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Comme prévu les 2 fichiers issus des docs xantia II.
Ce contacteur de bva est connecté sur un boitier de cables derriere la bva. C'est ça que mon garagiste ne trouve pas. Les couleurs et n° de cables qui sont spécifiques à Peugeot.
Merci à ceux qui savent.
Ce contacteur de bva est connecté sur un boitier de cables derriere la bva. C'est ça que mon garagiste ne trouve pas. Les couleurs et n° de cables qui sont spécifiques à Peugeot.
Merci à ceux qui savent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: Problème sur BVA 4L4
voila ce que j'ai trouvé,Dlumox a écrit :Comme prévu les 2 fichiers issus des docs xantia II.
Ce contacteur de bva est connecté sur un boitier de cables derriere la bva. C'est ça que mon garagiste ne trouve pas. Les couleurs et n° de cables qui sont spécifiques à Peugeot.
Merci à ceux qui savent.
RÉGLAGE CONTACTEUR MULTIFONCTIONS
Axe de passage de vitesses en position N .
Débloquer les vis (1) .
Mettre le contacteur multifonction en butée sur la vis (A) .
Connecter le multimètre en position ohmmètre sur les contacts (2) .
Effectuer une rotation du contacteur multifonction jusqu'à la fermeture du circuit entre les contacts(R = 0 Ω) .
Dans cette position, effectuer un repère de position du contacteur multifonction (B) par rapport au carter BVA (C) .
Poursuivre la rotation jusqu'à l'ouverture du circuit entre les contacts .
Dans cette position, effectuer un autre repère position (D) sur le carter BVA .
Revenir en arrière de manière à positionner le repère (B) entre les 2 repères (C) et (D) (position moyenne) .
Dans cette position, bloquer les vis de fixation (1) du contacteur multifonction .
Contrôler la correspondance entre la position du levier de vitesses et l'afficheur au combiné .
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
Amadéous
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Epoustouflanté Amadeous !!!!!!!!
Je vais confier ces dics au garagiste. Merci bcp !
Je vais confier ces dics au garagiste. Merci bcp !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Décidemment il est bien sympa ce garage ! Il vient de me téléphoner pour dire qu'il venait de trouver le réglage du contacteur. Et chez Peugeot cette pièce ne se changerait pas, donc il faut changer la boite. Chez Citroen elle se change ! Cout 75 euros.
J'espere simplement que c'est la solution a mon probleme, car je ne me sens pas de rouler avec ce clignotement eternellement devant mes yeux !
J'espere simplement que c'est la solution a mon probleme, car je ne me sens pas de rouler avec ce clignotement eternellement devant mes yeux !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Problème sur BVA 4L4
Nicolas-77 a écrit :Amadéous
Je pense que "PPS" devrait avoir une dérivation jusqu' ici, ça serait plus simple pour les garagistes.
P.S. : J'avais bien la même doc' en anglais, mais avant de comprendre le rapport avec la question (en français) ...
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
Si c'est bien le contacteur repère 6 ... ils est référencé chez Peugeot mais j'avoue avoir cherché un moment
Mon petit doigt me dit que ton garagiste a plus d'intérêt à l'acheter chez Citroen que chez Peugeot
252927 à 101.82 € TTC chez Peugeot.
Keep your finger crossed
Mon petit doigt me dit que ton garagiste a plus d'intérêt à l'acheter chez Citroen que chez Peugeot
252927 à 101.82 € TTC chez Peugeot.
Keep your finger crossed
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
J'en doute, il m'a annoncé 75 euros. Maintenant si il est en compte avec Citroën c'est un peu normal non ? En tout cas il est persuadé que mon problème vient de là et il n'a pas facturé ses recherches au diag. Il a pris mon coupé de lundi matin à ce midi.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Problème sur BVA 4L4
C'est normal, il est entrain de faire sa formation à la réparation d'une boîte auto. sur ton coupé...c'est lui qui devrait te payer !Dlumox a écrit : il n'a pas facturé ses recherches au diag. Il a pris mon coupé de lundi matin à ce midi.
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Re: Problème sur BVA 4L4
J'ai vu aujourd'hui un collegue qui a travaille sur les softs de BV AL4 toutes gammes PSA depuis le début soit une dizaine d'année il m'a dit :Nicolas-77 a écrit :J'avais oublié ce détail mais je pense qu'il a raison ...christian25 a écrit :Bonsoir Phz, Je n'ai jamais entendu parler de ce signal pour faire la vidange en AL4 !PhZ a écrit :Le clignotement est prévu pour signaler qu'il est temps de faire la vidange, la boîte contient un compteur d'heures de fonctionnement.
Ne pas oublier la remise à zéro de ce compteur après vidange.
Le compteur a 32.958 unités qui correspond à 6.000 heures de fonctionnement à une température inférieure à 95 ° C.
Quand le temps est épuisé, l'indicateur sport/neige clignote.
Le compteur est remis à jour avec l'outil diagnostic.
Pour moi le clignotement c'est le mode dégradé 3eme hydraulique.
On en apprends tous les jours.
Lundi je me renseigne quand même !
a+
Pas de défaut remonté au combiné pour signaler une vidange BV a faire.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Re: Problème sur BVA 4L4
C'est inquiétant car dans ce cas il y a peu de chance que les garagistes au fond de leur concession le sachent. Ca n'encourage pas à user d'une boîte auto.christian25 a écrit :J'ai vu aujourd'hui un collegue qui a travaille sur les softs de BV AL4 toutes gammes PSA depuis le début soit une dizaine d'année il m'a dit :christian25 a écrit :Bonsoir Phz, Je n'ai jamais entendu parler de ce signal pour faire la vidange en AL4 !PhZ a écrit :Le clignotement est prévu pour signaler qu'il est temps de faire la vidange, la boîte contient un compteur d'heures de fonctionnement.
Ne pas oublier la remise à zéro de ce compteur après vidange.
Le compteur a 32.958 unités qui correspond à 6.000 heures de fonctionnement à une température inférieure à 95 ° C.
Quand le temps est épuisé, l'indicateur sport/neige clignote.
Le compteur est remis à jour avec l'outil diagnostic.
Pour moi le clignotement c'est le mode dégradé 3eme hydraulique.
On en apprends tous les jours.
Lundi je me renseigne quand même !
a+
Pas de défaut remonté au combiné pour signaler une vidange BV a faire.
Ci-après le texte original en anglais (désolé) :
B2CA0LK1 - 406D8 AL4 AUTOMATIC GEARBOX
FUNCTION : OIL WEAR COUNTER (AL4) AUTOADAPTIVE AUTOMATIC GEARBOX
1 - PRINCIPLES OF OPERATION
The (AL4) autoadaptive automatic gearbox ECU is fitted with an oil wear counter .
The counter starts as soon as the ECU receives an ignition positive supply .
For a given time interval, the counter increases by a certain number of units (of wear) depending on the temperature of the gearbox .
The counter has 32958 units (of wear) which correspond to 6000 hours of operation at an oil temperature below 95°C .
When the counter is exhausted, the gearbox ECU informs the driver of the presence of a fault by the flashing of the Sport and Snow indicator lights on the instrument panel .
Using the diagnostic equipment, in parameter measurement mode, the operator checks whether the gearbox oil needs changing .
Using the diagnostic equipment, the operator can also change the value of the oil wear counter (Ifnecessary) .
2 - WHEN SHOULD THE VALUE OF THE OIL WEAR COUNTER BE CHANGED?
On replacement of a) gearbox - b) automatic gearbox ECU - c) when 0.5 litre(s) of new oil are added to the gearbox.
La remise à jour du compteur se fait par le menu du DIAG 2000 ACTIA.
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
The reference B2CA0LK1 seems to be Peugeot Flash info reference ....
Where did ou get this information ? English LASER software ?
Where did ou get this information ? English LASER software ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: Problème sur BVA 4L4
EN complement de ce qui a déjà été dit,
le systeme de compteur "huile usée" n'est pas un software proprement dit
ci-dessous le principe de fonctionnement
Pour info; cette BVA dispose d'un système de mesure de l'usure de l'huile, basé sur les incrémentations d'un compteur en fonction de la température de l'huile.
PS: je commence à m'intéresser sérieusement à la question
en revanche, dans mes recherches, j'ai trouvé ce "truc" de vidange :
le systeme de compteur "huile usée" n'est pas un software proprement dit
ci-dessous le principe de fonctionnement
Pour info; cette BVA dispose d'un système de mesure de l'usure de l'huile, basé sur les incrémentations d'un compteur en fonction de la température de l'huile.
COmme dit Nicolas77, une BVA bien entretenue, est une BVA qui dure.FONCTION HUILE USEE
La fonction huile usée permet de calculer l'usure de l'huile de boîte de vitesses.
Pour cela on a recours à un compteur initialisé à 0 ; en présence du + APC le compteur est incrémenté :
de 128 toutes les 1,28 secondes pour T° huile < 95° C,
de 256 toutes les 1,28 secondes pour 95° C < T° huile < 105° C,
de 512 toutes les 1,28 secondes pour 105° C < T° huile < 115° C,
donc, le nombre d'incréments est doublé par tranche de 10° C.
Quand le compteur atteint la valeur de 32958 x 2 puissance 16, les voyants Sport et Neige clignotent --> l'huile est usée.
Soit environ 6000 heures de fonctionnement.
PS: je commence à m'intéresser sérieusement à la question
en revanche, dans mes recherches, j'ai trouvé ce "truc" de vidange :
c'est possible ?quand l'huile ne coule plus, mettre le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit coup d'accélérateur 2 à 3 secondes à 2000 tours maxi !!!, en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact = environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités