Prix des carburants !
- JEAN-LOU
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Rien qu'au plan d'entretien Peugeot, le diesel c'est 20.000 et l'essence c'est 30.000 soit 3 révisions contre deux pour le même kilométrage après il y a le coût des pièces spécifiques : turbo, durits, injecteurs, pompes diverses, etc...
Un article récent d'Autoplus indiquait que la fiabilité des diesels d'aujourd'hui était mise à mal au prix certes de performances bien meilleures mais le seuil des 300.000 kms n'est pas aussi facilement atteint aujourd'hui.[/quote]
bonsoir,
c'est vrai l'entretien essence est moins fréquent,
par contre même s'il est vrai que la fiabilité des diesels tend à se restreindre, j'avais lu un article au début des années 2000 sur une personne qui avait une peugeot 607 hdi et qui avait parcouru plus de 500.000 kms dans toute l'europe par contre, je ne me souviens plus des frais qu'il avait dû faire, mais il me semble bien qu'il l'avait fait avec le même moteur, je peux retrouver cet article si cela vous intéresse un peu plus tard car j'ai ces journaux sont dans ma maison et je ne pense pas y retourner avant 15 jours
jean-lou
Un article récent d'Autoplus indiquait que la fiabilité des diesels d'aujourd'hui était mise à mal au prix certes de performances bien meilleures mais le seuil des 300.000 kms n'est pas aussi facilement atteint aujourd'hui.[/quote]
bonsoir,
c'est vrai l'entretien essence est moins fréquent,
par contre même s'il est vrai que la fiabilité des diesels tend à se restreindre, j'avais lu un article au début des années 2000 sur une personne qui avait une peugeot 607 hdi et qui avait parcouru plus de 500.000 kms dans toute l'europe par contre, je ne me souviens plus des frais qu'il avait dû faire, mais il me semble bien qu'il l'avait fait avec le même moteur, je peux retrouver cet article si cela vous intéresse un peu plus tard car j'ai ces journaux sont dans ma maison et je ne pense pas y retourner avant 15 jours
jean-lou
Sur forum-auto, on prétend qu'il a changé le turbo et les injecteurs à 322.000 km.JEAN-LOU a écrit : j'avais lu un article au début des années 2000 sur une personne qui avait une peugeot 607 hdi et qui avait parcouru plus de 500.000 kms dans toute l'europe par contre, je ne me souviens plus des frais qu'il avait dû faire, mais il me semble bien qu'il l'avait fait avec le même moteur, je peux retrouver cet article si cela vous intéresse un peu plus tard car j'ai ces journaux sont dans ma maison et je ne pense pas y retourner avant 15 jours
jean-lou
P.S. : Jean-Lou, il semble que tu aies un petit problème avec les balises,
Ceci pour t'aider > DU BON USAGE DES BALISES DE CITATION
- bratt007
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il n'y a pas de solution miracle ; tant que l'on utilisera les combustibles fossiles, il y aura de la pollution !PhR a écrit :Autre point important : la plupart des petits diesel n'ont pas de FAP, plutot reserve aux vehicules de categories superieures. Il en resulte une nocivite assez importante des petits diesels citadins, d'autant plus que, comme je l'indiquais ci-dessus, le temps de mise en temperature de l'echappement est important dans le bilan de pollution.bratt007 a écrit :le problème vient essentiellement des anciens diesels (les machines à fumée noire) : leur forte nocivité (particules + gaz Nox + gaz CO à haute dose) a des répercussions sur la santé des hommes (pb respiratoire, asthme, cancer des poumons). Ces problèmes sont résolus en parti par les nouvelles technologies de type common rail et par les piègeurs de NoX et de particules (FAP)
les véhicules propres c'est ni l'hybride-essence, ni l'hybride diesel, ni le tout électrique...
c'est le véhicule fonctionnant à l'hydrogène (pile à combustile); mais à condition que ce gaz soit produit à partir de l'électrolyse de l'eau, elle même fabriquée à partir d'énergie électrique renouvelable : bilan pollution de toute la chaine = 0...
d'ici 2020, je pense que l'on devrait y arriver !
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
- JEAN-LOU
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bonsoir,PhZ a écrit :Sur forum-auto, on prétend qu'il a changé le turbo et les injecteurs à 322.000 km.JEAN-LOU a écrit : j'avais lu un article au début des années 2000 sur une personne qui avait une peugeot 607 hdi et qui avait parcouru plus de 500.000 kms dans toute l'europe par contre, je ne me souviens plus des frais qu'il avait dû faire, mais il me semble bien qu'il l'avait fait avec le même moteur, je peux retrouver cet article si cela vous intéresse un peu plus tard car j'ai ces journaux sont dans ma maison et je ne pense pas y retourner avant 15 jours
jean-lou
P.S. : Jean-Lou, il semble que tu aies un petit problème avec les balises,
Ceci pour t'aider > DU BON USAGE DES BALISES DE CITATION
oui, fort possible qu'il ait dû changer les pièces que tu décris, je ne m'en souviens plus mais je pourrais le vérifier, ce qui m'avais marqué à ce moment c'était quand même la distance parcourue
merci pour les balises, j'essaye de prévisualiser avant l'envoi de chaque message, et c'est vrai qu'il m'arrive de rectifier et j'ai dû enlever sans attention un caractère utile, j'ai dû revenir en arrière sur un texte et effacer une parenthèse peut être
jean-lou
- PhR
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Oui, je suis d'accord avec toi concernant l'hydrogène, encore qu'il reste le problème du stockage à résoudre. Cela dit, 2020, tu me semble très optimiste. N'oublie pas que le principal problème n'est pas technique, mais avant tout financier. Les pétroliers ont tout intérêt à la fois à empêcher et à contrôler les solutions alternatives... et pour cela, ils disposent des très gros moyens !bratt007 a écrit :d'ici 2020, je pense que l'on devrait y arriver !
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Prix des carburants !
Les dieselistes ont-il mangé leur pain blanc ?
A ce jour, le diesel coûte plus cher que l'essence en prix hors taxe (62 contre 53 centimes).Cela s'explique par une demande qui s'est multipliée par 2 depuis 1990 alors qu'elle s'est pratiquement divisée par 2 pour l'essence alors que dans le même temps les capacités de raffinage n'ont pas augmenté en proportion.
Nous importons 1/3 de notre gasoil de Russie et nous exportons 1/4 de notre essence aux USA. Ces derniers découvrent à peine le gasoil et leur demande ne fait que croître ce qui aura pour effet de faire baisser leur besoin en essence et donc son prix.
Il y a un an l'écart gasoil/essence était de 19 centimes alors qu'il n'est plus que de 11 aujourd'hui.Les taxes quant à elles n'ont pas bougé : 61% pour l'essence et 52% pour le gasoil.
Au final, quelque soit le coût du pétrole brut, la tendance se poursuivra tant que la demande sera accrue et les capacités de raffinage faibles.
Source : La Tribune 16/3/2008
A ce jour, le diesel coûte plus cher que l'essence en prix hors taxe (62 contre 53 centimes).Cela s'explique par une demande qui s'est multipliée par 2 depuis 1990 alors qu'elle s'est pratiquement divisée par 2 pour l'essence alors que dans le même temps les capacités de raffinage n'ont pas augmenté en proportion.
Nous importons 1/3 de notre gasoil de Russie et nous exportons 1/4 de notre essence aux USA. Ces derniers découvrent à peine le gasoil et leur demande ne fait que croître ce qui aura pour effet de faire baisser leur besoin en essence et donc son prix.
Il y a un an l'écart gasoil/essence était de 19 centimes alors qu'il n'est plus que de 11 aujourd'hui.Les taxes quant à elles n'ont pas bougé : 61% pour l'essence et 52% pour le gasoil.
Au final, quelque soit le coût du pétrole brut, la tendance se poursuivra tant que la demande sera accrue et les capacités de raffinage faibles.
Source : La Tribune 16/3/2008
- PhR
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Re: Prix des carburants !
Intéressant !
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Prix des carburants !
Bonjour,
Ici, dans le sud, la même station Leclerc :
13 mai 2007 : GO à 1,039 € et SP95 à 1,289 € soit 0,250 € de différence (-19,4 % en faveur du GO)
18 mars 2008 : GO à 1,258 € (soit +21,1 %) et SP95 à 1,344 € (soit +4,3 %) soit une différence entre les 2 carburants de seulement 0,086 € (-6,4 % en faveur du GO)
L'écart de prix existant en mai 2007 entre GO et SP95 a donc aujourd'hui été réduit de 65,6 %...
Sans commentaire... mais à méditer sur l'art de profiter d'une forte augmentation du baril pour réduire l'écart entre les 2 carburants et pouvoir ainsi récupérer un maximum de taxes ! Après avoir tant fait pour développer le parc diésel !
Ici, dans le sud, la même station Leclerc :
13 mai 2007 : GO à 1,039 € et SP95 à 1,289 € soit 0,250 € de différence (-19,4 % en faveur du GO)
18 mars 2008 : GO à 1,258 € (soit +21,1 %) et SP95 à 1,344 € (soit +4,3 %) soit une différence entre les 2 carburants de seulement 0,086 € (-6,4 % en faveur du GO)
L'écart de prix existant en mai 2007 entre GO et SP95 a donc aujourd'hui été réduit de 65,6 %...
Sans commentaire... mais à méditer sur l'art de profiter d'une forte augmentation du baril pour réduire l'écart entre les 2 carburants et pouvoir ainsi récupérer un maximum de taxes ! Après avoir tant fait pour développer le parc diésel !
- EDHUNTER
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Re: Prix des carburants !
Et bien un grand merci je culpabiliserais moins d'avoir un V6 essence. Quand je pense à la Focus de ma copine acheté il y a 1 an, il nous en faut 5 pour rentabiliser son achat par rapport à l'essence Quelle erreur. Sans parler de l'entretien et même de l'assurance à puissance équivalente.
Maintenant la voiture nous sert uniquement pour aller bossé ou acheter à manger. C'est tout (enfin 80% de son utilisation). La voiture un véritable luxe. Le budget carburant est toujours là, au quotidien, en weekend, en vacances, etc....
Solution, on s'est mis trés récemment au VTT pour les balades le weekend
Maintenant la voiture nous sert uniquement pour aller bossé ou acheter à manger. C'est tout (enfin 80% de son utilisation). La voiture un véritable luxe. Le budget carburant est toujours là, au quotidien, en weekend, en vacances, etc....
Solution, on s'est mis trés récemment au VTT pour les balades le weekend
3L V6 pack 194cv
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Re: Prix des carburants !
Même si l'écart de prix entre gasoil et essence tend à se réduire fortement, il subsistera malgré tout un écart entre leurs consommations respectives.
6/7l au 100 km pour le hdi et 10/12l pour le V6.... donc y'a encore une certaine marge pour voir venir
6/7l au 100 km pour le hdi et 10/12l pour le V6.... donc y'a encore une certaine marge pour voir venir
Hdi Pack 2003 Solstice
- Nicolas
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Re: Prix des carburants !
3 à 4000 € d'écart à l'achat entre un HDI et un V6, sans comper la différence de cout d'entretien ....
C'est tout vu, l'écart n'est plus récupérable.
C'est tout vu, l'écart n'est plus récupérable.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Prix des carburants !
Ah, c'est vrai... j'y pensais plus
Le prix du neuf était quasiment identique entre un hdi et un v6 mais en occasion il existe effectivement un écart de prix non négligeable entre les deux.
Le prix du neuf était quasiment identique entre un hdi et un v6 mais en occasion il existe effectivement un écart de prix non négligeable entre les deux.
Hdi Pack 2003 Solstice
- EDHUNTER
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Re: Prix des carburants !
Surout que le Hdi n'est dispo que depuis 2003, alors que le V6 depuis 1998, une des explications de la diff de prix entre les deuxlaurent54 a écrit :Ah, c'est vrai... j'y pensais plus
Le prix du neuf était quasiment identique entre un hdi et un v6 mais en occasion il existe effectivement un écart de prix non négligeable entre les deux.
3L V6 pack 194cv
Re: Prix des carburants !
Bien vu !EDHUNTER a écrit :Surout que le Hdi n'est dispo que depuis 2003, alors que le V6 depuis 1998, une des explications de la diff de prix entre les deuxlaurent54 a écrit :Ah, c'est vrai... j'y pensais plus
Le prix du neuf était quasiment identique entre un hdi et un v6 mais en occasion il existe effectivement un écart de prix non négligeable entre les deux.
- Nicolas
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Re: Prix des carburants !
Je parlais à périmetre ( année et kms) comparable ....EDHUNTER a écrit :Surout que le Hdi n'est dispo que depuis 2003, alors que le V6 depuis 1998, une des explications de la diff de prix entre les deuxlaurent54 a écrit :Ah, c'est vrai... j'y pensais plus
Le prix du neuf était quasiment identique entre un hdi et un v6 mais en occasion il existe effectivement un écart de prix non négligeable entre les deux.
Si on compare les 1ers V6 et les 1ers HDi à même kilometrage, c'est du simple au double ...
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