Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .
Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...
(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?
Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?
Rien de ce que tu avances n'est prouvé.TiTi65 a écrit :Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .
Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...
(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
En revanche, je cite pour ma part des professionnels du pneu comme Michelin et je me fie à leur préconisations, ce genre de conseil ne leur faisant pas vendre plus de pneus.
Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?
Bonjour,
je crois qu'il faut que ce soit clair pour tout le monde :
LES PNEUS EN MEILLEUR ETAT A L'ARRIERE.
AUCUN PNEU HS...
VERIFICATION DE LA PRESSION REGULIEREMENT
CONDUITE ADAPTEE AU TERRAIN !!!
je crois qu'il faut que ce soit clair pour tout le monde :
LES PNEUS EN MEILLEUR ETAT A L'ARRIERE.
AUCUN PNEU HS...
VERIFICATION DE LA PRESSION REGULIEREMENT
CONDUITE ADAPTEE AU TERRAIN !!!
- Nicolas
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Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?
Vous avez quelque part raison tous les deux mais les conseils de PhZ et envt82 s'adressent à une écrasante majorité.PhZ a écrit :Rien de ce que tu avances n'est prouvé.TiTi65 a écrit :Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .
Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...
(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
En revanche, je cite pour ma part des professionnels du pneu comme Michelin et je me fie à leur préconisations, ce genre de conseil ne leur faisant pas vendre plus de pneus.
Un pilote professionnel préfèrera les meilleurs pneus sur la direction et il saura adapter sa vitesse à l'adhérence, faire glisser l'auto ....
Pour le commun des mortels dont je fais partie et qui utilise environ 20 % des capacités de l'automobile il est préférable de monter les pneus neufs à l'arrière ou 4 neige en hiver, au risque de se retrouver dans la spirale d'une figure inattendue en cas d'urgence ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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